Connection réseau Freebox
Résolu/Fermé
oliv_360
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
-
8 déc. 2011 à 20:18
oliv_360 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 12 déc. 2011 à 21:42
oliv_360 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 12 déc. 2011 à 21:42
A voir également:
- Connection réseau Freebox
- Gmail connection - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
8 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 854
8 déc. 2011 à 20:35
8 déc. 2011 à 20:35
Salut,
Si tu as une freebox révolution, ne passe pas par l'interface du site de free, mais utilise plutot
http://mafreebox.fr/login.php
tu pourras modifier les réglages à la volée sans avoir besoin de redemarrer.
Sinon, je pense que ta carte wifi sur ton pc ne gere pas au dessus de 54mbits/s, pour info, je suis en wep et sans réglage particulier, je suis à 72mbits/s
Concernant les débits internet, ce n'est pas lié à ton pc, mais à ta ligne téléphonique, les gens qui sont à 5/10Mo/s sont sans doute en fibre et non en adsl
Si tu as une freebox révolution, ne passe pas par l'interface du site de free, mais utilise plutot
http://mafreebox.fr/login.php
tu pourras modifier les réglages à la volée sans avoir besoin de redemarrer.
Sinon, je pense que ta carte wifi sur ton pc ne gere pas au dessus de 54mbits/s, pour info, je suis en wep et sans réglage particulier, je suis à 72mbits/s
Concernant les débits internet, ce n'est pas lié à ton pc, mais à ta ligne téléphonique, les gens qui sont à 5/10Mo/s sont sans doute en fibre et non en adsl
oliv_360
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
3
8 déc. 2011 à 20:58
8 déc. 2011 à 20:58
Merci d'avoir répondu rapidement :)
Mais je passe déjà par le site que tu m'as dit et mon ordi à moins d'une semaine...
"Concernant les débits internet, ce n'est pas lié à ton pc, mais à ta ligne téléphonique, les gens qui sont à 5/10Mo/s sont sans doute en fibre et non en adsl"
J'ai pas compris, tu veux me dire que la vitesse du téléchargement dépend de la ligne téléphonique ?
Et la Freebox V6 ne gère pas la fibre ? Enfin ils avaient annoncés un débit théorique de 300Mbps
Mais je passe déjà par le site que tu m'as dit et mon ordi à moins d'une semaine...
"Concernant les débits internet, ce n'est pas lié à ton pc, mais à ta ligne téléphonique, les gens qui sont à 5/10Mo/s sont sans doute en fibre et non en adsl"
J'ai pas compris, tu veux me dire que la vitesse du téléchargement dépend de la ligne téléphonique ?
Et la Freebox V6 ne gère pas la fibre ? Enfin ils avaient annoncés un débit théorique de 300Mbps
oliv_360
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
3
8 déc. 2011 à 22:42
8 déc. 2011 à 22:42
up, plz !
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 854
9 déc. 2011 à 11:19
9 déc. 2011 à 11:19
La freebox V6 gère la fibre, mais encore faut il que tu soit raccordé en fibre!
la vitesse de téléchargement dépend en effet de ta ligne téléphonique, plus celle ci est courte et en bon état, plus cela ira vite et inversement.
marque et modèle de ton pc stp?
la vitesse de téléchargement dépend en effet de ta ligne téléphonique, plus celle ci est courte et en bon état, plus cela ira vite et inversement.
marque et modèle de ton pc stp?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oliv_360
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
3
11 déc. 2011 à 23:14
11 déc. 2011 à 23:14
J'ai un Asus N53SV-SX809V
cobof74
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
12
12 déc. 2011 à 11:49
12 déc. 2011 à 11:49
WPA est pus sécurisé que wep dans un premier temps (mettre un mot de passe suffisamment complexe mini 7 caractères avec des majuscule/minuscules, chiffres et symboles. On ne parle que de sécurité pour te connecter à ta box... et non de débit.
Pour modifier il faut se connecter à son compte free et changer les paramètre de sécurité wifi. (pas de paramétrage particulier si tu es resté en paramétrage auto sur la carte réseau.
Maintenant pour le débit avec 5mbit/sec. comme dit précédemment c'est le type de ta ligne qui influence le débit et ta proximité ou non au point d'accès et noeud de raccordement.
La fibre n'est pas déployée partout en france et la tu ne peux rien y faire... Attendre que cela arrive dans ta rue.. ou que ton syndic de copropriété negocie avec free le raccordement (sache que beaucoup de dossier n'ont pas été honorés voir annulés)
Maintenant, quand tu signe pour un forfait , tout est précisé dans le contrat : les débits possibles avec la box et annoncés sont jusqu'à 300 et non de 300 (300 mbps: pas de vent, pas de gravité terrestre , une ligne droite, aucun obstacle, pas de parasite sur la ligne 1mêtre de câble entre ta box et ton pc, le noeud de raccordement à 20mêtre de chez toi... bon j'exagere sur quelques petites choses mais plus clairement c'est du théroique comme les consommation des voiture annoncé a 4 litres au 100 avec le vent dans le dos...)
voilou, en résumé: wep/wpa=sécurité, Raccordement à la fibre dépend de l'endroit ou tu es...
