Port série RS232 virtuel

Résolu/Fermé
nikolas13 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 22 oct. 2006 à 23:06
 romain - 11 juin 2012 à 15:52
Bonjour

je travail sur un projet utilisant des ports RS232 (série)

mon PC ne posède pas de port de ce type.

mon programme est fait pour commander une sonde via ce prot, et qui doit recevoir les mesures par le même port.

existe t-il un petit logiciel , qui permet d'instaler des port série "port COM" virtuels et qui permet de configurer ces port pour qu'ils "renvoient" une réponse virtuelle en fonction de ce qui leurs est envoyé (pour simuler la sonde).

un petit logiciel (comme deamon tool) qui instale non pas des lecteurs CD virtuels mais des port série virtuels.

en fait, il y a 8 sondes à controler.
je cherche juste un moyen de pouvoir simuler les sondes avec des RS232 virtuel.

je dévellope mon programme sur mon PC qui ne possède pas de port RS232, mais au final, il tournera sur un ordi qui lui possède les ports.

j'aimerai que Les RS232 virtuels soient là juste pour que quand je travail sur mon PC, celui ci croix que j'ai bien des port COM.

je cherche de préférence un logiciel gratuit.


merci de votre aide.

Nikolas13
A voir également:

15 réponses

nikolas13 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 7
25 janv. 2007 à 22:21
Bonjour

j'ai trouver une solution, elle est payante mais elle marche bien.

j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appelle Virtual Serial Port Driver XP.

https://www.virtual-serial-port.org/?gr=3vsp&gclid=COKF-J-__IkCFR1KXgod7XMxSw

il permet de créer une paire de port série virtuel virtuellement relié entre eux.

sur un des port, je connecte virtuellement mon programme et sur l'autre je me branche avec l'hyperterminal ou avec un autre programme.

les deux ports discutent entre eux via deux ports séries virtuels relié ensemble. (dans mon cas, le premier soft controle les sondes, et le deuxième simule les réponse posible des sondes.)

voilà.

si quelqu'un trouve quelque chose de mieux, merci d'en faire part à tout le monde.

Nikolas13
7
alex10843 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
8 mai 2011 à 15:55
Salut,

J'ai trouvé un logiciel équivalent à Virtual serial Port Driver et qui est gratuit, c'est Virtual Serial Port Emulator.

Voilà le lien de téléchargement:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10599-free-virtual-serial-ports-emulator/

Bien que le sujet soit un peu vieux , j'espère que ça pourra en aider certains.

Alex
0
Merci Alex, même si les autres amis n'ont pas profité de votre intervention, moi si. un grand merci
0
super meci
0