Mon Pc démarre et s'éteint de suite

Résolu/Fermé
gegthekid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - Modifié le 6 nov. 2006 à 08:58
 Bobsaintse - 16 janv. 2024 à 09:57
Mon pc marchait tres bien depuis 2 ans. Mais depuis 1 semaine, quand je l'allume, il se lance (PC sous tension OK, allumage des ventilos OK, impulsion générale OK) mais cela dure 5 secondes, ensuite il s'éteint.

Le plus enbetant est qu'il se met en sécurité : quand j'appuie sur bouton allumage rien ne se passe. Je suis obligé de mettre hors tension l'alime et rebranché le tout.

Mais il ne redemarre pas tout de suite. Il me fait ce coup plusieurs fois desuite. Desfois, j'essaye d'enlever la pile, reboot bios, mais pareil, il se lance et s'éteint.

Puis, comme ca par magie, il dure de plus en plus longtemps entre deux extinction, jusqu'a ce qu'il se lance.

Une fois démarré, il ne plante plus. Ceci arrive tout les jours car je l'éteint le soir.

QQun a une idée ? qui je pourrais voir pour un diagnostic? etcc..

Merci pour toute vos futurs réponses ou gain d'informations
A voir également:

10 réponses

Bonjour à tous, je me permets de répondre à ce topic bien que ca date depuis des années . Mon PC a le même souci, s'éteint après 2 secondes . Après avoir suivi vos divers conseils (alim, carte mère, pile de la carte mère), le problème persiste . Après une semaine de recherche, c'est le bouton Power switch qui est le coupable . Il était probablement coincé en mode "fermé", ce qui fait que le PC n'arrive pas à démarrer . J'ai démonté le bouton et le switch, réajusté le ressort, et ca a l'air ok maintenant . Donc si vous avez des enfants de bas âges qui joue avec votre PC en appuyant plusieurs fois sur les boutons, car c'est marrant à leurs âges, pensez à cette piste . Bon courage à tous .
sgparis13
106
Où se trouve le boutton Power switch ??
9
Même problème et j ai enfant qui aime appuyez sur le bouton switch power quand je suis pas là!
Merci d'avance je pense que tu vas résoudre ma panne.
0