Pour modifier il faut se connecter à son compte free et changer les paramètre de sécurité wifi. (pas de paramétrage particulier si tu es resté en paramétrage auto sur la carte réseau.
Maintenant pour le débit avec 5mbit/sec. comme dit précédemment c'est le type de ta ligne qui influence le débit et ta proximité ou non au point d'accès et noeud de raccordement.
La fibre n'est pas déployée partout en france et la tu ne peux rien y faire... Attendre que cela arrive dans ta rue.. ou que ton syndic de copropriété negocie avec free le raccordement (sache que beaucoup de dossier n'ont pas été honorés voir annulés)
Maintenant, quand tu signe pour un forfait , tout est précisé dans le contrat : les débits possibles avec la box et annoncés sont jusqu'à 300 et non de 300 (300 mbps: pas de vent, pas de gravité terrestre , une ligne droite, aucun obstacle, pas de parasite sur la ligne 1mêtre de câble entre ta box et ton pc, le noeud de raccordement à 20mêtre de chez toi... bon j'exagere sur quelques petites choses mais plus clairement c'est du théroique comme les consommation des voiture annoncé a 4 litres au 100 avec le vent dans le dos...)
voilou, en résumé: wep/wpa=sécurité, Raccordement à la fibre dépend de l'endroit ou tu es...
oliv_360
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
3
12 déc. 2011 à 17:51
12 déc. 2011 à 17:51
Merci de ta réponse, mais pour le débit, comment puis-je augmenter ma ligne ?
Sinon je suis environ à 5/10m de ma box et j'habite à Nice, je pense que la fibre est déployé quand même :)
Merci encore !
Sinon je suis environ à 5/10m de ma box et j'habite à Nice, je pense que la fibre est déployé quand même :)
Merci encore !
oliv_360
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
3
12 déc. 2011 à 19:34
12 déc. 2011 à 19:34
Je me suis mis en WPA2... et en éthernet, mon débit est de 1,0 Gbits/s (j'ai halluciné !!!!) mais je télécharge toujours à 1.6Mo/s...
oliv_360
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
3
12 déc. 2011 à 19:50
12 déc. 2011 à 19:50
En fait le problème vient de mon ordinateur je crois ou des mes ordis, plutôt... Car en fait, une fois que j'ai sélectionné le type de sécurité sur mon ordi, tout fonctionne jusque là, mais lors de la connection au réseau (WPA2), j'ai un message qui apparaît: "Windows n'a pas pu se connecter à xxxxxxxxxx"
cobof74
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
12
12 déc. 2011 à 21:38
12 déc. 2011 à 21:38
Si tu as bien vérifier que la sécurité de ta box est en wpa2 alors essai une chose plus simple:
-première chose connecte toi a ton compte free et récupère le mot de passe wifi et vérifie le type de sécurité.
-ensuite tu désinstalle le pilote de ta carte wifi..(si possible charge le dernier pilote disponible sur internet avant pour la réinstaller au prochain démarrage...)
-une fois le pilote désinstaller, redémarre ton pc
Ceci permet de rétablir les paramètre par défaut et annule toute sur-panne qui aurait pu être faite en tentant de réparer...
-Une fois ta carte wifi réinstallée et les paramètres par défaut rétablis, retente une connexion avec le mot de passe sans rien changer à ta carte (ne pas oublier de débrancher le cordon rj45 si tu as utiliser internet sur ta carte réseau ethernet).
voila, dis nous si cela a fonctionné.
-première chose connecte toi a ton compte free et récupère le mot de passe wifi et vérifie le type de sécurité.
-ensuite tu désinstalle le pilote de ta carte wifi..(si possible charge le dernier pilote disponible sur internet avant pour la réinstaller au prochain démarrage...)
-une fois le pilote désinstaller, redémarre ton pc
Ceci permet de rétablir les paramètre par défaut et annule toute sur-panne qui aurait pu être faite en tentant de réparer...
-Une fois ta carte wifi réinstallée et les paramètres par défaut rétablis, retente une connexion avec le mot de passe sans rien changer à ta carte (ne pas oublier de débrancher le cordon rj45 si tu as utiliser internet sur ta carte réseau ethernet).
voila, dis nous si cela a fonctionné.
oliv_360
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
3
12 déc. 2011 à 21:42
12 déc. 2011 à 21:42
Merci à vous tous, il fallait juste mettre un mot de passe de 26 caractères je crois... Cela fonctionne je suis à 300mbp/s