Souci "Missing plug-in" avec Chrome

Résolu
Bonjour,

J'utilise Chrome la plupart du temps, et depuis quelques jours, après un (bon) moment d'utilisation, plus aucune application Flash n'est disponible : je reçois le message "Missing plug-in" à la place... La seule solution à ce problème est actuellement de redémarrer l'ordi (fermer/rouvrir le navigateur ou vider le cache n'y font rien).

Alors j'arrête tout de suite ceux qui vont me renvoyer vers la page de téléchargement de Flash : je l'ai, il est installé depuis looongtemps! :)

Donc si quelqu'un a un coup de poucer à me filer... Je suis preneur!

Merci d'avance! :)

3 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur de Chrome retrouve un problème persistant après une utilisation prolongée : les applications Flash ne s'affichent plus et le navigateur affiche le message « Missing plug-in ». Plusieurs solutions évoquées reposent sur la gestion des plugins via about:plugins et la comparaison des fichiers, en privilégiant le répertoire Windows Macromed Flash et en désactivant les autres. Dans les cas réussis, il faut conserver le plugin Flash situé dans D:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash et retirer les autres, ou mettre à jour vers Flash 11 selon la situation. En cas de résultats mitigés, certains utilisateurs obtiennent une résolution durable après avoir installé Flash 11 ou ajusté les paramètres, tandis que d'autres restent confrontés à des variations selon le profil système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bon ben je me réponds à moi-même, j'ai trouvé une soluce !

Donc, aller voir le détail des plugins en tapant about:plugins dans la barre d'adresse de Chrome.

Cliquer ensuite sur Détails en haut à droite.

Si vous n'avez les détails que d'un seul fichier, alors je ne peux rien pour vous, désolé.
    Si vous en avez deux :
    Garder celui qui se trouve dans D:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash et désactiver l'autre !

C'est ce qui a marché pour moi! Voilà, en espérant que ça aide des gens! ;)
    24
    1. Merci beaucoup ! J'ai enfin pu résoudre mon problème !
      0
    2. moi je n'ai qu'un fichier :-))) mais je viens d'installer flash 11 alors...retour arriere peut etre ???
      0
    3. Merci!!!!!!!!!!! :)
      0
    4. Merci :-)
      0
    5. Super ! merci beaucoup
      0