Connectée au réseau mais pas à internet

Résolu/Fermé
Amayell Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 8 janv. 2012 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2012 à 23:05
Bonjour,
Mes cousins m'ont donné leur identifiant freewifi pour que je puisse aller sur internet (je suis étudiante) depuis mon appart. Pendant un an cela marchait très bien mais du jour au lendemain je ne pouvais plus me connecter. La reception est excellente (3-4 barres) je suis connectée au réseau mais impossible de me connecter à internet et donc de rentrer les identifiants. Je précise que je n'ai pas de freebox (c'est celle des voisins), et que l'identifiant marche très bien puisque mes cousins s'en servent.
Quelles manipulations dois-je faire sur mon ordinateur pour avoir de nouveau accès à internet ?
merci d'avance



7 réponses

Bjr,

Si tu es connectée au réseau, c'est que ta carte réseau fonctionne. Sinon, ça relèverait du miracle informatique.

En tout cas, tu peux faire quelques manipulations

1. Utilise un point de restauration correspondant à un moment où ça fonctionnait.
2. Passe malwarebytes puis un antivirus en ligne en te connectant à un autre réseau (ça sera un test utile par ailleurs).
3. Supprime toutes tes connexions wifi enregistrées sur ton pc et tente les commandes cmd, puis netsh int ip reset et netsh winsock reset
4. Essaie sans antivirus ni parefeu
5. Vérifie que les voisins n'ont pas changé de box ou de FAI.
3
Nabsther Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 86
8 janv. 2012 à 14:45
Bonjour ces derniers jours la plus part de mes amis tombe dans le meme prob dans mon institut... comme solution a te donner as tu essayer de désactiver ta carte wifi et de la réactiver à nouveau??? si ça marche pas je te dirai une autre solution mais c'est un peu difficile j'espère que sa marchera avec toi :)
0