Convertir le mode vr
carpistes 85 -
récemment, un pote à gravé, sur sa caméra, des films sur un mini disc en mode VR, mais il n'arrive pas à le lire sur son lecteur de salon alors qu'en mode vidéo c'est bon (comprenant son erreur, il n'utilise que le mode vidéo). Toutefois, pour le mini disc en mode VR, est il possible de le mettre sur un dvd normal, et de façon que le lecteur puisse le lire??
j'ai essayé de le faire avec des logiciels tels que dvdshrink (cela marche très bien avec le mode vidéo), mais jusque la je n'ai pas encore trouver le moyen de prendre les films en mode VR, et de les placer sur un dvd normal. Je pense que ce problème est assez connu, pour cela, je n'ai pas donné la référence du camescope etc....
23 réponses
- 1
- 2
Plusieurs cherchent à convertir des films en mode VR sur MiniDisc en un DVD normal lisible par les lecteurs de salon, le mode vidéo restant compatible alors que le VR n'est pas lu. Des solutions existent, notamment l'utilisation d'outils comme Ulead DVD MovieFactory 5 pour extraire le contenu VR, le remultiplexer et le transformer vers un DVD standard lisible par les lecteurs. En cas de doute, certains proposent des tutoriels ou des procédures expérimentales, tandis que d'autres privilégient l'édition et le ré-encodage, avec des versions d'essai ou des configurations spécifiques. À noter, la conversion dépend fortement du lecteur utilisé et des paramètres VR, et peut nécessiter un enchaînement précis des formats et de la gravure.
-
bonjour
a tu toujour un probleme avec le mode VR
je peut d'aider A+-
bonjour,
j'ai lu sur le site que tu savais convertir les minis DVD VR en DVD normal.
Ca m'intéresse.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un camescope sony DCR-DVD306E avec lequel j'ai filmé mes vacances en polynésie en mode VR. j'arrive à lire les DVD sur mon lecteur DVD portable mais pas sur mon lecteur DVD classique.
Peux-tu SVP me donner la méthode pour convertir les mini DVD-vr en DVD normal.
Merci par avance.
Cordialement,
Crocobill -
-
-
salut à tous,
pour ceux qui n'ont pas néro, j'ai réussi à transformer mon dvd vr en dvd "normal" et en plus à le retravailler. Voila comment : j'ai tout d'abord enregistré mon dvd sur disque dur et avec Ulead DVD MovieFactory 5 (voir lien https://www.videostudiopro.com/fr/ je suppose que la version suivante fait le même travail), j'ai pu transformer mon dvd - vr en dvd, supprimer les morceaux inutiles. Bien sûr c'est une version d'essai mais pour ce que j'ai à faire ça suffit. -
bonjour a vous
bon pour ce qui le veul j'ai une solution pour le mode VR
envoyée moi un mail amon adresse et je vous fait parvenir un tuto pour le mode VR si cela vous dit et cela et gratuis bien sur juste un remerciment me suffira le 17/07 et mon anniversaire alors envoyée les confétis-
biboual salut et bon anniversaire.. et que la fête soit..!! Voilà, j'ai un dvd à faire avec 2 formats différents. 1 sur petit dvd format VR et un autre qui est sur une cassette camescope. J'ai nero 7 qui me le lit mais ne veut pas le graver "disque non valide vr"Je dois mettre le tout sur un même dvd. Je suis, bien sûr, intéressé par ton tuto pour convertir le format vr en format dvd et ainsi rassembler le tout. Merci d'avance et encore une fois bon anniv..... Phil..
-
-
bonsoir,
une solution à votre problème de format:
1.faites une capture de votre vidéo sur un enregistreur de salon en effectuant la lecture sur le camescope(ou bien en copiant le dvd VR sur le disque dur de l'enregistreur)
2. gravez le résultat en mode DVDvidéo sur un DVDRW(pour ne pas gâcher un disque)
3.transférez la vidéo sur le pc pour la travailler
un peu long mais ce qui compte c'est le résultat -
-
-
-
Salut, oui j'ai toujours le probleme, tu connais un moyen de mettre le contenu d'un mini disc en vr sur un dvd normal???
