Information sur le taux de compression

Fermé
bordelais78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 24 nov. 2012 à 12:51
bordelais78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 20:37
Bonjour, je dois rendre un devoir me demandant diverses manipulations à propos de l'archivage et création de fichiers *.zip etc...
Je voudrais savoir deux choses: comment peut on avoir des informations concernant le taux de compression d'un fichier ainsi que le gain de place entre le fichier normal et le compressé? (simple soustraction?)
De plus on me demande de convertir en .zip, .tar et .cab. J'ai réussi à compresser avec les deux premières extensions avec Keka, mais je ne trouve aucun logiciel permettant de compresser en .cab...
Merci :)

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
1 déc. 2012 à 10:34
Bonjour,

Source Wikipédia:
"Le taux de compression ? est relié au rapport entre la taille b du fichier comprimé B et la taille a du fichier initial A.
Le taux de compression est généralement exprimé en pourcentage. La formule pour calculer ce taux est :
? = 100 - ((b/a) * 100)."

Ainsi un taux de 50 % signifie que la taille b du fichier comprimé B est la moitié de a.

Le gain de place est donc bien a - b à la condition d'avoir en fin de compression supprimé le fichier initial A...

Quand au format .cab, il a été conçu par Microsoft. Sur Mac, on peut les ouvrir mais pas les créer. Sur Linux, il y a une tentative avec lcab.
Si tu dois vraiment produire des archives .cab, alors il te faut passer par Windows.

Ritchi
1
bordelais78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 20:37
Ok, ça me rassure :) merci beaucoup!
0