TNT sans antenne rateau, par internet ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
-
 sista -
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Voila mon problème, je possède une télévision samsung avec TNT HD intégré, mais je ne possède pas d'antenne râteau ni de prise reliant a ma parabole (puisqu'elle est dans le salon et que ma télé est dans ma chambre). Je n'ai qu'une prise ethernet, une PS3 et mon ordinateur. Quelles solutions existent-ils pour ce type de configuration ?

Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
7
Je pense que ce boitier netgear t'aidera

https://www.boulanger.com/c/recepteur-tnt#message_code=20

8
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 83890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On a pourtant bien précisé que la TNT ( DVB-T) c'est que par antenne rateau (voire intérieure...) , mais que les chaines gratuites dites de la TNT sont aussi proposées par satellite (en DVB-S2) sans abonnement, via parabole. ( Fransat recommandé pour sa qualité de la diffusion )

Les fournisseurs d'accès Internet plus connus sous FAI proposent aussi les chaines dites de la TNT, en IPTV, mais contrairement à la TNT et à la TV satellite il faut souscrire un abonnement , par contre pas besoin d'antenne rateau ou parabole ....
merci, bien à vous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2011
1
D'accord, mais est-ce possible de capter la tnt sans rateau ni parabole, par internet par exemple ? Parce que ma télé inclue le décodeur tnt.
la TNT se capte toujours, obligatoirement et exclusivement par une antenne rateau ou d' intérieur ou par le cable version DVB-T.

Tout le reste c'est plus de la TNT mais de la TV ADSL (internet) ou de la TV Numerique Satellite(Fransat ou Tntsat par parabole et terminal DVB-S)
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
106
Si je comprends bien le problème : c'est de recevoir les programmes TNT.
T'as la TNT terrestre que l'on capte de préférence avec un rateau et la
TNT satellite et il te faut une parabole,plus un décodeur pas moins de 89 € Voilà tu auras des câbles à tirer ce que tu ne voulais pas !
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
106
Certains providers FAI proposent en fait des programmes TV c'est vrai ! mais il te faut une box. Une autre box pour la parabole et une connexion au rateau pour ton beau téléviseur. La TNT terrestre ne marche qu'avec un rateau. Pas facile la vie des fois !
Messages postés
51762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 321
Solutions à quelle question ?
Messages postés
2283
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1 138
Bonjour...

Ca manque de détail ???

Quelle opérateur internet ? a quoi sert votre parabole ?

Par internet il faut un decodeur brancher sur votre box (si le débit le permet).
Mais comme vous avez une parabole je me doute que le débit n'est pas au rendez vous...

Aprés il y a des antenne intérieure mais faut en choisir une bonne sinon ca marche pas bien...
Messages postés
5266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
653
TNT par Internet ???
Quel intérêt ?
Et puis par internet ça sera la TV "par internet" un point c'est tout.