Retour garantie or rue du commerce

Fermé
dimm - 5 déc. 2011 à 21:10
 Rue du Commerce - 17 mai 2013 à 11:49
Bonjour,
je bénéficie de la garantie or rue du commerce et j'ai retourné un motorola Defy avec une demande de remboursement suivant les modalités de la garantie or. Et voilà qu'il me parle de réparation alors que j'ai demandé le remboursement sous forme de bon d'achat. Que dois je faire ?
cdllt

9 réponses

dimm971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 2
6 déc. 2011 à 20:56
Bonjour Xavier,
je vous transmets le numéro de commande ainsi que le numero de prise en charge.
No commande 47766320 retour 1395082.
Merci pour votre réactivité et votre accompagnement.
Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 11:27
Bonjour Dimitri,

Je vous remercie pour votre numéro de commande. En fait, notre SAV a reçu votre téléphone 1 semaines après la fin de la Garantir Or (1 an), c'est pour cela que l'avoir n'a pas été validé.

Je vous le fais tout de suite, on est pas à une semaine près ;-)

Bonne journée à vous et à très bientôt !

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce

PS : attention à ne pas "créer une nouvelle réponse" à chaque fois, on s'y perd plus que si vous "répondez à mon commentaire" :-)
0
Cher monsieur Xavier, pourquoi ne répondez vous plus à mes messages sur le site qualité@rdc, le dernier message a été fait par Julie et ne répond pas à ma question. Moi aussi j'ai une garantie OR sur un APN canon (+1000e) mais vous n'avez pas voulu la mettre en application, m'informant que vous attendiez du constructeur, l'assurance que la défectuosité serait prise en charge par Canon. Alors que je vois ci-dessus vous consentez à un remboursement, c'est donc à la tête du client?
1°) Je pense que je suis victime d'une mauvaise foi de RDC car j'ai contacté le SAV de Canon qui me dit prendre l'appareil défectueux sur la garantie constructeur. Donc j'ai déjà la réponse à vous fournir. (je tiens à votre disposition leur message pour preuve)
2°) sur votre site vous confirmez que tous vos produits sont garantie de leurs constructeurs. Je cite "Si le produit reçu est défectueux, contactez-nous le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison : nous vous indiquerons la marche à suivre. Pas d'inquiétude : les produits vendus sur notre site sont couverts par la garantie de leurs constructeurs !
3°) La garantie "Or" telle que vous l'appliquez à mon cas personnel ne correspond pas aux termes de la garantie décrits sur la page. [Si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur d'un an (C'EST LE CAS), le Contrat Or s'ajoute à cette garantie. Il vous fait bénéficier, pendant cette période, d'un PRODUIT NEUF plutôt que d'une réparation. Le délai de validité du Contrat Or
court à compter de la date de facturation].
Nous vous proposons, pour tous vos produits High-Tech*, en option, notre Contrat Or : en cas de panne de votre produit et pendant toute sa première année de garantie, NOUS VOUS OFFRONS EN ÉCHANGE UN BON D'ACHAT correspondant au prix auquel vous aviez acheté votre produit. Vous choisissez alors vous même sur notre site un nouveau produit en remplacement !

Alors quoi penser de Rueducommerce? Fidèle cliente depuis plusieurs années, je suis vraiment déçue d'avoir été flouée sur ce dernier achat.
Une réponse de votre part me prouverait que vous assumez votre rôle de conseiller en la circonstance.
Cordialement,
Ak
0
Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 41
5 déc. 2011 à 21:13
Salut

Toujours téléphoner, a la moindres question RDC ont un bon SAV.
Toutefois, je te conseille de prendre connaissance de ceci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Les-Services-High-Tech/Garantie-Contrat-Or/RUEDUCOMMERCE-SERVICES/433255-Garantie-Contrat-Or.htm

Avant d'appeller, prend connaissance des closes.

Il ne me semble pas que la garantie Or t'octroie un remboursement, mais plutot un produit neuf en cas de panne
1
En effet, c'est bien ce que j'ai demandé un produit neuf qui n'est pas obligé d'être un defy car tu as droit en fait à un bon d'achat. Mais il n'ont pas compris ma demande. D'ou la réponse d'un envoi en réparation alors que ce n'est pas ce que je veux. Je ne sais plus comment faire car je leur ai bien expliqué au téléphone.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 19:29
Bonjour dimm,

Pourriez-vous me donner votre numéro de commande ? Je vais voir pourquoi notre Service Client vous refuse le bon d'achat, c'est étrange en effet.

Je suis à votre disposition.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 41
6 déc. 2011 à 12:00
Rappeller , répeter répeter répeter

Toujours insister lourdement en disant je ne veux pas de réparation ,j'ai payé cette garantie je veux une produit neuf

Sinon demander a parler a un responsable, ils ont pas le droit de vous le refuser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clairement, j'ai appelé à nouveau, il s'en occupe et me tienne au courant. J'ai l'impression que c'est limite "volontaire" ?
0
10 déc. 2011 à 12:38
Ca ne les amuse certainement pas de te donner du neuf, mais leur garantie oblige, pousse les
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 18:02
Bonjour,

Vous êtes un peu en retard, je vous invite à lire les autres réponses ;-)

Bonne soirée à vous.

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
14 déc. 2011 à 10:57
C'est possible, perso client tres régulier RDC et très content, j'achete RDC les yeux fermés, et remboursement de la différence au cas ou
0
dimm971 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 2
12 déc. 2011 à 19:54
Tout est réglé :). Plus de soucis.
Merci à tous pour leur soutien et conseils.
0
Lilian56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 18:07
Bonjour, Moi , j avais commandé un Sony ericson expira ray noir n°6190297577 . Je l ai retourner a rue du commerce car la batterie ne se rechargeais pas et quand je l allumais il restait sur un écran noir ou il y avait marquer Sony ericson ( n° de retour 1614741 ) . Mon retour a été accepter le 2/05/2013 et il est arrive le 6/05/2013 , il m indique que le produit est en cour de traitement et que mon bon d achat sera effectue sous 5 jours ouvre , donc c était pour avoir des infos sur le bon d achat comment et ou on le reçois
0
Rue du Commerce
17 mai 2013 à 11:49
Bonjour Lilian56,

Je suis sincèrement désolée pour la panne de votre smartphone.

D'après votre compte client, le SAV vous a envoyé un email de prévention Hors Garantie en date du 13/05 que vous avez accepté.

Le téléphone a donc été envoyé en réparation en date du 16/05.

Merci pour votre patience.

Bon week-end à vous.

Cordialement,
Sivatha
-1