Mon Pc démarre et s'éteint de suite [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2006
-
 Sam agbo -
Mon pc marchait tres bien depuis 2 ans. Mais depuis 1 semaine, quand je l'allume, il se lance (PC sous tension OK, allumage des ventilos OK, impulsion générale OK) mais cela dure 5 secondes, ensuite il s'éteint.

Le plus enbetant est qu'il se met en sécurité : quand j'appuie sur bouton allumage rien ne se passe. Je suis obligé de mettre hors tension l'alime et rebranché le tout.

Mais il ne redemarre pas tout de suite. Il me fait ce coup plusieurs fois desuite. Desfois, j'essaye d'enlever la pile, reboot bios, mais pareil, il se lance et s'éteint.

Puis, comme ca par magie, il dure de plus en plus longtemps entre deux extinction, jusqu'a ce qu'il se lance.

Une fois démarré, il ne plante plus. Ceci arrive tout les jours car je l'éteint le soir.

QQun a une idée ? qui je pourrais voir pour un diagnostic? etcc..

Merci pour toute vos futurs réponses ou gain d'informations

10 réponses

Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce topic bien que ca date depuis des années . Mon PC a le même souci, s'éteint après 2 secondes . Après avoir suivi vos divers conseils (alim, carte mère, pile de la carte mère), le problème persiste . Après une semaine de recherche, c'est le bouton Power switch qui est le coupable . Il était probablement coincé en mode "fermé", ce qui fait que le PC n'arrive pas à démarrer . J'ai démonté le bouton et le switch, réajusté le ressort, et ca a l'air ok maintenant . Donc si vous avez des enfants de bas âges qui joue avec votre PC en appuyant plusieurs fois sur les boutons, car c'est marrant à leurs âges, pensez à cette piste . Bon courage à tous .
sgparis13
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Où se trouve le boutton Power switch ??
Très marrant. Sur ton uq?
Même problème et j ai enfant qui aime appuyez sur le bouton switch power quand je suis pas là!
Merci d'avance je pense que tu vas résoudre ma panne.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2006
67
un début de réponse.

Apres avoir tout débranché (seul l'alim de ma carte graphique et de mon ventilo reste) j'ai branché un vieux DD IDE. Mon alim est une 350W.
Tout marche bien, j'arrive à booter.
Si je remplace le DD IDE par mon SATA, il démarre pas (voir problème dans 1er message).
je remet mon IDE, branche lecteur cd ainsi que mon graveur, sa marche. mais, sous windows, si je fais un access au lecteur CD mon ordi s'éteint.
J'ai donc penser à mon alim.

J'ai effectuer les test suivants avec une 400W
J'ai branché mon DD ATA (+ CG et ventilo), mon ordi demarre mais plante lors du demarrage de windows.
apres plusieurs tentative, j'arrive sous windows et apres qq minutes, il plante : le système se fige et rien ne répond --> reboot obligatoire.

Donc je suspecte mon alim et/ou mon DD responsable de mon problème.
Qu'en pensez vous? la puissance de mon alimentation est elle trop basse? mon DD mort?
Ou puis je trouver des utilitaires qui me donne sous windows les tensions générales de ma machine ainsi qu'un diagnostique sur l'état de mon DD ATA (lui aussi et peut etre atteint) ?

Merci pour toute aide ou information que vous pourrez m'apporter, je crise depuis 2 semaines avec ce problème, qui je rappele est intervenu du jour au lendemain.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008

j'ai eu il y a deux jour ce probleme, j'ai pu le resoudre c'était un probleme de surchauffe du processeur, le probleme c'etait le ventillateur sur le cpu les AMD ont tjs eu le probleme de suchauffe
essaye de changer ton ventillateur s'il ne tourne pas bien
bon chance
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2006
67
Bon ben s'etait bien mon alim qui n'envoyé plus assez de jus.

apres changement pour une plus puissante (580W MaxIn Power, 24A sur le 12V, très lourde) plus aucun problème, tout fonctionne nickel

Merci à tous pour vos réponses
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010

slt moi je boss ds une mjc j'ai changer toue les carte mer mais pour une le même problème :s g démonter touts j'ai changer l'alimentation mais rien ni faire il démar plante et redémarre et même en sans échéque sa plante!!! :( que dois-je faire??? merci d'avance
moi j'ai le meme problème mais cela ne venait pas du ventilo car j'ai mit une bompa a air comprimé et changé la pâte thermique : c'est l'alim
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
28
Salut tout le monde j'espère que vous pourrez m'aidez...

