Ventilation trop élevé

D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je viens de changer de carte mère pour passer a 8 GO de DDR3 (1333 Mhz) et depuis, mes ventilateurs tournent à pleins régimes, mais c'est vraiment TROP fort, je peux les entendre à l'autre bout du couloir alors qu'avant je n'avais aucun soucis avec mes 4 GO DDR2, les ventilo étaient silencieux.

Je précise qu'à coté j'ai une Alim 400W Corsair (certifié 80+ donc, je sais pas si elle est trop juste maintenant ? ), et une carte graphique ATI hd 5770.

J'aimerais donc savoir pourquoi mes ventilateurs sont-ils à fond comme ça ?

Merci d'avance.

1 réponse

D4rkLink Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up

Je précise que j'ai déjà été voir dans le BIOS mais je n'ai aucun moyen de baisser la ventilation dans les menus (seulement d'activer des alarmes en cas de surchauffe etc..)

J'ai vu comme information que la température de mon processeur était de 29° (relativement faible) ce qui me permettrait donc de diminuer la vitesse de rotation (actuellement mes ventilos sont a 2500 RPM)
0