[Réseau local] problème pour y entrer

Ank -  
 Ank -
Bonsoir à tous

petit soucis pour ma part, alors avec le pc, j'accède à internet, je ping sur les autres machines du réseau, je peux même me connecter en Terminal server mais impossible de voir ou d'être vu sur le réseau local.

C'est un poste en Windows 98 se, la passerelle est bien configurée, l'ip aussi, j'ai mis le client "réseau microsoft" ainsi que la carte réseau qui est d'ailleurs bien présente dans le gestionnaire de périphérique, le protocole TCP/ip et le partage des fichiers et imprimantes.

Je ne vois plus trop d'où cela peux venir, si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait cool, merci

7 réponses

Ank

sinon, j'avais essayé aussi avec carte d'accès à distance mais sans succès
0
Ank

up svp ;)
0
Ank

personne n'a une solution pour ce problème ?
0
Ank

up

je continu à chercher de mon côté mais il y a rien à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

c'est quoi le réseau ? un domaine ou un workgroup ?
essaies de te connecter sur les partages réseau par démarrer>>executer>>\\ip du partage réseau
0
Ank

oui c'est un workgroup de plusieurs postes et c'est le seul qui n'est pas vu sur le réseau

j'avais essayé de me connecter directement à l'ip mais par l'explorateur windows

un message me disait qu'il ne trouvaity pas l'ordinateur alors que je ping bien deçu

sur ce pc, il n'y a pas de firewall logiciel

merci
0
Ank

up
0