Message d'erreur Thunderbird
Résolu/Fermé
A voir également:
- Message d'erreur Thunderbird
- Message - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
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el cameleon
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27 déc. 2011 à 14:03
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Avant de tout supprimer, regarde ce qui est indiqué ici: https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_rep_msg_erreur.html#msg_echec_mdp_pop
el cameleon
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28 déc. 2011 à 08:50
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oui, il faudrait savoir ce que tu as sélectionné dans les champs SSL et authentification.
Les paramètres doivent être les suivants: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/parametres-compte-des-fournisseurs-adresse-messagerie#w_orange-wanadoo
PS: tu pourrais faire le test en terminant ton adresse par orange.fr au lieu de wanadoo.fr ? Tu as peut-être migré vers les nouvelles adresses sans le savoir?
Les paramètres doivent être les suivants: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/parametres-compte-des-fournisseurs-adresse-messagerie#w_orange-wanadoo
PS: tu pourrais faire le test en terminant ton adresse par orange.fr au lieu de wanadoo.fr ? Tu as peut-être migré vers les nouvelles adresses sans le savoir?
el cameleon
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28 déc. 2011 à 10:25
28 déc. 2011 à 10:25
Tu as essayé de désactiver complétement ton antivirus au cas où ce soit lui qui bloque?
Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite!
J'ai essayé les 2 propositions et ça ne fonctionne toujours pas...
Lorsque je passe à la dernière phase de création du compte, un message me dit :
"La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?"
Je ne vois pas du tout ce qui peut clocher...
J'ai essayé les 2 propositions et ça ne fonctionne toujours pas...
Lorsque je passe à la dernière phase de création du compte, un message me dit :
"La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?"
Je ne vois pas du tout ce qui peut clocher...
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el cameleon
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27 déc. 2011 à 21:19
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quels paramètres de compte utilises-tu?
ouhlala... Ca c'est une bonne question, je ne rentre rien de particulier comme paramètres lors de la création du compte. Le fournisseur d'accès est orange, l'adresse mail se termine par wanadoo.fr, et je valide juste POP 3 quand on me demande de choisir entre ça et IMAP...
As tu besoin de plus d'infos?
As tu besoin de plus d'infos?
Les paramètres rentrés sont bien les mêmes que ceux indiqués par ton lien.
Il m'indique bien : "Les paramètres suivants ont été trouvés dans la base FAI de Mozilla".
Mais après, au moment où j'appuie sur "créer le compte" il m'affiche toujours le même message d'erreur.
Et même en terminant l'adresse mail par orange.fr, cela ne fonctionne pas...
Toujours le même message s'affiche...
Je commence à désespérer...
Il m'indique bien : "Les paramètres suivants ont été trouvés dans la base FAI de Mozilla".
Mais après, au moment où j'appuie sur "créer le compte" il m'affiche toujours le même message d'erreur.
Et même en terminant l'adresse mail par orange.fr, cela ne fonctionne pas...
Toujours le même message s'affiche...
Je commence à désespérer...
Comme c'est un nouveau PC, je n'ai pas encore installé d'antivirus...
Je sens que ça va devenir compliqué...
Je sens que ça va devenir compliqué...
J'ai aussi essayé avec windows mail, et c'est à peu près la même chose qu'il se passe : le compte a l'air créé, mais le petit encart où sont pré-enregistrés identifiant et mot de passe se rouvre systématiquement comme l'un ou l'autre été erroné...
el cameleon
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28 déc. 2011 à 11:26
28 déc. 2011 à 11:26
donc c'est que ça doit-être le cas... Peut-être n'as tu pas associé le bon identifiant avec le bon mot de passe? Vérifie que tu peux accéder à tes mails via le webmail à https://login.orange.fr/captcha?date=1325067958&skey=acb87c5137ed8837371555b164d48eef&return_url=http%3A%2F%2Frms.orange.fr%2F et note sur un papier ton identifiant et ton mot de passe, pour être sur de ne pas faire d'erreur.
Ca y est!!!!!
En passant par orange, cela a fonctionné! Effectivement, il y avait un problème au niveau du mot de passe : bizarrement, il est différent quand on passe par orange ou par une Windows Mail ou Thunderbird.
Maintenant il ne me reste plus qu'à rebasculer carnets d'adresse et autres dossiers... J'espère que je ne rencontrerai pas d'autres problèmes.
En tout cas merci de tout coeur à vous de m'avoir aidée et un merci particulier à el cameleon!
Une libraire reconnaissante!
En passant par orange, cela a fonctionné! Effectivement, il y avait un problème au niveau du mot de passe : bizarrement, il est différent quand on passe par orange ou par une Windows Mail ou Thunderbird.
Maintenant il ne me reste plus qu'à rebasculer carnets d'adresse et autres dossiers... J'espère que je ne rencontrerai pas d'autres problèmes.
En tout cas merci de tout coeur à vous de m'avoir aidée et un merci particulier à el cameleon!
Une libraire reconnaissante!
pasthou
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27 déc. 2011 à 13:38
27 déc. 2011 à 13:38
...
supprime me compte créé et suis ce tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-compte-thunderbird.php
@+
pasthou
supprime me compte créé et suis ce tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-compte-thunderbird.php
@+
pasthou