Sauvegarde sélective avec rsync

jok'air Messages postés 50 Statut Membre -  
jok'air Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais faire une sauvegarde des fichiers de mon serveur distant vers mon NAS, à l'aide du système de backup rsync. Cependant je souhaiterais que cette sauvegarde ne soit effective que pour les nouveaux fichiers et ceux qui ont été modifiés: c'est à dire que les autres ne doivent pas être copiés (gain de temps).

Auriez-vous un petit script à me proposer svp ? Je suis perdue

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Cependant je souhaiterais que cette sauvegarde ne soit effective que pour les nouveaux fichiers et ceux qui ont été modifiés: c'est à dire que les autres ne doivent pas être copiés (gain de temps).
Ben c'est le fonctionnement par défaut de rsync ça ;-\
0
jok'air Messages postés 50 Statut Membre

sans doute, mais j'ai essayé de nombreux scripts proposés sur le net et aucun ne fonctionne donc je ne comprends pas.
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Montres-nous ce que tu as fait et comment.
0

#!/bin/sh

TARGET=@ip_externe_nas:/test_sauvegarde
SOURCE=/testsauv

ssh @ip_externe_nas "rm -rf /test_sauvegarde/sauv.2"
ssh @ip_externe_nas "mv /test_sauvegarde/sauv.1 /test_sauvegarde/sauv.2"
ssh @ip_externe_nas "mv /test_sauvegarde/sauv.0 /test_sauvegarde/sauv.1"
rsync -rz -stats --delete --progress -e ssh --link-dest=$TARGET/sauv.1 $SOURCE -e ssh $TARGET/sauv.0/
0

Il ne faut spécifier "-e ssh" qu'une fois ;-\
De plus le répertoire "sauv.0" doit exister, sans quoi il faut le créer avant.

rsync -rz -stats --delete --progress -e ssh --link-dest=$TARGET/sauv.1 $SOURCE  $TARGET/sauv.0/
0

Les répertoires sont créés avant le lancement du script, qui a déjà été teste avec "-e ssh" une seule fois.
Mais voilà ce que ça m'affiche:

[rsyncserv@s15449221 ~]$ ./script1
sending incremental file list
created directory /test_sauvegarde/sauv.0
--link-dest arg does not exist: rsyncnas@93.121.128.129:/test_sauvegarde/sauv.1
0

Le problème c'est que la sauvegarde fonctionne mais me copie TOUS les fichiers, c'est ce que je veux régler.
0