Afficher la date et l'heure sur ma page HTML

Résolu/Fermé
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 6 nov. 2011 à 21:21
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 8 nov. 2011 à 08:09
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour afficher la date et l'heure sur ma page HTML. J'ai utilisé un code PHP, seulement l'heure qui s'affiche n'est pas celui de mon pays le Cameroun, on dirait que c'est celui de la France, car ca fait moins 1h sur l'heure du Cameroun avant de s'afficher. Je voudrai que, quelque soit l'emplacement de l'utilisateur dans le monde, l'heure de son pays s'affiche et je sais pas comment faire. Voici ce que j'ai utilisé pour afficher la date et l'heure. Merci


function Dateheure()
{
$NomJour = date("D");
$Jour = date("j");
$NomMois = date("M");
$Annee = date("Y");

// Nom du jour en toutes lettres :
switch ($NomJour)
{
case "Mon": $NomJour = "Lundi"; break;
case "Tue": $NomJour = "Mardi"; break;
case "Wed": $NomJour = "Mercredi"; break;
case "Thu": $NomJour = "Jeudi"; break;
case "Fri": $NomJour = "Vendredi"; break;
case "Sat": $NomJour = "Samedi"; break;
case "Sun": $NomJour = "Dimanche"; break;
}
// Nom du mois en toutes lettres :
switch ($NomMois)
{
case "Jan": $NomMois = "Janvier"; break;
case "Feb": $NomMois = "Février"; break;
case "Mar": $NomMois = "Mars"; break;
case "Apr": $NomMois = "Avril"; break;
case "May": $NomMois = "Mai"; break;
case "Jun": $NomMois = "Juin"; break;
case "Jul": $NomMois = "Juillet"; break;
case "Aug": $NomMois = "Août"; break;
case "Sep": $NomMois = "Septembre"; break;
case "Oct": $NomMois = "Octobre"; break;
case "Nov": $NomMois = "Novembre"; break;
case "Dec": $NomMois = "Décembre"; break;
}

return $NomJour." ".$Jour." ".$NomMois." ".$Annee;
}
echo Dateheure();
echo "<BR>";
echo (date("H:i:s"))


6 réponses

schancel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 49
Modifié par schancel le 7/11/2011 à 16:22
pour afficher l'heure de ton pays cela ne sera pas si simple que ca mais je te propose si tu connais mysql
utilise la base de données c'est juste un indice
et de plus on est du meme pays cool
1
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
7 nov. 2011 à 16:31
Cool que l'on soit du même pays; mais je ne sais pas comment je vais m'y prendre avec MySQL.
0
schancel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 49
7 nov. 2011 à 16:39
tu connais quand meme mysql ?
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
7 nov. 2011 à 16:41
Oui mais je ne sais pas manipuler cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linkje Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1
7 nov. 2011 à 17:15
Bonjour,

Regarde la dessus : https://www.php.net/manual/fr/function.date.php

Avec cela tu pourra comprendre comment marche la fonction Dateheure() que tu utilise.

Ici, tu ne peux pour l'instant pas modifier ton résultat parce que ce que tu reçois correspond à des lettres.

Une fois que tu aura tes informations sous forme de chiffre, il te sera facile d'adapter ton javascript pour afficher ce qui t'intéresse.

Je t'avoue que je n'ai pas le temps de t'écrire le code pour le moment. J'essayerai de le faire dans la soirée, d'ici la cherche un peu avec les pistes que je t'ai donné.

Bonne soirée
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
7 nov. 2011 à 19:37
Merci. J'ai fais d'autres recherches entre temps et voici ce que j'ai trouvé. Je l'ai testé et il marche bien chez moi. Tu peux aussi le tester pour voir s'il marche bien chez toi et fais moi signe. C'est du javascript. Merci encore. Voici le lien: http://www.javascriptfr.com
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
7 nov. 2011 à 20:24
0
linkje Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1
8 nov. 2011 à 00:09
Avant de pondre un code, j'aimerai savoir si ton heure en temps réel ou simplement l'heure qu'il est au moment d'afficher la page. Parce que ce n'est pas le meme language et je ne maitrise pas encore tout meme si j'en apprend de jour en jour ^^
0
kaylaurna Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
8 nov. 2011 à 08:09
c'est mon heure en temps réel. Lorsque j'affiche la page, ca met l'heure et continue à changer au fur et à mesure que le temps passe sans que j'aie besoin d'exécuter la page encore une fois.
0