Impossible de changer d'utilisateur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 thomas -
Salut,
Je viens d'acheter un PC avec Windows media center et j'ai créer 2 utilisateurs sans mot de passe. Tout ce passait bien jusqu'a hier soir lorsque j'ai voulu changer d'utilisateur il m'a demander un mot de passe, que je n'ai pas bien sur. De plus lorsque je vais dans panneau de configuration, je n'ai plus la main sur certaines fonctions. En parcourant un forum, j'ai vu qu'en démarrant le PC en mode sans échec on peut modifier ou créer un mot de passe, je l'ai fait, ça marche bien sauf que lorsque je rentre le mot de passe que j'ai créer, il le reconnaît bien mais je ne passe toujours pas d'un utilisateur à l'autre et je n'ai toujours pas la main dans certaines fonctions du panneau de configuration.

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
56
Bonsoir,

As-tu bien des comptes "administrateur" ? Si ton compte est "limité" il est possible que certaines fonctions ne te soient pas accessibles. Détaille STP les options qui te sont refusées.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2006

Bonsoir,

je ne pourrais pas tous t'ennoncer mais je ne peux pas passer d'un utilisateur a un autre et c'est sur dans le panneau de configuration je ne peux pas aller dans:
- Ajouter supprimer des programmes
- Apparence et theme, je rentre mais je n'ai acces a rien
- performances et maintenance j'ai rien sauf, tache plannifie et outil d'administration
- compte utilisateur
- centre de securité
Par contre j'ai bien des compte "administrateurs" et quand je passe par windows sans echec il y a un compte que je ne voit pas au demarrage qui apparait mais j'ai lu que c'est normal et en plus on ne peut pas le supprimer.
Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2006

J'ai oublier , comment on sait si un compte est "limite".

Merci
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
56
Lorsque l'on crée un compte via le Panneau de config, on lui attribue un type "administrateur" ou "limité". Un administrateur peut modifier par la suite le type de chaque compte.

Les options qui te sont inaccessibles semblent confirmer que tu es bien sur un compte limité. Il faut donc modifier ton compte en utilisant le compte Administrateur du mode sans échec, via Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs / Modifier un compte / changer mon type de compte.

Tout rentrera dans l'ordre je pense.
Si c'est le cas, pense à revenir sur ce post pour le toper à "résolu". Merci.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2006

Salut Hook,

Je viens de vérifier et les 2 comptes sont en "administrateur de l'ordinateur".
Plus ca va moins ca va!!
Vive l'informatique!

JMB
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2006

Salut,

j'ai trouvé la solution tout seul, je sui trop fort en informatique!!!

Pour ceux qui auraient le meme problème, il suffit de faire une restauration du systéme d'une date anterieure, en plus, ca ne modifie pas vos favoris, mes documents, ..., depuis le mode sans echec.

Merci a ceux qui m'ont aidés.

A +, sur la forum.
j'ai un windows xp un peu modifié et je ne peux plus faire windows+L pour pouvoir changer de session, ça me verouille l'ordinateur.
comment puis-je changer de session?
avec le meme probléme, lorsque je démarre mon ordinteur , une fenetre s'affiche en me demandant le nom d'utilisateur et mon mot de passe.
comment puis-je obtenir la page d'accueil windows quand je démarre mon ordinateur avec les noms d'utilisateurs et les avatars correspondants?
merci de votre aide