Port série RS232 virtuel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2007
-
 romain -
Bonjour

je travail sur un projet utilisant des ports RS232 (série)

mon PC ne posède pas de port de ce type.

mon programme est fait pour commander une sonde via ce prot, et qui doit recevoir les mesures par le même port.

existe t-il un petit logiciel , qui permet d'instaler des port série "port COM" virtuels et qui permet de configurer ces port pour qu'ils "renvoient" une réponse virtuelle en fonction de ce qui leurs est envoyé (pour simuler la sonde).

un petit logiciel (comme deamon tool) qui instale non pas des lecteurs CD virtuels mais des port série virtuels.

en fait, il y a 8 sondes à controler.
je cherche juste un moyen de pouvoir simuler les sondes avec des RS232 virtuel.

je dévellope mon programme sur mon PC qui ne possède pas de port RS232, mais au final, il tournera sur un ordi qui lui possède les ports.

j'aimerai que Les RS232 virtuels soient là juste pour que quand je travail sur mon PC, celui ci croix que j'ai bien des port COM.

je cherche de préférence un logiciel gratuit.

merci de votre aide.

Nikolas13
A voir également:

15 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2007
7
Bonjour

j'ai trouver une solution, elle est payante mais elle marche bien.

j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appelle Virtual Serial Port Driver XP.

https://www.virtual-serial-port.org/?gr=3vsp&gclid=COKF-J-__IkCFR1KXgod7XMxSw

il permet de créer une paire de port série virtuel virtuellement relié entre eux.

sur un des port, je connecte virtuellement mon programme et sur l'autre je me branche avec l'hyperterminal ou avec un autre programme.

les deux ports discutent entre eux via deux ports séries virtuels relié ensemble. (dans mon cas, le premier soft controle les sondes, et le deuxième simule les réponse posible des sondes.)

voilà.

si quelqu'un trouve quelque chose de mieux, merci d'en faire part à tout le monde.

Nikolas13
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011

Salut,

J'ai trouvé un logiciel équivalent à Virtual serial Port Driver et qui est gratuit, c'est Virtual Serial Port Emulator.

Voilà le lien de téléchargement:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056516-free-virtual-serial-ports-emulator

Bien que le sujet soit un peu vieux , j'espère que ça pourra en aider certains.

Alex
Merci Alex, même si les autres amis n'ont pas profité de votre intervention, moi si. un grand merci
super meci
Le logiciel BillRedirect de http://www.billproduction.com/index_fr.html peut simuler des ports séries virtuels. Avec sa section Search & Replace tu peux simuler un protocole assez efficacement. Prix pour ce petit bijoux 35$ ... si tu as des questions contacte l'auteur ou utilise le manuel il est en francais.
Salut, tu peux le trouver là :

https://www.sensorsportal.com/DOWNLOADS/Terminal.exe

Sinon là (en lien):

https://www.sensorsportal.com/HTML/E-SHOP/PRODUCTS_4/UFDC_1.htm
(2. Terminal V1.9B for Windows (Software)).
Bonne chance
Bonjour est ce que cette utilitaire gere les transmission de pc vers cn (commande numerique) j'ai un nouveau portable et il n'on plus de port serie maintenant.

Merci de ta réponse.
salut je voulais savoir si avec "Br@y v1.9" on pouvais relié deux ports séries virtuels entre eux et si oui comment?????

merci
je suis en cours de réaliser mon PFE' un journal lumineux 'commandé par PIC16F877 je trouve un problème pour programmer le port série RS232 avec le MIKROC,vous pouver m'aider s'il vous play, merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2006

je suis a la recherche du meme type de soft .. si tu peux m'aider merci d'avance.

Est-ce que vous avez trouvé ce soft qui émule un port com RS232 virtuel car je suis à la recherche de la même solution.

Merci
Bonjour,
bonjour, j ai le meme probleme mais pour une utilisation differente, mon pc n a pas de port com mais sur le marcher il existe des cordon usb/com mais malheureusement le programme que je dois utiliser me demande de selectionner un port com (com1, com2 etc) ces programme peuvent il me permetre d utiliser se cordon usb/com comme un port com

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/TRENDNET/376271-USB-serie-Convertisseur.htm
salut,
lorsque tu connect ton cable(usb/serie), le windows attribu un port serie virtuel à ce cable.
pour voir quel est le port com attribué au cable, allez dans panneaux de configuration/Options des modems et telephonie/modems.
bonne chance.
Bonjour,

vous pouvez utiliser le terminal Br@y v1.9. C'est un utilitaire gratuit, pas lourd et très complet.
Il gère l'hexa, le binaire, l'ascii...

Franck
Bonsoir Franck,

Pourrais-tu me dire où on peut trouver ton petit utilitaire "Br@y v1.9" ??

Merci!

Seb
bonjour
pouvez me dire si le logiciel "Br@y v1.9" peut convenir pour charger / decharger les programmes d'une cn en liaison rs232
cordialement
fredo
salut je voulais savoir si avec "Br@y v1.9" on pouvais relier deux ports COM virtuels entre eux.... et si oui comment parce que je n'y suis pas arrivé.

merci

Tilila.
je te donne se logiciel et tu me développe mon programme ok a toi de voir
voila on Email joelpesson@yahoo.fr
Réponse tardive , mais je suis persuadé qu'elle servira.

Concernant les ports RS232 virtuels,
Un logiciel gratuit et open source très performants et simple d'emploi.
Com0Com (le 0 central est un zéro) google pour le trouver sur SourceForge.
comment on intégre com0com dans un prog en C?
Bonsoir,

Je ne comprends pas la question, nul besoin d'intégrer Com0Com dans un programme, le but étant d'accéder à un port série qu'il soit virtuel ou réel la démarche est la même.
En utilisant le composant adéquat dans la lib de communication issue de ton IDE de programmation.

;)
Et sous Linux??

bonjour ,mon projet est carte d'acquisition des données pour la poursuit d'un mobile.
je trouve un difficulté comment programmer d'envoie une trame des données complète n'est pas caractère par caractère est l'enregistrer dans un eeeprom externe.