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour j'ai le même pb j'ai acheté un camescope samsung dvd et mon premier film je l f en mode VR en pensant pouvoir le travailler sur pc.
Mon pc ne reconnais pas ce format et pour lui il n' arien sur le dvd comment je dois faire -
-
bonjour
desoler de ne pas avoir repondu plus tot des problemes de famille enfin bon
a tu reussi ce que tu voulais faire
si tu a besoin d'un tutorial je peut en faire un
donne moi une adrs mail pour l'envoie -
coucou!!
moi aussi j'ai le même probléme !!!!!!! et ça fait 2 ans que je cherche une solution alors si quelqu'un peut m'aider parceque la jconprend rien.
Comment convertir un mode VR pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd???????
svp AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI -
Slt a tous,
je cherche un solution pour pouvoir lire sur mon PC mes dvd-Rw filmé en mode VR sur le caméscope Sony DVD-202, car je ne trouve pas de solution, j'ai envoyer un courrier a Sony qui me répond "de ne plus utiliser se mode car il n'y a pas de solution pour les pc " je constate que je me suis bien fais avoir sur se type de caméscope, alors si quelqu'un peut m'aider a trouver comment lire les mini dvd-rw en mode VR je lui serrai très reconnaissent.
cordialement Aleks.-
bonjour
j'ai bien eu ton message quel logiciel a tu avec ton camesco pour lire tes dvd il a t'il pas dans le logiciel quel chose pour convertire
cela me semble bizare comme meme bon on reste en contacte pour trouver une solution
donne moi ta configuration de ton pc et les logiciel pour la video que tu a de mon cote j'ai plein de logicien pour convertir les logiciel
a +
-
-
C est de la merde c est format a la con VR, j ai perdu le film de mes vacances en espagne ... saloperie de merde de format bidon...
-
J'ai bien eu ta réponse à mon message. Je comprends ta haine. Mais je pense qu'il ne fallait pas t'affoler et garder cette vidéo jusqu'à ce que tu aies la solution. Tu n'aurais pas perdu le film très important de tes vacances en Espagne.
Avec l’informatique, il faut beaucoup de patience. J’en sais quelque chose. Dommage pour cette perte. Mais rien n’est aussi simple. La preuve, j’ai vu ma fille dimanche qui vient d’acheter une unité centrale de marque ACER. Eh! Bien, quand j’y ai copié ma vidéo prise en mode VR le jour même, celui-ci n’a pas pu le lire entièrement, en plus il n’y avait pas de son.
Alors que mon PC à plus de 7 ans d’âge, lit les Vidéos VR sans problème. Je pense donc qu’il faudrait t’en prendre à ton PC avant les Vidéos prises en mode VR.
Je lis également mes vidéos en mode VR avec le logiciel CyberLink Power DVD sans problème.
Du fait que mon PC a un processeur Intel que de 600MHz, l’image est saccadée. Par contre sur mon PC portable avec un processeur Intel de 2 GHz l’image est fluide.
Tu vois cil faut prendre en compte plusieurs paramètres pour lire une Vidéo. -
bonjour
cela ne sert à rien de critiquer le mode VR tu ne connais pas accès ce mode et de plus tu as tout perdu
bon dit moi
si tu as pas formater le dvd on peut le récupérer
1) faire une copie image de ton dvd
2) installe daemon en FR
3) lire le dvd image et dit moi ce que cela donne
je te prépare un tuto pour la suite et arrêt de pleurer SVP
-
-
bonjour,
MERCI BROUMBROUM !!!!
je suis super contente, j'ai pu récupérer mes premiers films au format VR pour les travailler.
J'ai téléchargé la version d'essai gratuite du logiciel Ulead DVD MovieFactory 6 et pu convertir mes vidéos VR en MPG assez facilement.
