Freebox V3+routeur bewan e100g+portable wifi
cokillaj
-
Neko201 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neko201 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
je fais quelques essais ds l'optique un peu plus tard de faire un réseau en ajoutant un PC.
Mais pour l'instant je souhaite simplement raccorder mon portable
au routeur lui-même relié à la freebox et voilà les différentes tentatives :
1- si je branche la freebox directement au portable pas de pb je peux me connecter à internet tout va bien
2- si je branche le PC au routeur (via câble) lui-même relié à la freebox pas de pb : j'ai accès à internet
après ça se gâte
3- si je branche la freebox au routeur et le routeur (via cable) au portable ça ne fonctionne plus : pas d'internet
4- si je branche la freebox au routeur et que je tente la connexion wifi du portable pour qu'il se connecte au routeur : pas d'internet
Donc voilà ma question est la suivante pourquoi les étapes 3 et 4 ne fonctionnent-elles pas ?
précisions supplémentaires : routeur en ip statique 192.168.1.1
portable 192.168.1.3
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
Voilà merci beaucoup à quiconque pourra m'éclairer sur le sujet
bonne journée
je fais quelques essais ds l'optique un peu plus tard de faire un réseau en ajoutant un PC.
Mais pour l'instant je souhaite simplement raccorder mon portable
au routeur lui-même relié à la freebox et voilà les différentes tentatives :
1- si je branche la freebox directement au portable pas de pb je peux me connecter à internet tout va bien
2- si je branche le PC au routeur (via câble) lui-même relié à la freebox pas de pb : j'ai accès à internet
après ça se gâte
3- si je branche la freebox au routeur et le routeur (via cable) au portable ça ne fonctionne plus : pas d'internet
4- si je branche la freebox au routeur et que je tente la connexion wifi du portable pour qu'il se connecte au routeur : pas d'internet
Donc voilà ma question est la suivante pourquoi les étapes 3 et 4 ne fonctionnent-elles pas ?
précisions supplémentaires : routeur en ip statique 192.168.1.1
portable 192.168.1.3
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
Voilà merci beaucoup à quiconque pourra m'éclairer sur le sujet
bonne journée
A voir également:
- Freebox V3+routeur bewan e100g+portable wifi
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour
Jai eu le meme probleme moi sa venait de la freebox ( javais pas ouvert tout les port je pouvais brancher qu un seul pc fix ou portable a la freebox au debut ) mais apré avoir activé la freebox jai plus eu de probleme.
c'est le meme cas pour toi ? qu'un seul pc a la fois et sa marche ?
Sa maffichai probleme entre les 2 ip ou un truc du genre yavait un petit message qui saffichait a coté de lhorloge si c 'est pas sa je vois pas moi .
Jai eu le meme probleme moi sa venait de la freebox ( javais pas ouvert tout les port je pouvais brancher qu un seul pc fix ou portable a la freebox au debut ) mais apré avoir activé la freebox jai plus eu de probleme.
c'est le meme cas pour toi ? qu'un seul pc a la fois et sa marche ?
Sa maffichai probleme entre les 2 ip ou un truc du genre yavait un petit message qui saffichait a coté de lhorloge si c 'est pas sa je vois pas moi .
alors la différence entre 2 et 3 c'est que
2- il s'agit du pc fixe avec lequel j'ai fait un essai concluant
alors que pour le
3- j'ai mis le pc fixe de côté et j'ai essayé de brancher le PC portable et là
que ce soit avec le câble ou avec le wifi : ça ne marche pas !
si ça vous inspire ...
merci en tous cas
bonne soirée
sinon, les tests classiques:
ping de la passerelle , puis ping des seerveurs dns, puis ping d'un site par son adresse ip et par son nom.
sinon, les tests classiques:
ping de la passerelle , puis ping des seerveurs dns, puis ping d'un site par son adresse ip et par son nom.
je suis en IP statique parce qu'en DHCP ça ne donnait rien
j'ai renseigné les dns:
en premier j'ai mis l'ip du routeur et en deuxième j'ai mis celle de free
mais les ping à partir du portable ne donnent rien
pourtant il détecte plein de réseaux sans fil alentours mais pas le mien !
Impossible d'accéder à internet ni à l'interface du routeur