Message d'erreur Thunderbird

Résolu/Fermé
lilo - 27 déc. 2011 à 13:08
 lilo - 28 déc. 2011 à 13:22
Bonjour,

J'ai un gros souci, le Pc de notre librairie a cramé avant les fêtes, il a été remplacé et nous découvrons notre nouveau système d'esploitation Windows 7.... Auparavant nous utilisions Outlook que windows 7 ne peut gérer. J'ai donc tenter de créer un compte de messagerie Tunderbird en conservant la même adresse de messagerie, mais cela ne fonctions pas, je ne peut me connecter. Le message d'alerte est le suivant :

Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair

J'avoue ne pas savoir quoi faire de plus, je dois pourtant conserver impérativement la même adresse mail...

S'il vous plaît, aidez-moi!!!

Merci par avance!


A voir également:

12 réponses

el cameleon Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
27 déc. 2011 à 14:03
Avant de tout supprimer, regarde ce qui est indiqué ici: https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_rep_msg_erreur.html#msg_echec_mdp_pop
1
el cameleon Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
28 déc. 2011 à 08:50
oui, il faudrait savoir ce que tu as sélectionné dans les champs SSL et authentification.
Les paramètres doivent être les suivants: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/parametres-compte-des-fournisseurs-adresse-messagerie#w_orange-wanadoo

PS: tu pourrais faire le test en terminant ton adresse par orange.fr au lieu de wanadoo.fr ? Tu as peut-être migré vers les nouvelles adresses sans le savoir?
1
el cameleon Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
28 déc. 2011 à 10:25
Tu as essayé de désactiver complétement ton antivirus au cas où ce soit lui qui bloque?
1
Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite!

J'ai essayé les 2 propositions et ça ne fonctionne toujours pas...
Lorsque je passe à la dernière phase de création du compte, un message me dit :
"La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?"

Je ne vois pas du tout ce qui peut clocher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el cameleon Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
27 déc. 2011 à 21:19
quels paramètres de compte utilises-tu?
0
ouhlala... Ca c'est une bonne question, je ne rentre rien de particulier comme paramètres lors de la création du compte. Le fournisseur d'accès est orange, l'adresse mail se termine par wanadoo.fr, et je valide juste POP 3 quand on me demande de choisir entre ça et IMAP...

As tu besoin de plus d'infos?
0
Les paramètres rentrés sont bien les mêmes que ceux indiqués par ton lien.
Il m'indique bien : "Les paramètres suivants ont été trouvés dans la base FAI de Mozilla".
Mais après, au moment où j'appuie sur "créer le compte" il m'affiche toujours le même message d'erreur.

Et même en terminant l'adresse mail par orange.fr, cela ne fonctionne pas...
Toujours le même message s'affiche...

Je commence à désespérer...
0
Comme c'est un nouveau PC, je n'ai pas encore installé d'antivirus...
Je sens que ça va devenir compliqué...
0
J'ai aussi essayé avec windows mail, et c'est à peu près la même chose qu'il se passe : le compte a l'air créé, mais le petit encart où sont pré-enregistrés identifiant et mot de passe se rouvre systématiquement comme l'un ou l'autre été erroné...
0
el cameleon Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
28 déc. 2011 à 11:26
donc c'est que ça doit-être le cas... Peut-être n'as tu pas associé le bon identifiant avec le bon mot de passe? Vérifie que tu peux accéder à tes mails via le webmail à https://login.orange.fr/captcha?date=1325067958&skey=acb87c5137ed8837371555b164d48eef&return_url=http%3A%2F%2Frms.orange.fr%2F et note sur un papier ton identifiant et ton mot de passe, pour être sur de ne pas faire d'erreur.
0
Ca y est!!!!!

En passant par orange, cela a fonctionné! Effectivement, il y avait un problème au niveau du mot de passe : bizarrement, il est différent quand on passe par orange ou par une Windows Mail ou Thunderbird.

Maintenant il ne me reste plus qu'à rebasculer carnets d'adresse et autres dossiers... J'espère que je ne rencontrerai pas d'autres problèmes.

En tout cas merci de tout coeur à vous de m'avoir aidée et un merci particulier à el cameleon!

Une libraire reconnaissante!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 déc. 2011 à 13:38
...
supprime me compte créé et suis ce tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-compte-thunderbird.php

@+
pasthou
-1