Probleme de config moden freebox

Fermé
sticouse Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 5 nov. 2006 à 00:02
rimak94 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 5 nov. 2006 à 20:10
bonsoir voila j'ai un petit probleme de configuration wifi freebox
j'ai 3 pc relié en rezo filaire sur un switch qui lui est relie a ma freebox , mafreebox est configuré en ip fixe (enfin dhcp desactivé) , aujourd'hui j'ai recu ma carte freebox wifi que j'ai acheter sur ebay , je me connecte sur la console d'administration de free et active le wifi entre un nom de rezo , un canal et une cle wep
je reboot , apres le redemarage , je vais sur mon portable et fais une recherche de rezo wifi , je trouve donc mon rezo , je clic sur connecter , et la apres quelque second rezo non disponible , meme pas d'adressage rezo
donc j'ai quelques questions:
est ce que la carte que se soit une 802.11b ou une 802.11g change quelque chose ? a part la vitesse de connexion
et est ce que du fait que je ne suis pas en dhcp , ca peut bloque la connexion en wifi (pourtant j'ai tester en dhcp mais pareil , je prefere etre en ip fixe du a bcp de deconnexion qui me font perdre ma rezo interne )
voila est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance

1 réponse

rimak94 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 1
5 nov. 2006 à 20:10
salut

moi j'ai deux pc connecter en wifi a ma freebox et ca marche tres bien et ce n'est pas une histoire de carte car sur un des pc g une carte 802.11b et sur lautre 802.11g.

Vérifie qu'avant de te connecter en wifi que ds les parametre de connexion tcp/ip du pc que tu veux connecter en wifi que tu as bien mis une - adresse ip privé qui se trouve ds ton réseau domestique
- le masque
- la passerelle par défaut qui est l'adresse ip de ton routeur (par ex : 192.168.0.254)


moi je suis en dhcp donc je sais pas si ca change ou pas voila!

bon courage.
0