Incruster Sous-Titres dans une Vidéo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
-
Bonjour,

J'ai un fichier .ssa et une video en Mkv. Et j'aimerai incruster mon fichier .ssa dans la video mkv. Quelqu'un pourrait me dire quel logiciel faut-il que j'utilise et aussi un Tuto Svp. En sachant que je suis débutant. Merci

10 réponses

je viens de decouvrir une façon d'encoder des sous titres (ça fonctionne pour moi mais essayez pour vous)
- Je place ma video a encoder sur le bureau(avi ou flv) et je place son sous titre du meme nom a coté
- J'ouvre format factory - glisse ma video seule et la convertit en avi
- Une fois finie la conversion je vire le fichier de sous titres et je lis ma video (j'aime bien gomplayer)
- Normalement le sous titre est incrusté et la video peut se lire sur le lecteur de salon
-pour moi ça marche (j'ai fait plusieurs essais)mais il y a aussi pocketdivxencoder

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cette "solution" n'est pas plus connue car ce n'en est simplement pas une : cette méthode "n'incruste" rien puisque vous devez absolument avoir votre fichier srt à disposition dans la même racine de dossier que votre vidéo à tout instant. (ou bien encapsulé sous un format comme l'AVI ou le MKV)
Le principe de l'incrustation étant d'avoir les sous-titres "fondus" dans l'image, et ne plus avoir qu'un seul fichier non encapsulé, avec comme corollaire l'impossibilité de les masquer / enlever.
L'incrustation de sous-titres dans une vidéo implique nécessairement un ré-encodage de toute la vidéo. (normal, votre programme devra "coller" les sous-titres sur toutes les images sensées les afficher)

si vous comprenez bien la question etait d incustrer les sous titres pas de donner des solution de depannage que nous perdons notre temps a lire dans les forums pour lire des solutions de n importe quoi vous n aver pas la solution exacte au problemes fermez la
> exactereponse
Je viens de relire ma propre réponse et je redis la même:la vidéo a bien les sous titres incrustés.Je fais ainsi à chaque fois que je veux lire une vidéo en vostfr sur mon lecteur.Format factory et le meilleur logiciel pour inscruster les sous titres.Mais bien sur, il faut que le sous titre est le même nom que la vidéo.
pour incruster des sous titre (je dis bien INCRUSTER, car je supprime tous mes fichier srt après)

- Ouvrir Format factory.
- choisissez le format vidéo de destination
- ouvrir la vidéo à convertir
- dans "paramètre de destination", allez dans "sous titres additionnels" et sélectionnez votre fichier sous titre
- puis faites OK
- choisissez un dossier de destination et cliquez sur OK
- la conversion démarre et vos sous titres seront incrustés.

(en gros vous faites tout comme si vous vouliez convertir une vidéo mais vous ajoutez l'étape "paramètres de destination" => "sous titre"
> lulubidon
Bonjour,
En cherchant comment incruster des sous titres dans un film, je vois votre message. J'ai déjà fait tout ce que vous avez dit, mais il me manque plus de la moitié des sous titres!!!! Comment faire pour que cela soit complet? C'est pour le film "Je vous trouve très beau" que je voudrais donner à ma mère. Le Roumain, ce n'est pas ma langue de base, alors...
Merci de me donner un truc si vous avez..
pour incruster des sous titre (je dis bien INCRUSTER, car je supprime tous mes fichier srt après)

- Ouvrir Format factory.
- choisissez le format vidéo de destination
- ouvrir la vidéo à convertir
- dans "paramètre de destination", allez dans "sous titres additionnels" et sélectionnez votre fichier sous titre
- puis faites OK
- choisissez un dossier de destination et cliquez sur OK
- la conversion démarre et vos sous titres seront incrustés.

(en gros vous faites tout comme si vous vouliez convertir une vidéo mais vous ajoutez l'étape "paramètres de destination" => "sous titre"
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2071
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
444
slt,
essayes ce tuto :)
salut
essaye mkv merge
sans reencodage bien sur.
tu l ouvres
tu glisses ta video
tu glisses ton fichier sous titre
puis clic sur démarrer le multiplexage
slts
ca fonctionne pas glisser les sous titres ????
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
> pas facil
Un tout grand merci :)... j'ai failli abandonner et ce logiciel super simple m'a permis d'incruster les ss titres dans une vidéo.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
4
Salut à TOUS !

Ben mazette ! avec vos méthodes draconiennes et longues et qui vont finir par alourdir l'espace de vos disques dur et vos crânes, je me dit : pourquoi faire compliqué quand il y a simple !

POUR LES SOUS TITRES :

UTILISEZ un logiciel et GRATUIT qui se télécharge en moins de 2 :
FREEMAKE VIDEO CONVERTER

Vous pouvez y insérer tout : Fichiers Vidéo, Audio, Photo + DVD + CD ...
Dans tout les formats : AVI, WMA, MP4, MP3, KMV, FLV, MPEG ...
Pour les DVD, vous pouvez choisir : La langue et les sous-titres ( à activer )
Reconvertir à n'importe quel format tout ce qui vous chante !
Vous pouvez Recopier les DVD anti-piratage
Vous pouvez gravez vos DVD et CD
Vous pouvez aussi vous connecter à YouTube, Facebook et bien d'autres pour y balancer des vidéos, clips, musique ...

C'est RAPIDE et SIMPLE, même pour le plus taré des novices en matière de PC !

Et pour les Sous-Titres, CA PREND PAS DE PLACE avec une superbe qualité ( après vous êtes libre de (re)convertir dans un autre format encore plus petit ).
ex : pour un film de 1H30, comptez 30 min pour 1,5 GO en AVI.

Allez, en espérant avoir VRAIMENT rendu service !

TCHAO !
Euh non, le pack sous-titres n'est pas gratuit, même si le reste du logiciel est très bien...le créateur joue l'hypocrite et parle de "don" pour la VENTE COMMERCIALE de la clef donnant accès au "pack sous-titres ...."
Mouais ... J'ai déjà essayé Freemake en version gratuite et on remarque qu'il y a écrit en gros "Freemake" au milieu de l'écran pendant tout le film une fois celui-ci convertit... Pas super agréable...
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
8
Qq'un a une solution pour Mac ? Merci.

Toujour mieux de convertir ta video en .avi avant tout.
Prend : Format Factory
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
3
Merci pour vos réponses! :)
Utilisateur anonyme
De rien man !
Excusez moi mais ça m'interesse. Bon déjà je comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas AviRecomp. Sinon moi j'ai un fichier Avi et mes sous titres srt. Alors tu dis: j'ouvre format factory-glisse ma video seule et la convertit en avi ...mais elle est déjà en Avi!! et puis surtout, mon fichier sous titres a été téléchargé séparément, les 2 fichiers ne sont pas liés...pouvez vous m'expliquer?
Ai déjà utilisé Avirecomp qui marche très bien et très simplement, et encore mieux si on convertit les sous-titres en ssa : on peut alors les présenter de diverses façons (police, couleur, position ...).
Pour convertir les srt en ssa, utiliser par exemple Aegisub, éditeur de sous-titres, qui fait ça sans problème.
Bien sûr il nous faut un film en avi ou en divx.
Tout ça est gratuit qui plus est.
Salutations
j'ai un problème avec Avi Recomp. Il marchait très bien au début mais maintenant il ferme au milieu de l'encodage.