Thunderbird n'enregistre pas messages sent [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Girotte -
Bonjour,


J'ai un problème avec thunderbird, il n'enregistre pas les messages envoyés.
Qunad j'envoie un message il me dit:
Une erreur est survenue lors de la copie du message dans le dossier Envoyé. Essayer à nouveau ?
Je fais alors "annuler"
puis apparaît :
Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas pu être copié dans le dossier Envoyés.Voulez-vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?

Merci pour votre aide, je suis désespérée.

5 réponses

La solution:

1/ Outils > Paramètres des comptes
2/ Cliquer su 'Copies et dossiers' dans la partie gauche
3/ Dans la partie de droite,
a) Mettre pour "Lors de l'envoi de messages, placer une copie dans":
Autre dossier: Nom du compte > Courrier entrant > Inbox > Sent

b) Mettre pour "Conserver les brouillons dans":
Autre dossier: Nom du compte > Courrier entrant > Inbox > Drafts


Voilà :)
93
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !!!
Merci, solution impeccable.
En 2018 ça sert toujours :)
Fonctionne très bien, merci bcp
Astuce toujours d'actualité, problème réglé , merci beaucoup
Messages postés
18156
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
4 892
hello
essayer clique droit sur le dossier Envoyés, propriétés -> réparer le dossier
merci infiniment. ça a marché!
Merci,

ça a marché pour moi aussi !!
excellente réponse! merci
Merci!!!!!!!!!
Vous m'avez vraiment sortie d'un mauvais pas
il y a plus simple, créé un dossier "envoyés" vas dans les paramètres<copies et dossiers puis tu coche la case dans un autre dossier et tu choisis: ton adresse email<courrier entrant et tu choisis le dossier envoyer que tu a créé
Bonjour,
Pour ma part, ça ne fonctionne pas, j'ai deux adresses adresse@ovh, pour l'une il n'y a aucun soucis, quant à l'autre, bien que les mêmes paramètres soient appliqués, j'ai le message d'erreur sur l'enregistrement des messages "Mailbox doesn't exist" (qui ne s'envoient même pas) et la réparation m'indique la même chose...
Par contre si j'indique un autre dossier de destination ça fonctionne, mais je voudrais savoir ce qui cloche pour que ça ne fonctionne que sur une des deux adresses mail ?
Un autre avis ?
Merci :)
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 2 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
13
Merci de préciser tes paramètres de compte (en particulier si c'est du POP ou IMAP, et quel est ton fournisseur d'adresse)