Probleme de gresillement dans mon casque [Fermé]

Signaler
-
 Gameur0909 -
Bonjour,

et merci pour vos réponses, mon problème est le suivant :

(avant de commencer voici ma config : Windows 7 / Firefox 10.0.2)

j'ai acheté il y a peu de temps un casque Tritton ax 180 a 80 euros (pas de mauvaise qualité d'après pas mal d'utilisateur) , ce casque est compatible sur xbox, ps3 et pc grâce a un système qui permet de switcher entre deux config micro : pc1-ps3/ pc2-Xbox

Quand je met mon casque sur pc1-ps3 et que je téléphone sur skype, . j'entends un sifflement continu dans mon casque qui ne s'arrête que quand je désactive le micro dans mes paramètre Windows (ou lorsque je baisse totalement le son de mon casque) ce qui ne sert pas a grand chose puisque je n'entend plus personne ...
ce sifflement qui n'est pas très fort donne rapidement un mal de crane pas possible :s
je précise que malgrès ce sifflement, j'entends mes correspondant et il m'entendent très bien eux aussi.
- quand je ne fait rien, il n'y a pas de sifflement
- il se déclenche aussi quand je vais dans l'onglet "enregistrement" de mes paramètre audio
- il se déclenche aussi quand je vais dans l'onglet "outils" de skype sans téléphoner

(c'est a croire que le sifflement se déclenche quand le micro est "appelé" par le logiciel ou le pc)
(ce n'est pas un larsen)

Quand je met mon casque sur pc2_xbox, là j'ai un autre problème : le micro émet des grésillement en fonction de ce que je fait, je m'explique :

quand je bouge ma souris, j'ai un faible grésillement, quand je passe sur les icônes de bureau et qu'elle se mettent en blanc j'entends des grésillements, quand je tape au clavier, j'entends un grésillement pour chaque touches frappées , quand je vais sur internet et qu'une publicité clignote, les grésillement clignotent aussi ...
et ne parlons pas des jeu ! quand je joue mes amis pensent que je suis dans un hélicoptère !
ces grésillements, je ne les entend que quand j'enclenche le retour de voix.

j'ai essayé pas mal de chose : brancher mon pc sur une prise a lui tout seul, éloigner mon micro de tous ce qui peut provoquer des interférences, débrancher tout ce qui est inutile
mettre a jour tout mes drivers, j'ai brancher mon casque a l'avant et a l 'arrière ...
J'ai fait pas mal de forum (j'ai parcouru plus de toile que spider man lui même ! mais rien a faire , je n'ai pas trouvé de solution )

j'ai fini par penser que le problème venait du pc et j'ai essayé de brancher le micro dans la fiche entrée ligne du pc, mais le son du micro n est pas assez fort et on entend quand même des grésillements.

je suis a cours de solutions svp pouvez vous m'aider ?

merci
Plug

12 réponses

Suite au nombreux problèmes occasionnés par ce casque, je suis heureux de vous annoncer que j'ai résolu le problème de grésillement dans le casque.

Sur Pc:

- Brancher le port usb
- Brancher les 2 connecteur 3.5mm
- Audio source : Xbox/PC2
- Game Vol. et Voice Vol. à fond
- Appuyer sur voice vol. (SVM)
- Paramètres audios > mettre windows par défaut en haut parleur et en microphone

Voyez le résultats.

Cordialement !!!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et sur ps3 ?
Merci beaucoup! Problème résolu!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016

Comment fait on pour "mettre windows par défaut en haut parleur et en microphone" ?
stp jai un mac et je le trouve quand je suis sur ps3 pc1 et pas xbox pc2
svp j'ai toujours pas de solutions pour ce probleme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
5
Voilà j'y ai fait un video ajouter un plus, celà fonctionne chez moi.