Voila un amis ma donné son PC car il s'éteint au démarrage,
Le Disque Dur est bien branché tout semble correcte, simplement le PC au moment du démarrage redémarre (Donc l'écran se met en mode veille et se rallume en même temps que le PC)

J'ai essayé Son DD dans mon PC et.. même problème !!
J'ai essayé de mettre mon DD en MASTER et le sien en SLAVE dans mon PC puis ensuite dans le sien, Meme soucis...
Je n'y comprend rien, je pense que son disque dur est mort mais j'aimerais quand meme récupéré ses données Comment le branché et réussir à démarrer mon PC normalement ???

SVP HELP ME !!!!!!!
Quand j'allume mon pc dell inspiron le ventilo fait un bruit aigu puis s'arrête apres le chargement du windows 7.puis il ne marche plus jusqu'au moment où la machine s'echofe il tourne quelque minutes puis s'arrête encore et puis il repond l'orsque j'ettein la machine comment resoudre cet problem?aidez moi svp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2006
67
Je vais plutot prendre la solution de la pile même si mon problème est assez bizarre.
En effet, je pense pas que cela vienne d'un problème de surchauffe vu le ventilo que je lui ai mis (me rapelle plus la marque) mais mon proc reste autour de 48°-52°. De plus, ce prob arrive au démarrage d'une machine qui n'a pas tourné depuis 1 semaine, donc machine froide.

Hier j'ai reussi (apres 30 minutes) à allumer ma machine. Elle a tourné toute la nuit, température du proc ce matin nickel.

Pour la pile, comment / ou je peux tester le voltage? ces piles sont elles standard ou il me faut regarder les caractéristiques de la mienne avant de la changer?

Merci de vos réponse, ca me permet de tester d'autre solution auxquelles je n'avais pas pensé, et voir que mon cas n'est pas isolé )
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2006
67
J'ai changé la pile, rien.
J'ai changé d'alim (Maxin Power 580W) et c'est reparti comme en 14 )

J'avais bien entendu ca mais le choix d'une alim de marque avec un bon ampérage sur 12V ca change la vie.

Bref problème résolue mais autre problème de DD cette fois (j'ouvre un autre post)

Merci pour vos réponse )
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2006
16
bonsoir
j'ai eu un probleme similaire sur un pc cela provenait de la pile qui se trouve sur la carte mere (c'est une pile plate et ronde 2032)
elle doit fournir 3v(a tester)
salut ' c'est un problème du surchoffage du microprossesseur ; meme si le vontilo marche bien mais ya une patte thérmique qui se trouve entre le micro prossesseur et le vontilo, alor si cette patte (de couleur blanche ressemble a une col de boi) n'éxiste plus sur le micro prossesseur alor se dérnier se chauffe é s'étein. automatiquement. si aussi elle (la patte )est juste sur les bord du microprossesseur il suffit de la prondre est de la metre au millieu du microprossesseur. tt va marché .
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
5
Bonjour a tous,

C'est Liliane 999 qui a raison, (du moins pour moi)...
J'ai démonté mon ventilo, et la pâte qui a entre le processeur et le ventilateur était complètement cramé.

Donc, j'ai bien nettoyé mon processeur et le ventilo...

"important de ne laisser aucune trace de l'ancienne pâte"

remis de la nouvelle pâte et tout fonctionne nickel.

A+ les gens
merci pour les infos...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2006
16
bonsoir
pour tester la pile il faut la demonter et mesurer la tension

generalement les piles sont des cr2032 au lithium facile a trouver
pour vous c'est le cas j'ai regarde le schema de votre carte mere sur le site asus
reste a savoir si elle est souder ou si elle est dans un support.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
28
Bon c'est OK j'ai réussi à mettre le DD de mon pote en SLAVE et le mien en MASTER,
J'ai sauvegarder ses données (Photos, musiques, etc...) sur mon DD
Mais maintenant j'aimerais reformater puis réinstaller Windows XP sur son DD qui est brancher à mon PC en SLAVE...

Je ne sais pas comment faire, aidez moi ??

Merci d'avance...
quand j'allume mon pc il s'etein seule je ne comprends pas svp aider moi
> lebel
Moi j'ai dû changer d'alimentation pour retrouvé un PC fonctionnelle...

Essaye avec l'alimentation d'un pote à toi, si tu voit que ton PC fonctionne à nouveau normalement,
Et bien tu sais qu'il faut racheté une nouvelle alimentation.

Ça coute rien d'essayer.
++