Problème SATA

Fermé
G-nesis - 9 févr. 2012 à 11:16
 G-nesis - 9 févr. 2012 à 16:53
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle config:
-Processeur: Intel i5 2400
-Carte mère: Asus p8h67 M-pro rev 3.0
-Carte graphique: asus Gts450
-Ram: Corsair xms3 (8Gb)
-Alimentation: Antec 400w
-Disque dur: Ocz vertex plus 120Gb (Sata)
-Lecteur cd: Samsung (sata)

Et le problème est que mon bios détecte correctement les deux périphériques SATA (SSD et Lecteur) mais au démarrage, au première écran noir qui je pense charge les périphériques, il me marque "No device!". Je ne sais pas installer windows, ne marche pas par lecteur cd (vu qu'il ne le reconnait pas), essayé en Flash usb, il fontionne, mais il me demande de choisir un pilote après le choix du language sur l'installation windows.

J'ai aussi essayé de cloner mon HDD avec GImageX mais il s'annule en me disant que le fichier "MSS.log" dans le dossier: "C:/ProgrammeData/Microsoft/Search/Data/Applications/Windows"

J'ai aussi essayé de mettre mes SATA en mode IDE, RAID, et le 3 eme dont j'ai oublier le nom.

Je ne suis pas caler dans ses domaines, je commence à être à cours d'idées, une aide serait la bienvenue :)

Merci




2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 9/02/2012 à 11:32
Bonjour

Windows 7 intègre nativement un serveur UPnP. C'est-à-dire que vous pourrez accéder aux fichiers médias des bibliothèques Musique, Vidéos et Images sur un appareil compatible UPnP (lecteur multimédia réseau, téléviseur, amplificateur, ou plus généralement un hôte UPnP).
No device ! c'est que Windows ne trouve pas.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Merci pour la réponse,

Mais Windows n'est même pas installé sur mon disque dur, il est neuf et vierge, et j'aimerai pouvoir l'installer, mais vu qu'il ne détecte rien, je ne sais rien installer, pourtant quand je prend le HDD de mon pc portable, que je le branche dans ma tour, il reconnait le SSD et je peut ajouter des fichiers dedans.

La meilleur solution pour moi est le clonage complet et bootable du windows de mon pc portable, j'ai aussi essayer avec "XXClone" mais incompatible avec windows 7 apparement.

Et pour mon premier post, j'ai oublie une phrase ( ^^ ), avec GImagex le fichier "MSS.log" est occupé par un autre programme, mais aucune idée de quelle programme... Je pense qu'avec une résolution a ce problème, je pourrais arriver à bout de tout ca.
0