Cable branché, mais toujours pas internet.

Fermé
Kiiro - Modifié par Kiiro le 23/11/2011 à 17:56
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 1 févr. 2012 à 10:05
Bonjour,

J'ai un problème avec internet sur mon pc.

j'ai formaté avant hier mon pc apres avoir changé ma Carte mère.

J'ai mis à jour les drivers de la carte réseau, et ceux de la CM, enfin tout quoi, mais je n'arrive toujours pas a me connecter... le cable est bien detecté, il me dit même, par moment, qu'il y'a une connexion de 100 mb avec paquet reçus et envoyés (en gros tout va bien quoi) sauf que je n'arrive pas à aller sur internet, car il n'ya pas de connexion en gros... (l'icone en bas a droite indique bien qu'internet est connecté, mais ca agit comme s'il n'y avait pas internet) Quand je test un ping sur google.fr par exemple, pas de réponse, en revanche, sur ma carte, j'en ai.

Sur ce PC, j'ai même pas besoin de régler des truc (c'est le même cable ethernet) Ca detecte tout de suite la connection.

Je précise que tout est deja configuré niveau modem etc..., mon ancien pc se connectait très bien aussi

Je suis chez numericable, et mon modem (ou routeur ?) est un D-LInk

1 réponse

Bonjour à toi,
Serais-tu connecté en CPL? Car si tu as formaté sans débrancher ton câble réseau, alors tu as tué ton CPL... il faut que tu en rachetes tout simplement ^^
-1
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 1/02/2012 à 10:06
slt

Car si tu as formaté sans débrancher ton câble réseau, alors tu as tué ton CPL... il faut que tu en rachetes tout simplement

@legoinfre : Quoi, formater un PC flingue un CPL :-)))) ????

@Kiiro, que donne un ipconfig /all ?

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

(les _ représentent des espaces)

puis cliquer sur Ok

Cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0