Pourriez-vous m'aider ?

Fermé
Julie - 23 févr. 2012 à 10:37
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 2 mars 2012 à 05:29
Bonjour,

Je biens vous solliciter car je doit impérativement créer un fichier , qui permettrai a mon patron d'avoir un suivi de ses client concernant leurs règlement ( prélèvement automatique mensuel ) Je ne sais pas comment appréhender ce fichier et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir un peu d'aide pour que je puisse me lancer ?
Les élément sont : Nom, date, montant ...
Je vous remercie
++

2 réponses

Bonjour,

j'ai peur de ne pas comprendre la totalité de ta demande car il manque des information dans ta formulation. Pour la prochaine fois, tu devrais mettre un titre plus pertinent que : "j'ai besoin d'aide" afin que l'on puisse voir directement si on peut t'aider ou pas.

Questions:
1 - Les clients sont-ils extrait d'une base de donnée?
2 - Fait tu une mise à jour des données manuel?
3 - Quel sont les critères concernant les réglement automatique?

Cordialement
0
Merci pour cette réactivité. Je reformule mon titre :) "création d'un fichier suivi débiteur"

Les clients sont extrait d'une base de données excel ( Nom, coordonnées, montant )
Je fais une mise a jour des données manuellement
Pour les prelevement automatique, la date de prelevement est le 05 de chaque mois sur une durée de 24 mois.

Je vend un produits et un abonnement.
Je dois donc crééer un fichier pour avoir le suivi de ces reglements.

Je suis novice sur excel, et ne vois pas comment je pourrai présenter tout cela.

Je vous remercie d'y avoir prété attention

Cordialement

Julie
0
Il faut que tu face un document excel qui va chercher les informations qui on été extrait. Ensuite tu enlève le calcule automatique des cellules pour faire des formules. Tu fait ton tableau avec les formules qui vont chercher les informations et tu enregistre ton fichier excel avec tes formules. Lors de la mise à jour des données tu n'a plus qu'a ouvrir le fichier excel et faire F9 (pour que les formules calcule) comme ça, même si ton fichier source change tes formules fonctionne.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
2 mars 2012 à 05:29
Bonjour Julie.

Si tu es novice sur Excel, pourquoi c'est à toi que le patron a demandé de créer ce fichier ?
Même si on essaie de t'aider, il y aura toujours d'autres exigences du patron, au fur et à mesure, et tu devras sans cesse demander du secours.
Tu ferais mieux d'avouer à ton chef que tu n'as pas les compétences pour concevoir ce fichier, et en profiter pour demander une formation complémentaire sur les tableurs.
0