Par contre pour ceux qui n'arrivent pas à lire leur dvd VR sur l'ordi... Pour ma part, je n'ai pas réussi à les lire qur mon vieux pc, mais sur mon nouveau oui. Alors peut-être penser à demander à un ami charitable de vous préter son ordi pour cette opération ?
le lien que donne Broumbroum en n°12 ne sert pas pour la version 6 (sauf pour trouver le site du logiciel) mais c'est quand même assez facile à faire en cherchant dans l'aide du logiciel.
Une fois que vous avez acquis la video, vous devez choisir de l'exporter avec l'option "exportation rapide de video compatible dvd".
J'ai pu ensuite enregistrer mes vidéos sur Photoshop premiere elements et les incorporer dans des projets existants.
je ne suis pas encore allée plus loin, j'espère que je ne me rejouis pas trop vite.
Alors merci à tous ceux qui participent à ce forum...
Kristel -
slt tlm !!
moi le truc que j'aimerai faire si possible c'est de convertir un film avi ou mpeg en vr! Est-ce possible ??
Si oui cmt merci de rep o plus vite !! -
bonjour,
Ce message s'adresse à Biboual.
J'ai lu que tu savais convertir les Mini DVD 8 cm mode VR en DVD normal.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un camescope sony DVD306E avec lequel j'ai filmé mes vacances en polynésie en mode VR.
Je ne parviens pas a transformer les mini DVD mode VR en DVD normal.
Pourrais tu me donner la marche à suivre SVP.
Je te remercie par
avance. -
slt crocobill,
si tu arrives à lire ton dvd vr sur ton ordi, utiliser néro ou bien Ulead DVD MovieFactory 6 (la version gratuite), moi j'ai réussi à convertir avec ces deux logiciels et en plus je peux ajouter d'autres films ou bout de films. Par contre j'ai un autre problème, que j'ai réussi à résoudre mais la solution ne me satifsfait pas, car pas très pratique. Une fois mon film terminé, je le grave sur un dvd et là impossible de le lire sur un lecteur de salon, je suis obligé de le transférer sur un ordi portable que l'on me prête de temps en temps, autant dire rarement, et une fois la gravure sur dvd faite je peux le lire sur le lecteur de salon. Je ne comprends pas ce qui cloche avec mon graveur. Car si je grave des photos, je peux lire sur lecteur de salon ?!!! bizarre...
BONNE ANNÉE A TOUS;;;;;;;;;;; -
bonjour
si tu arrive pas a le lire alors tu a du le mettre en MP4 si tu la fait par nero car nero tranforme les dvd en mp4 avantage un film de 2 heure
peur tenir sur 128 M utilise dvd crator si tu peut il a tout les formats de video et nero pour reduit les formats -
bonjour moi egalement jai un gros soucis avec ce mode vr jai filmer les premier jour de mon fils a l hopital avec un camescope que lon ma preter et voila je suis un peu perdus
-
-
Moi oui. Et je désespère.
Je n'est pas tout à fait le même problème, à vrai dire, c'est l'inverse de votre cas, et c'est d'ailleurs pour ça que je me demandais si vous ne sauriez pas mieux que les autres, ayant le même problème que moi, ce qu'il faut faire.
Alors voilà, j'ai un problème avec mon mini DVD, je ne peux pas lire la fin des enregistrements du disque (et donc pas les dernières scènes tournées) alors que j'en ai absolument besoin pour finir mon clip vidéo. Sur ma caméra je peux voir qu'elles sont enregistrées, je peux les lire, et une fois le DVD sur l'ordinateur, je ne lis pas la fin, la lecture s'arrête quelques prises avant (c'est à cause du manque de place, c'est pourquoi je voudrais supprimer d'autres scène inutiles pour faire de l'espace). C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je suis au format DVD-RW et pour éditer j'ai appris, en lisant le mode d'emploi de mon caméscope SONY, qu'il fallait être en mode DVD-RW mode VR pour supprimer des prises et faire donc de la place pour pouvoir lire mes dernières scènes. On m'a dit que je pourrais convertir le format en VR avec l'aide de WinRAR (que j'ai encore sous version d'évaluation) et je ne sais pas comment faire pour convertir mon format DVD-RW en VR, pouvez-vous m'aider ?
