Problème avec rue du commerce
guillaume p77
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OCEANE555 -
OCEANE555 -
Bonjour, j'achète à ma femme un cadeau , je lui est offert pour Noel un pc portable de la marque HP (numéro de commande 58709279 ) .
Bien entendu je ne lui est pas offert dès réception, nous avons attendu le jour de Noel. Surprise!!! au bout de 2 jours tout le côté droit de l'écran devient blanc, je me retourne vers Rue du Commerce qui me donne un numéro de litige ( [465734-1325014042] ) et me dit de me voir directement avec HP.
Je contacte donc HP après d'innombrables mails ils finissent enfin par m'envoyer un transporteur pour récupérer le colis ( ref reparation hp 0003172517 ) au bout de quelques jours le sav HP m'envoie un devis de 100€ afin d'effectuer la réparation de l'ordinateur qui ne m'a servi que 2 jours (il est censé être sous garantie) car selon eux même si il n'y a pas de trace de coup sur l'écran ils ne le couvrent pas en garantie .
De là je leur dis qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit, ils me disent donc de voir avec Rue du commerce car il ne prenne pas ça en garantie et que selon la loi c'est au revendeur de faire le nécessaire, d'ailleurs le plus embêtant et le moins commerçant c'est qu'une certaine"hallem" du service HP nous conseille de menacer rue du commerce de leur envoyer 60 millions de consommateurs mais elle refuse de nous envoyer un écrit stipulant que la casse ne peut pas venir d'une mauvaise utilisation.
Je me retourne donc vers rue du commerce qui me demande tous les jours de nouvelles photos du colis de l'ordinateur, de l'écran éteint et allumé.
rue du commerce finit par me dire que pour eux il s'agit d'une casse physique sans avoir vu de leurs yeux l'ordinateur alors que hp qui a eu le colis eux me parlent d'une panne au déballage
Le plus désolant c'est que ma femme est très malade du coeur et que cette ordinateur est son seul moyen de communiquer facilement avec l'extérieur.
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir pris le temps d'acheter ce PC dans un magasin car faire des économies c'est bien mais là nous sommes pris en otage soit nous payons 100€ soit nous avons perdu 403.39€
alors un petit conseil avant d'acheter sur rue du commerce réfléchissez bien:
l'économie réalisée mérite t'elle le risque de tout perdre!!!!!!!
Bien entendu je ne lui est pas offert dès réception, nous avons attendu le jour de Noel. Surprise!!! au bout de 2 jours tout le côté droit de l'écran devient blanc, je me retourne vers Rue du Commerce qui me donne un numéro de litige ( [465734-1325014042] ) et me dit de me voir directement avec HP.
Je contacte donc HP après d'innombrables mails ils finissent enfin par m'envoyer un transporteur pour récupérer le colis ( ref reparation hp 0003172517 ) au bout de quelques jours le sav HP m'envoie un devis de 100€ afin d'effectuer la réparation de l'ordinateur qui ne m'a servi que 2 jours (il est censé être sous garantie) car selon eux même si il n'y a pas de trace de coup sur l'écran ils ne le couvrent pas en garantie .
De là je leur dis qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit, ils me disent donc de voir avec Rue du commerce car il ne prenne pas ça en garantie et que selon la loi c'est au revendeur de faire le nécessaire, d'ailleurs le plus embêtant et le moins commerçant c'est qu'une certaine"hallem" du service HP nous conseille de menacer rue du commerce de leur envoyer 60 millions de consommateurs mais elle refuse de nous envoyer un écrit stipulant que la casse ne peut pas venir d'une mauvaise utilisation.
Je me retourne donc vers rue du commerce qui me demande tous les jours de nouvelles photos du colis de l'ordinateur, de l'écran éteint et allumé.
rue du commerce finit par me dire que pour eux il s'agit d'une casse physique sans avoir vu de leurs yeux l'ordinateur alors que hp qui a eu le colis eux me parlent d'une panne au déballage
Le plus désolant c'est que ma femme est très malade du coeur et que cette ordinateur est son seul moyen de communiquer facilement avec l'extérieur.
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir pris le temps d'acheter ce PC dans un magasin car faire des économies c'est bien mais là nous sommes pris en otage soit nous payons 100€ soit nous avons perdu 403.39€
alors un petit conseil avant d'acheter sur rue du commerce réfléchissez bien:
l'économie réalisée mérite t'elle le risque de tout perdre!!!!!!!
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5 réponses
c'est une blague!!!!
il n'y a pas eu de mauvaise utilisation !!!
Attendons de voir si ça vous arrive
il n'y a pas eu de mauvaise utilisation !!!
Attendons de voir si ça vous arrive
Bonjour,
Je suis désolé pour ce problème. Malheureusement, c'est le constructeur qui décide de prendre, ou non son produit sous garantie. Hp a dénoncé la garantie du produit car selon leurs techniciens, l'écran est cassé.
Si vous nous aviez transmis votre produit dès le depart, nous aurions retourné ce produit auprès du constructeur, et le verdict serait le même.
Chez tout autre e-commerçant, les choses se seraient déroulées de la même façon si votre problème est identifié comme une casse, qui n'est pas prise en chage sous une garantie constructeur.
Je regrette cette situation, qui bien qu'indépendante de notre volonté, suscite votre mécontentement.
Bien cordialement,
Thibault
Je suis désolé pour ce problème. Malheureusement, c'est le constructeur qui décide de prendre, ou non son produit sous garantie. Hp a dénoncé la garantie du produit car selon leurs techniciens, l'écran est cassé.
Si vous nous aviez transmis votre produit dès le depart, nous aurions retourné ce produit auprès du constructeur, et le verdict serait le même.
Chez tout autre e-commerçant, les choses se seraient déroulées de la même façon si votre problème est identifié comme une casse, qui n'est pas prise en chage sous une garantie constructeur.
Je regrette cette situation, qui bien qu'indépendante de notre volonté, suscite votre mécontentement.
Bien cordialement,
Thibault
Salut,
Si vous êtes de bonne foi, et que l'écran n'a pas subi de dommages par votre faute, alors il s'agit d'un vice caché. Dans ce cas le vendeur doit prendre en charge la réparation ou le remboursement.
Voir ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Insistez fermement auprès de RdC en leur envoyant un courrier recommandé AR en les mettant en demeure d'agir. En cas de refus, adressez-vous à l'UFC-Que Choisir ou à 60 millions de consommateurs.
@+
Si vous êtes de bonne foi, et que l'écran n'a pas subi de dommages par votre faute, alors il s'agit d'un vice caché. Dans ce cas le vendeur doit prendre en charge la réparation ou le remboursement.
Voir ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Insistez fermement auprès de RdC en leur envoyant un courrier recommandé AR en les mettant en demeure d'agir. En cas de refus, adressez-vous à l'UFC-Que Choisir ou à 60 millions de consommateurs.
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