TNT et tempete joaquim

Résolu/Fermé
brilou02 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 17 déc. 2011 à 06:41
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2011 à 13:44
Bonjour,

Je ne reçois plus toutes les chaines TNT suite à la tempête Joaquim, je n'ai que la 8, 14, 15, 16,17.
Par contre avec la parabole c'est l'inverse, je n'ai pas ces chaines et je reçois les autres. Vous me direz j'ai la chance au moins d'avoir le complément !
Juste je voudrais savoir si ça vient de mon antenne ou d'un réseau externe.
Je ne voudrais pas bidouiller les antennes sur le toit pour rien.
Merci d'avance.
Brigitte


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 11:08
Bonjour,Voyez si vos voisins ont le meme probleme,si oui: probleme emetteur
Si non: refaite une installation du tv tnt integre ou decodeur tnt( une coupure de courant a pu perturber votre decodeur tnt integree ou decodeur separe
idem pour parabole( une coupure courant a pu' deregle' votre decodeur, par contre si probleme n'est pas resolu apres une reinitialisation du decodeur,votre parabole a bouge et/ ou votre lnb a pu aussi bouger et aussi prendre l'eau( verifier de visu si capuchon d'etancheite est tjrs la)
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 déc. 2011 à 11:19
bonjour
imagine un peu la tempete, les antennes ont bougé c'est sur! et il ne faut pas grand chose comme écart pour perdre les canaux les plus faibles alors que faire? l'antenne rateau tu peux toujours essayer de la pointer avec l'indicateur de signal de ton récepteur (bargraphe) mais comme c'est du numerique celui ci réagit avec un bon temps de retard, de plus monter sur un toit c'est d'abord dangereux et regarder l'écran Tv en bas et pointer l'antenne en haut c'est impossible. la solution existe mais elle est payante, c'est le salaire du technicien d'antenne qui va se deplacer quand il pourra (il doit etre fort sollicité) le pointage du rateau et de ta ârabole seront effectuée en un temps record avec un outil professionnel de pointage c'est la rançon de la tranquillité pour ton avenir. en meme temps une veication du serrage des brides de fixation au mat des antennes sera nécessaire en cas de récidive météo
bon courage et bonne fin d'année
0
brilou02 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
17 déc. 2011 à 13:06
ça y est tout est rentré dans l'ordre merci
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 13:44
Content pour vous,bonne journee et bonnes fetes!
0