En gros, comment puis-je faire pour mettre au format que vous avez au début, car je ne veux pas y lire sur un lecteur DVD de salon, mais sur l'ordinateur, et ensuite j'envoie ces prises sur VideoStudio 12 de Corel/Ulead pour faire mon montage.
Un immense merci à celui qui pourra bien m'aider (je dois avoir fini mon clip vidéo pour demain, dernier délai, et je tremble de peur à l'idée de ne pas trouver de solution, car il ne me manque plus que ces scènes en question pour finir, et elles me sont totalement indispensables!) :'( -
J'ai le problème inverse du votre, je voudrais mettre mon format DVD-RW en mode VR, comment puis-je faire ?
Je ne peux pas lire la fin des enregistrements du disque (et donc pas les dernières scènes tournées) alors que j'en ai absolument besoin pour finir mon clip vidéo. Sur ma caméra je peux voir qu'elles sont enregistrées, je peux les lire, et une fois le DVD suappris, en lisant le mode d'emploi de mon caméscope SONY, qu'il fallait être en mode DVD-RW mode VR pour supprimer des prises et faire donc de la place pour pouvoir lire mes dernières scènes. On m'a dit que je pourrais convertir le format en VR avec l'aide de WinRAR (que j'ai encore sous version d'évaluation) et je ne sais pas comment faire pour convertir mon format DVD-RW en VR, pouvez-vous m'aider ?
Un immense remerciement à celui qui pourra m'aider.
Cordialement, Laury.
-
-
bonjour,
c'est malheureux a dire mais tant pis
LES FABRICANTS FONT DES NOTICES CE N'EST PAS LE FRUIT DU HASARD !!!
SI LES CLIENTS LISAIENT UN PEU PLUS ILS AURAIENT VU A QUOI SERVAIT LE MODE VR ET AURAIENT AGIT EN CONSEQUENCE !
POUR CONVERTIR IL SUFFIT D'ABORD D'ACQUERIR VIA LE CABLE EN USB
ENSUITE PRENDRE UN SOFT DE CONVERSION POUR LE PC
L'ERREUR PREMIERE C'EST DE CROIRE QUE L'ON SAIT TOUT ! LISEZ AVANT CA VOUS EVITERA DE FAIRE DES CONNERIES SUR LE CAMESCOPE ET DE VENIR PLEURER
SINON 3260 SAMSUNG CA C'EST LE PLUS FIABLE-
Euh... je ne serais pas aussi catégorique...
Certes, c'est important de lire la notice, au moins pour comprendre l'intérêt du DVD-VR (souplesse lors de l'enregistrement) et ses inconvénients (pas de lecture possible sur les lecteurs de salon)
Toutefois, on se dit que l'intérêt du numérique avec support DVD est quand même la diffusion immédiate et le travail instantané sur PC. Hors les fabriquants (du moins Sony) n'offre rien pour exploiter ce mode VR comme il se doit, et même en connexion USB, le format n'est pas reconnu (bon, je n'ai pas encore eu le temps de creuser plus, je n'ai que fait ce qui était expliqué dans le manuel...)
Mais une chose est tout de même positive, le format est 'standard', il y a donc espoir à pouvoir exploiter facilement ces donner une fois que les outils auront suivi l'évolution des fabriquants -
-
-
Effectivement, la réponse de cet internaute qui CRIE est nullement constructive. Les logiciels fournis avec mon panasonic ne permettent pas le traitement du format VR ; je n'ai toujours pas trouvé comment l'exploiter, c'est bien dommage.
-
TELECHARGE FORMAT FACTORY TU AURA LA REPONSE IL CONVERTI TOUS LES FICHIERS VERS MP4OUMP3OU TOUT CE QUE TU DESIRE jp
- 1
- 2