Aidez moi svp - reseau

cezanneW Messages postés 27 Statut Membre -  
cezanneW Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Il y aura 3 semaines cette nuit je perdais mon frere jumeau dans un accident de voiture. Ma famille et nos amis habitent Le Mans et moi je suis à Toulouse pour le moment alors c'est tres difficile.

Je voudrais rassembler toutes les photos de lui que differentes personnes possèdent alors j'ai voulu utiliser Hamashi pour créer un reseau virtuel pour pouvoir echanger ces photos mais ca ne marche pas.

C'est sans doute à cause des telechargements illegaux mais je devrais quand meme avoir le droit d'echanger des photos, il n'y a pas que les films et les musiques.

J'ai regardé un peu sur internet mais je ne trouve pas et je n'ai vraiment pas le moral pour me casser la tête sur internet.

Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait vraiment tres gentil.

13 réponses

cezanneW Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,

personne ne peut m'aider alors.

J'aurais juste voulu savoir si il y avait un moyen de pouvoir echanger des photos sans passer par la messagerie qui est limitée.

Je ne pose peut etre pas la question au bon endroit.
Meme si la reponse est negative j'aurais bien voulu savoir si c'etait possible.
0
julien berthier

Salut,

Le plus simple est d'utiliser un FTP (File Transfert Protocol).

1) Installes un serveur FTP sur l'ordi n°1.
Tu trouvera tout ce qu'il te faut sur WWW pour creer un serveur ftp facilement. Tu peux utiliser celui qui fourni (mais pas installé)avec Windows 2000 et xp.

2) telecharges un client FTP (genre filezilla - gratuit) et installes le sur ton pc n°2.

Une fois tous les reglages effectués, tu pourra depuis 1 pc te connecter sur le 2eme et transfer autant de photos que tu veux dans un sens comme dans l'autre...

Si t'as besoin d'aide, tu peux toujours m'envoyer un mail perso.

Bonne journée et bon courage.
0

Salut,

c'est tres gentil de ta part, ca me parait un peu compliqué mais je vais essayer.

Je te remerci beaucoup
0

Voila j'ai installé BulletProof FTP Server et suivi toutes les etapes et j'ai aussi installé Filezillia, j'ai crée des compte utilisateur et j'arrive a me connecter sur leur compte depuis mon pc et acceder au serveur.
Mais d'un autre pc, impossible de se connecter au serveur.
0
julien berthier

Coucou.

Deja, bien joué... Ton serveur ftp fonctionne bien.

Mais il reste encore 2 points epineux...

1) Pour te connecter depuis l'exterieur sur ton ftp, il faut que les gens qui veulent s'y connecter connaissent ton adresse ip publique (celle fournie par ton operateur et qui change a chaque connexion internet).

Le plus simple est de creer un DNS dynamique... C'est un truc qui te permet d'attribuer un nom internet a ton ordi. Va sur www.dyndns.fr et cree toi un compte... Ensuite telecharge le client de mise a jour "dyndns updater".

2) Ensuite reste le probleme des firewall... Va falloir que t'autorise l'entree de flux FTP (port tcp 21) sur ton ordi. Qu'est ce que t'utilise pour aller sur internet ??? un modem ou un routeur ?
Si c'est un modem, t'as juste a modifier le firewall de ton ordi.
Si c'est une box qqch ou un routeur, il te faudra modifier en plus les reglages de ta box/routeur... Cf sur internet ou sur le manuel livré avec...

Tiens moi au courant... Bonne soirée. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

d'abord merci pour ton aide.

J'ai telechargé et installé dyndnsAgent et j'ai crée un domaine internet mais la je suis un peu perdu.

Il y a un icone : creer un DYNDNS , je ne sais pas si je dois faire ca? je dois payer à l'année c'est ca? mais quoi choisir?

Et je n'ai pas trouvé la mise a jour "dyndns updater".

J'ai un modem free et kerio comme firewall ( je ne sais pas comment ouvrir un port)

Merci
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
un modem free, ça s'appelle une freebox , non ?
elle est en mode routeur ou pas ?
A propos de free, tu sais que tu peux y échanger de gros fichiers , par exemple tes photos, très simplement:
http://dl.free.fr
0

Salut,

merci, je viens d'essayer mais jai compressé les photos car on ne peut telecharger q'un seul fichier a la fois.
c'est suffisant pour envoyer des photos et c'est simple, ca va me permettre rapidement d'en recuperer.

Je vais quand meme essayer de finir mon reseau ftp comme ca les gens de mon entourage qui veulent voir des photos pourront les choisir.

En tout cas merci beaucoup.
0

Pour le serveur ftp,

pour que quelqu'un prenne des photos sur mon serveur je dois avoir DYNDNS et BulletProof FTP Server de demarrer?

Ces personne ouvriront FILEZILLIA pour acceder a mon serveur mais dans FILEZILLIA il n'y a pas de case pour rentrer le nom du domaine (elles le mettent a la place de l'adresse IP?)
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui,
nom fqdn (dns si tu préfères) ou adresse ip ,c'est pareil.
tu n'as pas répondu pour la fbx .
aussi:
pour tester ton serveur depuis l'extérieur:
http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest&lang=fr
0
julien berthier > brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

surtout ne prends pas mal ce que je vais te dire, ce n'est pas du tout une critique.

J'ai parcouru a plusieurs reprises les forums de ccm, que je trouve assez agreables.

Tes remarques sont justes et tes resonnements fondés.

