Probleme Livebox Inventel (deconnection)

Résolu/Fermé
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 24 févr. 2012 à 14:05
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 18 mars 2012 à 12:33
Bonjour,

je rencontre actuellement de gros problèmes avec internet enfin plutot avec ma box, dans mes prises téléphoniques, il n'y a pas de condensateurs.
En effet, très souvent dès que je vais sur internet avec mon ordi mon portable ma console de jeux, la livebox se déconnecte d'internet, il n'y a pas d'heure c'est très aléatoire, quand je suis sur l'ordi je vais sur le 192.168.1.1 (page de config Inventel), il me demande donc mot de passe et nom d'utilisateur, ok je rentre donc dans les configs, je vais dans "mes services" puis dans "internet" et là en bas je vois Statut : Déconnecté
Statut ADSL : synchronisation puis 2 à 3 minutes après "negociation en cours" pendant egalement 2 a 3 minutes et après tout se reconnecte comme par magie (enfin presque), après sa peut se deconnecter 5 minutes apres reconnection comme sa peut durer des heures et des jours .... sans que sa se deconnecte

Donc j'ai testé ce que j'ai pu tester :
Filtres ADSL, j'ai demander a un ami (les siens marchent bien) de preter qq'jours, déconnection aléatoires, donc pas probleme de filtre

cable adsl qui est relié au filtre, j'en avais un neuf en reserve, toujours pareil deconnection aleatoire

condensateurs, il n'y en a pas

cables qui relient la prise téléphone aux cables qui sont dehors, pas de problemes ils sont en bon etat

j'ai été dans une boutique orange, faire tester la box Livebox Inventel, résultat :
" Monsieur, votre box fonctionne très bien "
- "Ok !"

donc j'ai un pc sous linux mint et xpsp3 en wifi, un pc avec win 7 64bits/xubuntu egalement en wifi, une tour' config maison en ethernet, un portable (wave 723 qui je connecte de temps en temps en wifi), une TV en wifi et la xbox 360 en wifi

ça a commencé a bugué il y a peu près 1 mois et demi

ps : pour écrire ce message (environ 5-7 minutes de texte a taper) j'ai du débrancher et rebrancher électriquement la livebox 4 fois
ps : 2 le gars de la boutique orange "- si vous voulez avoir une nouvelle box c'est 20 € + 3 € par mois de location, comme la votre n'est pas défectueuse"

si jamais c'est la box qui déconne je n'hésiterais pas a me plaindre, et à aller gueler avec leur chef de boutique

Merci d'avance

3 réponses

Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 12
24 févr. 2012 à 14:12
Moi je pense que tu devrais changer de FAI, si c'est Orange qui bug, Gueule leurs dessus ! :)
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
24 févr. 2012 à 14:15
bah ouais mais dans le village je suis pas le seul a avoir orange et pourtant je suis le seul a avoir ce problème donc je pense pas que le probleme viennent de leur ligne.
Et puis parfois ma box se met en alerte dès que sa bug mais pas a chaque fois ....
Je pense qu'elle a finit sa vit, 5 ans
0
Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 12
24 févr. 2012 à 14:22
Bah change ta box ..
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
24 févr. 2012 à 14:32
bah ouais mais j'ai pas envie de payer 20 € pour une box qui ne m'appartiendra pas....
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 24/02/2012 à 16:02
slt

Orange a flingué cette très bonne Livebox avec son firmware 5.11 Fr

(problèmes de NAT, reboot intempestifs et deconnexions)

Je n'avais aucun souci avec la 5.10

Les "experts" niveau 2 que j'ai eu en ligne l'ont reconnu.

J'ai fait un scandale en boutique et j'ai eu l'échange de la box pour une LB2 avec un avoir de 80 Euros.

Fais de même , de toute façon, ils n'y connaissent rien en boutique, ce ne sont pas des techniciens

De plus avant de dire que ta box est bonne, il faut au minimum qu'ils testent ta ligne via le 3900et/ou le déplacement d'un tech
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
24 févr. 2012 à 16:21
oui en boutique enfin là ou j'etais c'etait des vrais incompetants un te disait qq'ch l'autre te disait le contraire
ok j'irai voir demain dans le leur boutique, je vais de suite te dire quel est le firmware
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
Modifié par maxou2600 le 24/02/2012 à 16:28
ok je suis bien en Inventel version : 5.11
euh je comprend pas bien "un avoir", il t'ont donné 80 € et qui ne sont réutilisable que chez eux
c'est ça ?
eh ben demain (si j'ai le temps) sinon un autre jour, ils se souviendront de moi
en plus j'ai une grande gueule je n'hesiterais pas à l'ouvrir.
et demain matin GO 3900 test de ligne and co...
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
24 févr. 2012 à 16:30
et je suis aussi le seul du bled a avoir perdu du débit ....
au lieu de ping : 50-70 ms je suis entre 80-190, ouioui bien 190
download : 5.30-5.50 je suis entre 2.80-5.40
upload, : 0.60-90 c'est resté pareil ....
0
Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 12
24 févr. 2012 à 16:55
:o !
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
24 févr. 2012 à 16:59
sa fait 1 mois et demi que de temps en temps sa met 20 à 25 minutes (bon la c'est pire que ce que j'ai marqué au pire lol) pour charger la page CCM, alors que quand sa marchait c'etait 5-10 secondes....
et puis le débit sa bouge pas trop alors que la ça n'arrete pas de faire des montagnes russes lol
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
18 mars 2012 à 12:33
Problème résolu appel sav FT, ils m'ont donné un numéro d'échange j'ai été a la boutique orange la plus proche de chez moi je leur ait donné l'ancienne livebox avec les anciens accessoires et ait donné le numéro d'échange, et me voilà maintenant avec une Livebox 2 sagem avec des nouveaux accessoires et plus un problème.
ps: les deux personnes que j'ai eu au téléphone étaient compétentes.
Voilà Résolu
0