Sous-titres et vidéo en un seul fichier VLC MAC ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonsoir,

J'arrive à ajouter les sous-titres (format .srt) à ma vidéo avec VLC.

La synchronisation est parfaite, MAIS j'aimerais sauvegarder la vidéo avec les sous-titres en un seul fichier (mp4 ou AVI). Car je dois obligatoirement utiliser VLC pour avoir les sous-titres et sur d'autres supports, cela ne fonctionne pas.

Comment faire ?

Merci =)

3 réponses

Messages postés
23554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
4 813
Bonjour,

Il existe sous Mac un certains nombres d'applications permettant d'incruster des sous-titres comme Avidemux, HandBrake (si fichiers de type AVI cherchez la version 9.3), ou encore D-Vision et cetera.
Voir également : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17120314-comment-incruster-des-sous-titres-avec-mac
Lis aussi ce topic : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Étant sous Windows, c'est tout ce que je peux faire pour toi ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60581 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019

Merci de ta réponse rapide =)

J'ai utilisé HandBrake, j'ai su rajouté les sous-titres "add External SRT" mais je ne sais quelle case cochée entre "Forced Only" - "Bunred In" - "Default" et la langue choisir pour le srt Language, par défaut c'est en anglais.

Ensuite, il faut créer un nouveau fichier M4v mais je n'ai toujours pas les sous-titres :(
Messages postés
23554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
4 813
Sous WIndows, je ne sais pas si cela est exactement pareil pour Mac, je fais d'abord Import SRT puis Add ensuite afin d'avoir dans la fenêtre Track le sous-titres présent.

Au niveau de la langue tu peux sans doute mettre français mais je ne pense pas que cela va changer quelque chose au fond.

Après c'est vrai que pour la lecture, aucun des lecteurs que j'ai ne parviens à les voir par défaut, sauf si on a coche cette case bien sur, sinon il faut les activer donc c'est plutôt embêtant :/

Je me penche sur la question et vais essayer de voir ce qui cloche ;)

Après de courtes recherche, il faut cocher si c'est possible Forced (fonction pour ripper DVD-Vidéo seulement, car chez moi je n'ai pas la possibilité de la faire ?) pour que les sous-titres soient incrustés dans la vidéo et non une piste audio en choix.

Essaie peut-être avec D-Vision, ça semble être simple.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019

J'ai essayé avec D-Vision, mais sans succès.

Je suis sur avidemux, et je regarde des vidéos sur youtube qui pourrait m'aider à faire un et seul fichier =)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019

Voilà réussi =D

Grâce à D-Vision 3 et cette vidéo

=> https://www.youtube.com/watch?v=D8wYsxmgz2I

Seul petit problème est que la sauvegarde et le temps de conversion dur longtemps , ce qui fait que pour mettre des sous-titres à une saison, il faut compter quelques heures quand même. Seul bémol. À moins qu'il y ait d'autres fonctions qui permettraient que la sauvegarde dure moins longtemps.

Encore MERCI !!