Je pense que tu devrais causer un peu moins " informaticien " avec les neophites, parce que tout le monde ne doit pas avoir les memes ressources en info que toi.
Je pense que tes forums y gagneraient encore en efficacité

Voila c'est fini pour la seance de morale.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.

Julien BERTHIER
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > julien berthier

Julien,
je te remercie de ta franchise qui ne me vexe pas, bien au contraire, j'attends toujours ce genre de d'éclairage différent.
ce que tu dis , j'en suis conscient et je l'assume volontiers.
Pour moi, c'est même tout à fait volontaire et intentionné de ne pas expliquer avec les termes "grand public" qui sont souvent approximatifs et sources d'erreurs d'interprétation.
le but n'est pas de dépanner les gens , contrairement aux apparences, mais de faire en sorte de leur apprendre le fonctionnement de leur machine en les faisant dialoguer avec des mots plus professionnels et plus précis.
je veux bien aider les autres mais pour les faire évoluer , pas pour que je prenne plaisir à patauger dans les marécages à lancer des bouées à ceux qui ne veulent pas s'en sortir.
Donc la stratégie n'est pas l'hélitreuillage mais d'indiquer la direction de la terre ferme.
ceci dit, il ya plein de choses ici:
les sujets bateau qui gonflent , les mêmes questions qui se répètent sans arrêt et les sujets nouveaux qui nous passionnent.
0
julien berthier

pour que quelqu'un prenne des photos sur mon serveur je dois avoir DYNDNS et BulletProof FTP Server de demarrer?

Pour faire simple: ton serveur ftp doit etre demarré pour que qq'un puisse s'y connecte (logique).

En ce qui concerne Dyndns :
tous les 4 matins, ce petit logiciel va verifier ton adresse internet, et va mettre a jour ton "compte". resultat, au lieu de taper ton adresse ip pour te connecter, ta famille tapera "cezanneW.dyndns.fr" dans la case adresse de filezilla

Ces personne ouvriront FILEZILLIA pour acceder a mon serveur mais dans FILEZILLIA il n'y a pas de case pour rentrer le nom du domaine (elles le mettent a la place de l'adresse IP?)

Ben en fait que tu tapes ton @ ip ou "cezanneW.dyndns.fr", ca reviendra au meme.
0
julien berthier

Re-coucou...

T'es chez free...

Quand tu va dans le panneau de config, et connexion reseau, est ce que t'as une icone "free" ou qqch comme ca dans la categorie "acces a distance" ?

Est-ce que tu pourrais faire une petite manip pour m'eclairer :

cliques sur demarrer->executer. Dans la case tapes cmd et appuyes sur ok.
Une fenetre a fond noire apparait: tapes ipconfig /all et appuyes sur entree.
Notes tout ce qui est marqué, et montre moi ca.
0
julien berthier

Au fait, je te presente toutes mes condoleances pour ton frere.

desolé de ne pas l'avoir fait plus tot, j'aurais du commencé par la !!!
0
julien berthier

Apres verif: dyndns.org est gratuit (alors que le .fr ne l'est pas...).

Si tu va sur http://www.dyndns.org, cliques sur "dyndns" dans la case bleue "services"...
Ensuite, va sur "add dynamic dns".
Cliques sur "create account".
Mets un nom d'utilisateur (genre cezanneW), et ton @ mail (une adresse valide, y a un message pour activer ton nouveau compte qui y sera envoyé)

Choisis un mot de passe.
Cliques que t'accepte les modalités... et que tu veux creer qu'une seule adresse.

Laisse les cases "mail-hop" decochées.
Ensuite clique sur create account.

Un mail va t'etre envoyé dans 48h max.

A ce moment la, on verra le reste...
0

Merci pour les condoleances, c'est gentil,

voila j'ai fais ce que tu m'a dis alors on vera dans 48h

Oui je suis chez Free.

Sinon je n'ai pas trouvé d'icone free.

Pour la mise a jour, je n'ai pas telechargé le fichier "dyndns updater", est ce que le logiciel se met a jour tout seul?

Pour la manip. Je l'ai ecrite dans un fichier, je peus faire un copié-collé si tu veus ou on vera ca plus tard? et je ne sais pas si je dois tout mettre avec les adresses, etc?

T'es sympas, merci encore
0
julien berthier

Sinon je n'ai pas trouvé d'icone free.

Est-ce que ton ordi te demande de lancer une connexion particuliere quand tu veux aller sur WWW?

Pour la mise a jour, je n'ai pas telechargé le fichier "dyndns updater", est ce que le logiciel se met a jour tout seul?

Ce logiciel ne fait QUE de verifier periodiquement les changements de ton adresse ip internet... Une fois que c'est en route, plus besoin de s'en occuper, c'est tout automatique.

Si ton adresse ip internet change, il va falloir que qq'un se charge de modifier ton compte, pour continuer a faire correspondre ton "ftp.cezanneW.dyndns.org" a ton adresse ip.
Si c'est pas ce logiciel qui le fait, va falloir que tu te la tape TOI. bof...

Pour la manip. Je l'ai ecrite dans un fichier, je peus faire un copié-collé si tu veus ou on vera ca plus tard? et je ne sais pas si je dois tout mettre avec les adresses, etc?

Bof, laisses tomber...

Quand ton compte sera actif, on pourra verifier si ton adresse est fixe ou pas, et je te ferais installé ce "dyndns updater".

A dans 2j... Bye
0

Salut,

pour lancer internet, je n'ai pas besoin de lancer une connection particuliere.

Je te tiens au courant,

merci, à bientôt
0