Incruster Sous-Titres dans une Vidéo
Résolu
Bonjour,
J'ai un fichier .ssa et une video en Mkv. Et j'aimerai incruster mon fichier .ssa dans la video mkv. Quelqu'un pourrait me dire quel logiciel faut-il que j'utilise et aussi un Tuto Svp. En sachant que je suis débutant. Merci
J'ai un fichier .ssa et une video en Mkv. Et j'aimerai incruster mon fichier .ssa dans la video mkv. Quelqu'un pourrait me dire quel logiciel faut-il que j'utilise et aussi un Tuto Svp. En sachant que je suis débutant. Merci
10 réponses
-
je viens de decouvrir une façon d'encoder des sous titres (ça fonctionne pour moi mais essayez pour vous)
- Je place ma video a encoder sur le bureau(avi ou flv) et je place son sous titre du meme nom a coté
- J'ouvre format factory - glisse ma video seule et la convertit en avi
- Une fois finie la conversion je vire le fichier de sous titres et je lis ma video (j'aime bien gomplayer)
- Normalement le sous titre est incrusté et la video peut se lire sur le lecteur de salon
-pour moi ça marche (j'ai fait plusieurs essais)mais il y a aussi pocketdivxencoder

-
-
-
... et aussi en cliquant sur Options on peut choisir la police et la couleur des sous-titres : très important car une police trop grosse peut gâcher la vidéo. Et en faisant un clic droit sur son fichier, on retrouve "option" et là on peut prévisualiser sa vidéo avec les sous-titres incrustés. Elle est pas belle la vie ? Trop d'la balle !
-
Cette "solution" n'est pas plus connue car ce n'en est simplement pas une : cette méthode "n'incruste" rien puisque vous devez absolument avoir votre fichier srt à disposition dans la même racine de dossier que votre vidéo à tout instant. (ou bien encapsulé sous un format comme l'AVI ou le MKV)
Le principe de l'incrustation étant d'avoir les sous-titres "fondus" dans l'image, et ne plus avoir qu'un seul fichier non encapsulé, avec comme corollaire l'impossibilité de les masquer / enlever.
L'incrustation de sous-titres dans une vidéo implique nécessairement un ré-encodage de toute la vidéo. (normal, votre programme devra "coller" les sous-titres sur toutes les images sensées les afficher) -
si vous comprenez bien la question etait d incustrer les sous titres pas de donner des solution de depannage que nous perdons notre temps a lire dans les forums pour lire des solutions de n importe quoi vous n aver pas la solution exacte au problemes fermez la
-