Margin en html

Résolu
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai rajouté ce week-end une bannière à mon site et automatiquement, j'ai une magin de 20px au dessus et au dessous de l'image, au départ, je pensait que cela venait du html 5 mais même en changeant la version.

Voici css de l'image
#header img {
	border-radius : 10px 10px 0px 0px;
	margin-top : 0px;
	margin-bottom : 0px;
	}

J'ai déjà fais cette opération des millions de fois et cela n'a jamais causé de problème. Qu'est-ce que je peut faire?

Voici le lien de site pour voir le problème : http://www.web-ultime.com/

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
je ne suis pas sur mais je crois que le probleme vient de ton style.css (le padding de 10px)

#container {
background-color: #FFFFFF;
border-radius: 10px 10px 10px 10px;
box-shadow: 1px 1px 12px #555555;
margin: auto;
padding: 10px;
width: 980px;
}
0
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'ai effacer padding et mis une bordure blanche mais le problème est toujours là
0
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'ai réussi à corrigé la problème en mettant un
float : left;
à ma div
0

mais le problème vient maintenant de ma barre de menu
0
Utilisateur anonyme

tu voudrais faire quoi à ta barre?
0

la remonter car il ya un trop grand espace entre l'image et la barre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

resalut,

le probleme vient de style.css ligne 12 (mettre margin-bottom à 0)

#contour_menu {
background-image: url("/img/fond.png");
height: 25px;
margin-bottom: 10px;
width: 980px;
0
Utilisateur anonyme

pour identifier les problemes liés à l'HTML/CSS plus facilement, je te conseille d'installer l'extension firebug ... ca aide enormement :p
0

cela ne résoud rien de plus je n'ai plus d' ecart entre la barre de menu et le cadre de texte
0
Utilisateur anonyme

tu peux modifier le margin pour avoir la hauteur que tu veux ...
0

Enfaite le résultat est très différent si j'utilise firefox ou google chromehttp://www.web-ultime.com/e.png
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   881

Tu as tout sabré ? Je n'ai pas d'affichage du menu...
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut,

Si tu mets à ton image un simple
margin:20px 0;
Ça ne règle pas ton problème ?

Si je comprends bien ta question, aucune incompatibilité de navigateur ne devrait survenir...
0

c' est bon j'ai remis l' image et vosu pouvez constater que il y a un espace de 20px au dessus de l'image
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Sur ta div#header, mets :

display:inline-block;

Est-ce que ça règle ton problème ?
0

Oui merci problème résolu
0

mais que signifie inline-block?
0

En gros c'est un peu un entre-deux entre le inline et le block... Quand j'ai des phénomènes comme le tien, c'est souvent une des premières choses que je tente : mettre des display:inline-block partout ! ;-)

Nan sérieusement, ceci devrait t'aider à comprendre.
C'est juste que des display:block ou display:inline-block ont tendance à stabiliser les margin et les padding...
0

ok merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

avec du javascript tu peux regler le probleme en changeant les valeurs a chaque fois qu'il reconnait un navigateur
-1
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   881

C'est un marteau-pilon pour tuer une mouche...
0
Utilisateur anonyme

aux grands maux ... les grands moyens :)
0