Es un bon branchement?

Fermé
Sebdu29 - 3 févr. 2012 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2012 à 15:01
Bonjour,

J'ai fait l'acquition d'un home cinéma ONKYO pack HT-S3200 (une entrée de gamme, pour les connaisseurs) bref...
Celui-ci à 3 entrèes HDMI et 1 sortie, mais je ne voit pas à quoi servent ces ports HDMI sachent que je possède un écran PANASONIC en 82cm et un lecteur blu-ray de même marque PANASONIC et j'ai fait le branchement suivant:
_Lecteur Blu-ray branché en HDMI vers une entrée HDMI de l'ampli et ressortir vers ma télé.
Jusqu'à là, on à l'image mais pas de son, alors je décide d'écrire un mail à la Maison ONKYO FRANCE pour connaitre leur avis et un technicien me dit que le port HDMI de l'ampli supporte l'image mais pas le son, il faut passer par un cable "optique".
Ok, alors je décide de tout débrancher et de passer le cable HDMI finalement directement du lecteur Blu-Ray à la télé et de prendre un cable "optique" qui me sert juste de passer du lecteur blu-ray au home cinéma et sa fonctionne nickel!
Mais ma question est la suivante: au final, elles servent à quoi les entrés HDMI sur le home cinéma si il faut passer par un cable "optique" pour avoir du son?
Et es que mon branchement est le bon pour avoir un bon résultat sonore???

Merci à vous de m'éclairer
Cordialement,
Sébastien

4 réponses

Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
3 févr. 2012 à 23:48
Les autres prises hdmi servent surment a raccorder un ordinateur par exemple mais c'est pas normal le hdmi devrait avoir le son ça marche très bien avec la play 3
0
Bonjour,

Non, il parait qu'aujourd'hui beaucoup de home cinéma demande en plus un cable optique pour le son et que le cable HDMI ne supporte pas tout le temps le son.
Mais quelqu'un peut -il me dire si mon branchement est normal ou logique ou bien il y a d'autres possibilités?

Merci d'avance,
Sébastien
0
personne pour un coup de main, ou pour une confirmation de mon branchement?
0
Bonjour,
Votre branchement est normal et logique
le probleme c'est la norme hdmi et les cables utilises
Les ports hdmi ampli servent a relier tous vos appareils sur une seule hdmi du tv
Or cette liaison est souvent un echec car le son ne trznsite pas par cette liaison ds de nombreux cas
Votre liaison optique est la meilleure a l'heure actuelle aucun czble hdmi meme la version 1.4 ne vous donneront une qualite similaire au cable optique audio
Gardez votre installation comme elle est,ne changez rien
Le tv gere l'image ( tous les peripheriques relies au tv via hdmi)
L'ampli: le son( optique,coaxiale,rca.....)
0