Au bout du rouleau...

pookai Messages postés 14 Statut Membre -  
pookai Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà j'ai depuis quelques jours un gros soucis sur mon pc, en effet mes ports usb (facade et arriere) ne fonctionnent plus; l'audio ne fonctionne plus et l'aimentation ne s'eteind plus correctement (après arret de winxp elle reste en marche et je dois debrancher) ...
mon pc: intel celeron cpu 2.70gh 512mo de ram
je ne sais pas tro pquoi faire, et mes connaissances en info sont assez limitées.. :p cela vient il de ma carte mère, de mon processeur, ou de mon alimentation ? (j'ai ouvert la tour et le processeur n'avait pas l'air cramé)
je m'excuse pour ce pavé, et vous remercie d'avance pour vos réponses! ;)

21 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

difficile à dire, as tu essayé de remettre les valeurs par defaut dans le bios ?
0
pookai Messages postés 14 Statut Membre

oui j'ai remis les valeurs par défaut et ca n'a rien changé, je n'ais pas précisé que dans le gestionnaire de periph il n'y a aucun soucis de déclaré (pas de points jaunes etc..)
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

autre idée
reset carte mère
virus ?
tester la mémoire avec memtest
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu n'a rien changé ou installé " matériel, logiciel, etc..." qui pourai faire buger ton poste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non rien d'ajouter c'est pour ca que je comprend vraiment pas ce qu'il a pu se passer (ni materiel, ni logiciel)
le reset de carte mère: j'avais lu quelque chose là dessus sur google mais il y avait très peu de précision,
finallement ca m'embete pas de changer la carte mère mais ca m'embete si je me rend compte que le soucis vient d'ailleurs :) c'est pour ca que je ne me suis pas précipitée et que je prefere vous demander conseil!
( d'ors et déjà merci beaucoup de vos réponses )
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors dans ce cas tu a une solution qui vas te permettre de mettre le doute de coté, sur au moins la carte mère et la mémoire.

Tu récupère un live cd, exemple :Ubuntu ou Knoppix et si tout vas pour le mieux avec l'un de ces systèmes en live cd et bien je pense que tu a un problème avec XP.

0

je connais un peu knoppix alors je vais tester avec celui ci et je vous tiendrais au courant :p
0

re coucou, j'ai mis du temps désolé. N'arrivant plus à retrouver mon cd knoppix, j'ai dl un iso de ubuntu et j'ai testé mais rien à faire impossible d'avoir du son, ni usb enfin toujours les mêmes soucis....
0

ben dans ce cas il me semble que ta carte mère a un problème, je peux pas l'afirmer mais vu que Knoppix n'a pas peu faire fonctionner les ports usb et le son, donc moralité la carte mère est ! ...
0

ce qui me faisait hesiter sur l'état de la carte mère c'est que malgrè tout le pc se lance et je peux lancer plusieurs applications et aussi me connecter via ethernet, mais sans son et sans usb utilisable c'est un peu galère :p
0

voici la carte mere en question
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 318A1.EM.0000.D.0310071430
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 99 MHz (QDR)
Horloge effective 398 MHz
Bande passante 3182 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 265 MHz
Bande passante 2121 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 66 MHz (QDR)
Horloge effective 265 MHz
Bande passante 265 Mo/s

je ne sais pas trop que choisir pour la remplacer, je dois aller vers quel type de carte ? :)
0

comment ça > Nom de la carte mère Inconnu ...? avec quoi tu a tiré ces infos ?
0

aida...
0

je n'ais pas fait attention tu as raison, je vais voir si everest arrive à me donner le nom ...
0

pas mieux avec everest...
0

et si tu ouvre la tour tu peux pas savoir le nom ?

il doit bien être marqué quelque pare, de plus le chipset est même pas indiqué avec Aida, c'est pas normal d'avoir si peu d'infos...
0

pour le nom je n'ais rien trouvé, pr le chipset ca peut peut etre t'aider :
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GE
In-Order Queue Depth 12
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 6T

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique Intel Extreme Graphics
État du contrôleur graphique Désactivé

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Propriétés AGP
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Géré, Activé
Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/chipsets.html
Télécharger le pilote https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html
0

la carte mère, c'est pas une MSI MS-6577

est-ce que tu a vérifié dans le setup du bios si le chispset son est activé, ainsi que les ports USB.
0

le bios est etrange aussi je ne retrouve pas les lignes pr le son et les ports usb, tu te souviendrais du nom des lignes à verifier ?
mais à priori je n'ais rien vu :(
0

suivant les bios, regarde sur la ligne INTEGRATED PERIPHERALS
0