https://www.youtube.com/watch?v=R_dKhAg14jw
merci beaucoup ça fonctionne bien depuis votre conseil,c'est sympa de partager cordialement
Ce grésillement n'est pas lié à l'écho (qui lui se règle effectivement par une pression sur le bouton voix). Le grésillement de ce casque commence à chaque fois qu'un logiciel mettant en jeu le mico est lancé (steam conversation vocale, TS, mumble etc...)
si je me trompe pas avec ce casque tu peut switch entre xBox et play 3 essaye de baisser le son de la xBox qui ce trouve à gauche si ça marche pas essaye avec celui de ps3
J'ai fait ca mais si je switche sur xbox je n'ai plus acces au micro
Pour réparer tu appuie sur la gâchette voice volume au lieu de la monter ou de la descendre tu l'enfonce et plus de bruit :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
2
J'avais exactement le même problème que toi . On m'a conseiller de mettre mon casque sur "pc-2 xbox" , mais j'ai essayer de mettre sur "pc-1 ps3" puis j'ai mis le "game vol" au minimum , et là , plus aucun problème .
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
3
Pour pallier a ce problème, perso je met de la musique , ce qui cache les grésilements
vas jouer a cs avec de la musique ou un grésillement x)
Il faut brancher ta prise USB directement sur le secteur avec un adaptateur
J'ai le même probleme et quand je branche sur le secteur la prise USB, le casque n'est plus reconnu sur le PC
Bonsoir,
je crois avoir trouvé la solution, du moins pas de moi même, j'ai cherché un peu sur le Web.
Il faut tout simplement appuyer (sans tourner) sur la molette "Game Vol." et "Voice Vol." (comme pour la molette de la souris, tu appuis pareil) simultanément.
J'espère sincèrement que ça marchera pour vous car pour moi cela a marché.
Si je me suis mal fait comprendre, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : ***@***
Bonne continuation à tous.
Cordialement.
Salut, pour ton problème, il s'agit d'un manque d'alimentation. Il suffit de brancher les prises Jacks sur le pc et de brancher le port USB à un secteur.
Bonjour,
Je viens moi aussi d'acheter un ax180, et j'ai vite remarquer le probleme de grésillements extremement désagréable, j'ai fait quelque teste pour voir d'ou ca vener, et ca vien de l'usb des que on branche ca grésille, donc il faut pas brancher le usb, je te conseil de faire le meme montage que moi, tu auras absolument aucun grésillement, le vide absolu (en gardant le son voulu, jeu,convo, etc évidemment).
alors:
-Branche l'adaptateur pour manette ps4 sur le casque (tu as donc désormé une simple prise jack male)
-Sur la prise jack tu y branche un Cable Jack femelle 2 Jack male casque micro ( tout le monde en a et si tu en as pas ca se trouve super facilement http://pmcdn.priceminister.com/photo/939369144.jpg )
-tu branches en suite tes deux prises jack sur ton ordi (en respectant les couleurs) et voila ca marche!
chez moi en tout cas j'ai plus aucun mais aucun grésillement, le petit inconvéniant le micro perd un peu, ca reste compréhensible et clair mais ca perd un petit peu de avec le usb.
j'espère vous avoir aider, bonne journée :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015

bonjour,

j'ai le même problème que vs, c'est a dire des grésillement horrible lorsque je suis sur le bureau de l'ordi, alors en jeux sur battlefield c'est injouable.
j'ai un casque roccat 5.1 alimenté en USB.
le problème vient de l'USB ou de l'alimentation ( problème de masse ou autres, mon alim est une corsair cx750w 80 plus neuve, je ne sais quoi penser de l'alimentation car c'est bruit sont apparus quand j'ai installé cette alimentation, j'ai donc demandé un échange standard car je pensais que l' alimentation était défectueuse, or avec la seconde alim, les bruits sont toujours là.)

Darshoot, peux tu m'expliquer la manip précise pour la fiche usb, Merci.

et si vs avez des réponses/des solutions à mon problème, je suis partant, car je ne comprends plus rien.

Ps: mon ancienne alim ne générait aucun bruit, voila pourquoi je soupçonne l'alim.

Merci par avance pr vos réponses

bonne journée !!!