Ping, Bios, Chipset, SRAM.....Argh, help!

Résolu/Fermé
SGP - 8 janv. 2012 à 15:51
 SGP - 8 janv. 2012 à 17:12
Bonjour, je viens régulièrement sur "commentçamarche" et j'y trouve en général les réponses à mes petites questions de routine...Là j'aurai besoin des forumers pour un challenge de taille. Je n'ai pas de formation informatique, mais j'utilise des ordinateurs, logiciels, automates ...connectés en réseau dans le cadre de mon travail.
Je veux changer de carrière, et on me demande en général "parfaite maîtrise de l'outil informatique". Je me sentais confiante car j'utilise tous les jours Word, Excel, et plein d'autres logiciels spécifiques mais lors de mon dernier entretien je me suis retrouvée avec un questionnaire qui parlait de "protocole ping" "adresse IP valide" " carte PCY Cia", une photocop' pourrie d'un PC démonté avec des flèches désignant....Je n'ai pas su dire quoi à part le ventilateur....
Bref, si vous aviez des pistes ( site internet, vidéos récentes, livres) qui me permettent de me faire une petite culture avec les essentiels pour mes prochains entretiens, sans que je sois obligée de démonter mon vieux fujitsu, ça serait vraiment sympa!!!
PS: désolée si je fais doublon avec une question déjà posée! Merci!!!!!!!!!!!


A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
Modifié par dsy73 le 8/01/2012 à 16:44
1
" le Site du Zéro" m'a l'air d'être exactement ce dont j'ai besoin! Merci ;-)
0