Connectée au réseau mais pas à internet
Résolu
Amayell
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mes cousins m'ont donné leur identifiant freewifi pour que je puisse aller sur internet (je suis étudiante) depuis mon appart. Pendant un an cela marchait très bien mais du jour au lendemain je ne pouvais plus me connecter. La reception est excellente (3-4 barres) je suis connectée au réseau mais impossible de me connecter à internet et donc de rentrer les identifiants. Je précise que je n'ai pas de freebox (c'est celle des voisins), et que l'identifiant marche très bien puisque mes cousins s'en servent.
Quelles manipulations dois-je faire sur mon ordinateur pour avoir de nouveau accès à internet ?
merci d'avance
Mes cousins m'ont donné leur identifiant freewifi pour que je puisse aller sur internet (je suis étudiante) depuis mon appart. Pendant un an cela marchait très bien mais du jour au lendemain je ne pouvais plus me connecter. La reception est excellente (3-4 barres) je suis connectée au réseau mais impossible de me connecter à internet et donc de rentrer les identifiants. Je précise que je n'ai pas de freebox (c'est celle des voisins), et que l'identifiant marche très bien puisque mes cousins s'en servent.
Quelles manipulations dois-je faire sur mon ordinateur pour avoir de nouveau accès à internet ?
merci d'avance
A voir également:
- Connectée au réseau mais pas à internet
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Tv connectée mais pas internet ✓ - Forum Téléviseurs
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Pb wifi "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" ✓ - Forum WiFi
7 réponses
Bjr,
Si tu es connectée au réseau, c'est que ta carte réseau fonctionne. Sinon, ça relèverait du miracle informatique.
En tout cas, tu peux faire quelques manipulations
1. Utilise un point de restauration correspondant à un moment où ça fonctionnait.
2. Passe malwarebytes puis un antivirus en ligne en te connectant à un autre réseau (ça sera un test utile par ailleurs).
3. Supprime toutes tes connexions wifi enregistrées sur ton pc et tente les commandes cmd, puis netsh int ip reset et netsh winsock reset
4. Essaie sans antivirus ni parefeu
5. Vérifie que les voisins n'ont pas changé de box ou de FAI.
Si tu es connectée au réseau, c'est que ta carte réseau fonctionne. Sinon, ça relèverait du miracle informatique.
En tout cas, tu peux faire quelques manipulations
1. Utilise un point de restauration correspondant à un moment où ça fonctionnait.
2. Passe malwarebytes puis un antivirus en ligne en te connectant à un autre réseau (ça sera un test utile par ailleurs).
3. Supprime toutes tes connexions wifi enregistrées sur ton pc et tente les commandes cmd, puis netsh int ip reset et netsh winsock reset
4. Essaie sans antivirus ni parefeu
5. Vérifie que les voisins n'ont pas changé de box ou de FAI.
Bonjour ces derniers jours la plus part de mes amis tombe dans le meme prob dans mon institut... comme solution a te donner as tu essayer de désactiver ta carte wifi et de la réactiver à nouveau??? si ça marche pas je te dirai une autre solution mais c'est un peu difficile j'espère que sa marchera avec toi :)
Nabsther : désactiver et réactiver la carte wifi c'est à dire ? J'ai effacé le reseau et je l'ai ensuite récativé mais cela n'a rien changé.
Doofi11 : la clé wep c'est le code ? Parce que je ne paux pas rentrer mes identifiants en fait. la page ne s'affiche pas...
Doofi11 : la clé wep c'est le code ? Parce que je ne paux pas rentrer mes identifiants en fait. la page ne s'affiche pas...
tu vas dans les paramètre du carte réseau et tu trouveras ta carte réseau wifi un clic droit et choisi désactiver et att un minute et réactive là j'espère que t'as compris :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question