Bonjour, comme le dit le titre mon câble Ethernet est branché mais ne transmet pas de connexion.
J'ai testé de :
- Changer de câble Ethernet
- Changer d'ordinateur
- Redémarre le pc
- Redémarre la box
Mais cela n'a rien donné j'ai ensuite cherché différentes solutions sur internet.
J'ai vu qu'il fallait faire "ipconfig /flushdns" dans la cmd puis redémarrer le pc et cela marchais mais seulement quelques minutes après le redémarrage et ensuite la connexion repart.
Informations supplémentaires :
PC Fixe , Windows 10 , Câble Ethernet reconnu mais pas d'accès internet.
Pilote normalement à jour.
Il n'y a pas vraiment de message. Le logo en bas à droite du pc qui représente un ordinateur avec un cable (qui signifie que le pc est relié à un cable ethernet et transmet internet) se transforme en un logo de planète avec une croix (qui signifie que le pc ne dispose plus de connexion internet )
Le problème c'est que les appareils sans fils comme les téléphone dispose toujours de la wifi. J'en ai donc conclu que le problème est seulement avec les appareils qui deamande internet par cable ethernet.
J'espère avoir été le plus précis possible et merci du temps que tu m'accorde.
Pourquoi les appareils ?
A priori il n'y a que ton pc.
Au fait, quand tu dis câble ethernet, on est d'accord que c'est bien un câble direct, pas via modems CPL ?
Eh bien jai essayer de brancher le cable internet sur un autres ordinateur et ca ne marchais pas non plus. Jai penser que c'était le cable alors jai changer de cable et teste sur les 2 ordinateur et ca ne marchais toujours pas. C'est pour ca que je dit appareils ( les 2 PC que jai testé donc surrement tout autres appareils qui demande internet par cable)
Et oui c'est un cable direct qui vient de ma box free pour aller à lordinateur
Je ne sais pas si ca peux aider mais. j'ai appeller free et le problème n'est apparament pas avec ma box mais bel et bien avec mon ordinateur.
Après de longue recherche j'ai fait un diagnostique réseau de windows.
Les problèmes trouvés sont les suivants :
"Ethernet" n'a pas fr configuration IP valide
et
Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas.
Là le résolveur DNS, c'est ta Freebox,
donc balle dans leur camp ....
Si l'on en croit windows, mais le diagnostic windows est plus approximatif qu'il n'est parole d'évangile.
ça peut être effectivement la connectivité à la box qui est perdue.
Un bonne idée serait de prendre winMTR et de tester sur 1.1.1.1 pour voir où ça coupe précisément: avant ou après la box.
Tester avec la connexion fonctionnelle et quand elle est perdue (sans diagnostic windows).
ah OK,
donc c'est bien ton PC, tu n’atteins même pas ta box, le diagnostic windows est à la ramasse encore une fois, mais ça n'est pas surprenant.
au delà,
ce qui me préoccupe, c'est ça:
- Changer de câble Ethernet
- Changer d'ordinateur
Sinon, je dirais de changer de carte ethernet.
c'est bien un câble ethernet direct, pas via modems CPL ?
J'ai déjà changer de cable et d'ordinateur en vain .
Oui je ne passe pas par un modem CPL
Et il n'y a vraiment pas d'autre alternatives que de changer la carte ethernet ?
Ton problème n'est pas facile à diagnostiquer autrement ...
par contre, si tu as changé de PC, tu as changé de carte aussi, tu avais toujours le problème ?
Ah oui c'est vrai quand je changais de pc je ne changais aussi de carte (Ce sont deux pc indépendant un portable et un fixe) donc pourquoi le problème était sur les deux pc ?
Là quand je perd la connexion je fait un diagnostique et windows me dit que ''la passerelle par défaut n'est pas disponible'' et ca me dit que ils ont corrigé le problème. je récupère la connexion mais seulement pendant quelques minutes :/
Je devrais faire ce que cristali proposais et revenir à une sauvegarde antérieur non ?
Merci infiniment, j'ai finalement remit à une version antèrieur et le problème à pour l'instant disparu. Je n'ai finalement pas compris l'origine du problème mais bon tant que ca marche ca me va :D
Bonjour, effectivement il y a une sauvegarde automatique le 03/09/2020 et il me semble qu'il n'y avait pas encore le problème mais si je fait cela le problème ne va t-il pas simplement revenir quelques jours après ?
ça, on ne sait pas, soit ça répare la panne et le problème ne reviendra pas, soit ça ne répare rien et le souçi sera toujours là
faut juste essayer pour savoir.
Merci infiniment, je ne veux pas parler en avance mais revenir à une version antèrieur m'a (pour l'instant) réparer le problème du moins je n'ai jamais passer autant de temps avec la connexion depuis le problème. Pour l'instant 15minute sans intéruption
par contre, si tu as changé de PC, tu as changé de carte aussi, tu avais toujours le problème ?
Je devrais faire ce que cristali proposais et revenir à une sauvegarde antérieur non ?