Cable de connection

alex -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai perdu mes cables de connection pour mon camescope et je souhaiterai savoir si je peux en acheter 1 en grande surface.
Je voudrai connecter ma camera à mon ordinateur.
Merci d'avance

6 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

surement ou vas voir sur le site de canon ! ou d autres ites qui vendent des cables !
0
alex

Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il existe des cables universel car je n'ai plus les references. Et me dire comment faire pour capturer mes videos sur mon pc
Merci d'avance.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

t'aurais pu aller voir sur
www.canon.fr ! tu sais pas faire ?
va voir ici
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

tu clic sur camescopes puis sur ton modele, etc

ca m'a l'air d etre un numérique, tu dois avoir un livret d utilisation et si tu l'as perdu tu peux le commander au SAV 0.825.29.23 taper 1 pour la france
0
Kritian Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour Alex, ton camescope est un numérique mini-dv, ce n'est donc pas la peine que tu te casse la tête à contacter canon pour ton problême car en ce qui concerne les cams numériques, les cables sont normalisés.Si tu veux capturer par le port usb2 de ton ordi, n'importe quel cable usb2 fera l'affaire.
Pour capturer la video, tu dois d'abord mettre le pilote de ton cam dans ton ordi, ensuite tu le connecte avec le cable precedamment cité.Une fois le matériel reconnu, il te faut un logiciel et tu as le choix entre celui fourni sur le cd qui devait se trouver dans la boite de ton cam ou le logiciel windows movie maker fournit avec win xp (que je deconseille car la capture se fait au format .wmv) ou la derniere qui consiste à se servir d'un logiciel payant mais qui est de loin la meilleure solution (ex:Ulead,Pinnacle...etc)
0
alex

merci kristian,
peux tu me dire ou je peux acheter un port usb2 et à quoi cela ressemble,
merci d'avance.
0
Kritian Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Tu peux le trouver dans n'importe quelle grande surface entre 5 et 30 euros suivant la marque et le cable ressemble à ça :
http://aka.fotovista.com/dev/7/2/46000127/g_46000127.jpg

Mais je te conseille de prendre le cam avec toi pour demander au vendeur au cas où.en espérant t'avoir aidé.Bon courage.
0
alex > Kritian Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Kristian,
Pourrez tu me dire comment appel-t'on ce cable? cable usb2 ou il porte un autre nom?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

J ai acheter le cable usb2 mais ca ne marche pas pourtant j ai pris le plus petit. Auriez vous une autre idée j ai entendu parler du cable ieee qu'es ce que c'est exactement et es ce que c'est compatible avec toutes les camescopes mini dv
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir si ton pc dispose d'un connecteur IEEE1394, également appelé Firewire.

Si c'est le cas, je te conseille de l'utiliser avec ton camescope, pour tes transferts de vidéo. Le câble de liaison se trouve assez facilement (trouvé le mien en grande surface, rayon accessoires informatiques).

Si ce n'est pas le cas, on trouve des cartes Firewire à insérer dans un des connecteurs libres de ta carte-mère.

Mais on ne sait rien de ton pc (processeur, ram, etc.)

Judex
0