Tnt française au portugal

Fermé
MARIOBROSS - 5 mars 2012 à 09:48
 Moki - 26 nov. 2017 à 05:33
Bonjour,

Quelle est la meilleure solution pour recevoir la tnt française au portugal dans l'Algarve précisément ? TNT SAT ou bien Fransat, il me semble que TNT SAT la carte doit être renouvellée tous les 4 ans et que fransat c'est illimité. Une autre question, quel est le meilleur système de satellites au niveau qualité du signal, image, nombre de chaines gratuites : Astra pour TNT SAT, ou bien Eutelsat pour Fransat ?
Enfin dernière question, étant dans le sud du portugal donc algarve quelle taille de parabole faut-il prévoir ? une 60 cm ou bien un 80 cm ? Qu'en est-il des doubles têtes pourrais-je recevoir 2 satellites simultanément avec le même décodeur ?

Merci à vous d'avance pour vos réponses,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 12:18
Bonjour,cote reception tout est ok pour vous, mais preferez 90 cm pour taille parabole,pour les chaines hd c'est preferable
Tntsat ou fransat: je conseille fransat pour utilisation hors de france car pas de carte a renouveler
qualite image: tout depend du decodeur choisi,malgre son prix( 260€) je vous conseille vivement le modele aston diva premium( reception multisatellite),fojcton enregistrement disque dur,il y a des modeles moins cher bien sur
Si,vous voulez recevoir fransat sur deux tv il vous faudra un tete de reception twin( une tete/ deux sorties) a relier a deux decodeus fransat( un pour chq tv):http://www.forum-hi-fi-video.com/conseils_hifivideo_reparation-hi-fi_video.html
Precisez quel autre sat vous voulez recevoir ou si vous voulez juste recevoir fransat sur plusieurs tv
Precisez votre ville pour calcul elevation antenne pour votre lieu de reception ( je vous indiquerai la valeur pour fransat et tntsat)
48
J'installe les chaînes de la TNT par satelite au Portugal, contactez- moi si je peux vous aider.
Coordonnées supprimées par la modération
0
Christian > Vmr
11 avril 2016 à 11:38
Combien coûte une installation complète effectuée par un pro dans la région de Seixal?
0
billonarlie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
> Vmr
15 oct. 2016 à 12:30
Bonjour, je vais m'installer début 2017 à Sesimbra ( Setubal) et aimerais savoir si vous pouvez installer la parabole 80/90cm décodeur Aston Diva Premium pour fransat et entrée pour la carte canal+.
Merci de votre réponse
A. Billon
0
Andy31200
Messages postés
130975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677 > billonarlie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016

Modifié par Andy31200 le 15/10/2016 à 16:23
Bonjour billonarlie,
"Vmr" faisant sa pub, ce qui est interdit sur ce forum d’entraide ses coordonnées ont donc été supprimées, de plus son post date de 3 ans ...
Attention, Fransat est sur le 5° Ouest et est crypté en viaccès et ne peut donc recevoir que les émissions en clair de canal +.
Pour canal plus il faudra une orientation sur Astra 19,2° Est et vu qu'il y a 24 ° d'écart, il faudra une autre parabole et un autre terminal labellisé canal.
Autre solution, rendre le décodeur Fransat et prendre un décodeur TNT SAT labéllisé Canal permettant la réception des chaines de la TNT et un abonnement à canal +/canal sat à orienter sur 19,2° Est
0
Andy31200
Messages postés
130975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
11 677
11 avril 2016 à 11:47
Bonjour,
Voici un exemple de kit complet en promo actuelement :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/fransat-strong-kit85-satellite.php
Quant à la main d’œuvre, aucune idée, variable si tout doit être installé ou si tu peux poser la parabole ( exposée plein sud ), tirer le câble , et faire appel à un antenniste pour le pointage seulement , à voir sur place
0