Multiprise + cable ethernet

Fermé
flomarcello - 4 nov. 2011 à 08:21
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 4 nov. 2011 à 08:39
Bonjour,
je voudrais connecter ma télé ainsi que ma PS3 sur ma freebox, le problème, c'est que la freebox se trouve à 10 mètres de la tV et PS3, j'ai mis un cable RJ45 de 10 mètres que j'ai branché à la TV, mais à chaque fois, il faut que je le débranche pour le connecter à la PS3.
Question : est ce que je peux mettre une "multiprise ethernet" au bout de ce cable de 10 mètres, pour ensuite, mettre 2 autres cables ethernet d'environ 1 mètre, '1 pour relier la TV et l'autre pour la PS3.
Et si cela est faisable, va t-il y avoir une perte de débit ou non
Merci de vos réponses car cela m'embète de remettre une rallonge de 10 mètres entre la freebox et la PS3


1 réponse

keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
4 nov. 2011 à 08:39
Il faut que tu achètes un objet que l'on appelle brutalement un Switch, ou commutateur en bon français.

C'est un boitier qui permet de partager un réseau sur une grande quantité.

Surtout ne confond pas HUB et switch. La connexion internet sur un HUB est terriblement affaiblie! En effet, le commutateur repère ou les informations doivent êtres envoyée, tandis que le hub non. Du coup, le hub envoit les infops demandée à toutes les prises, et effectue le double du travail nécessaire.

Tu peux trouver des switch à bas prix aujourd'hui. Si c'est pour une connexion à domicile, tu dois pouvoir t'en sortir pour une 30aine d'euros max à mon avis (grand max)

Sinon, si tu préfères ne pas payer, tu dois débrancher à chaque fois ^^ Une simple multiprise ethernet, je ne pense pas que ça existe et surtout, ça ne doit pas être fiable dutout!

Bonne journée!
2