Rue du Commerce ?

Dee75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 15:45
Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 19 janv. 2012 à 18:33
Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a 2 mois des enceintes sur Rue du Commerce. Je n'ai jamais reçu mon colis, pourtant dans le suivi de ma commande, il apparaît comme "livré à la gardienne".
J'ai signalé cela à Rue du Commerce qui ont ouvert une enquête auprès de La Poste. Cette enquête a abouti sur le résultat édifiant : "Votre colis a été remis à votre gardienne"! Génial, merci de votre valeur ajoutée !

J'ai ré-écrit à Rue du Commerce pour re-préciser que le colis n'avait pas été récupéré par ma gardienne. Ils m'ont demande de fournir des attestations sur l'honneur, ma gardienne et moi, pour certifier que nous n'avions ni l'une ni l'autre reçu ce colis. Ce que j'ai fait, en Recommandé avec Accusé de Réception. Plus de nouvelles pendant 15 jours.

Donc j'écris une 3ème fois à Rue du Commerce qui me dit de m'adresser au médiateur de La Poste. Je vais à la Poste, ils n'ont aucune idée de ce qu'est un "Médiateur de la Poste"!! Je remplis quand même un formulaire de réclamation. Leur réponse : "on ne peut rien faire pour vous, c'est à Rue du Commerce d'agir en tant qu'expéditeur du colis". Et là je pleure !!! Ca fait 2 mois qu'ils me prennent pour une idiote en se renvoyant mutuellement la balle.

En attendant, j'ai perdu de l'argent et on se fout royalement de moi !!! C'est tellement facile de faire semblant d'avoir livré un produit et d'encaisser quand même l'argent du client ! C'est du vol !!

Est-ce que quelqu'un sait quel recours on peut avoir dans cette situation ? Qui contacter ? Quel levier utiliser ? Ca fait 2 mois que je me débats, que j'écris des courriers qui n'aboutissent à rien... J'ai même fini par exaspérer ma gardienne et je désespère de voir un jour mon produit ou d'avoir un remboursement.
Merci...

4 réponses

Antonioche Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 10
17 janv. 2012 à 15:58
Ce qui est horrible s'est que dès qu'ils ont reçu l'argent, ils ne cherchent plus à faire d'effort.
Peut être faut il se tourner vers une association de consommateur?
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l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
17 janv. 2012 à 16:26
Salut
Essaie de contacter Xavier@RueDuCommerce en message prive,il intervient assez souvent sur ce forum,il pourra peut etre solutionner ton probleme.
A+
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Dee75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 16:29
Je viens juste de recevoir à l'instant une nouvelle réponse du SAV de Rue du Commerce :
"Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.

Nous ne validerons pas de remboursement.

Votre colis est déclaré livré par la poste."

En gros ils s'en fichent de mon attestation sur l'honneur et de celle de ma gardienne comme quoi nous n'avons pas reçu le colis. Alors que c'est eux qui m'ont demandé de leur envoyer ces attestations.

C'est vraiment inadmissible, injuste et peu professionnel ! Quelle arnaque !! Comment peut-on voler impunément l'argent des gens sans aucune considération ?! Et ça se dit un site sérieux et certifié ISO ! Que des mensonges !
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Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 35
19 janv. 2012 à 18:33
Bonjour,

Nous prenons bien en considération les demandes de nos clients et chaque cas est traité de la manière la plus juste.

Je pourrais me renseigner et peut être me rendre utile si vous me laissez votre numéro de commande.

Quoiqu'il en soit dans ce genre de cas, nous entreprenons auprès de La Poste une enquête qui a pour but de vérifier la conformité de la livraison.
Effectivement, si la poste déclare que le colis est livré conforme, nous ne pouvons rien faire de notre côté.

Avez vous tenté de contacter le médiateur de la poste?

Voici ses coordonnées:

Monsieur le Médiateur du Groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de G.
F-75757 PARIS CEDEX 15

Thibault
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