Overclocking (avis à tout les expérimentés !)
Résolu
Galex-713
Messages postés
333
Membre
Dernière intervention
-
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors je suis sous Ubuntu, et j'ai remarqué un applet(moniteur de changement de fréquence du processeur) qui proposait de changer la fréquence du microprocesseur de 2,30 à 800MHz, et j'aimerais savoir si c'est de l'overclocking ? et si non (ce dont je suis presque sûr) comment overclocker mon micro processeur ? c'est un Intel® Core(TM) i7 Processor 2860QM (2.50 Ghz, 8MB, 4C) et j'aimerais savoir:
- Quelle est sa température max pour éviter de l'abîmer ? parce que j'ai remarqué diverses applet sous Ubuntu permettant de donner une alarme quand la température du processeur devient critique ? si je fait la commande sensors ça me dit que c'est "High" à 85 et "Critical" à 100°C, c'est ça ?
- Comment augmenter sa fréquence au dessus de 2,3 GHz ? quelle fréquence me conseillez vous pour éviter qu'il ne chauffe trop et qu'il ne s'abîme ?
- dans le BIOS je n'ai vu aucun FSD (je crois que c'est ça le nom du coeff mais je ne suis plus sûr) ni fréquence modifiable, je fais comment ?
Merci d'avance pour votre aide !
- Quelle est sa température max pour éviter de l'abîmer ? parce que j'ai remarqué diverses applet sous Ubuntu permettant de donner une alarme quand la température du processeur devient critique ? si je fait la commande sensors ça me dit que c'est "High" à 85 et "Critical" à 100°C, c'est ça ?
- Comment augmenter sa fréquence au dessus de 2,3 GHz ? quelle fréquence me conseillez vous pour éviter qu'il ne chauffe trop et qu'il ne s'abîme ?
- dans le BIOS je n'ai vu aucun FSD (je crois que c'est ça le nom du coeff mais je ne suis plus sûr) ni fréquence modifiable, je fais comment ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Overclocking (avis à tout les expérimentés !)
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
2 réponses
Laisse tomber, tu as un des meilleurs CPU mobile, donc change rien... Le Turbo se chargera d'augmenter ponctuellement la fréquence ;)
Vers le bas, c'est pas de l'OVERclocking...
Le BIOS est pas très complet de toute manière, puis l'overclocke sur les Sandy Bridge sans coef débloqué, c'est pas possible.
Vers le bas, c'est pas de l'OVERclocking...
Le BIOS est pas très complet de toute manière, puis l'overclocke sur les Sandy Bridge sans coef débloqué, c'est pas possible.
merci
donc en gros mon BIOS ne me permet pas d'overclocker mon processeur mais c'est pas grave parce que le turbo boost se charge d'augmenter la puissance selon les besoins et que j'ai l'un des meilleurs processeur du marché c'est ça ? eh ben merci de ta réponse très satisfesante qui éclaircie tout !
donc en gros mon BIOS ne me permet pas d'overclocker mon processeur mais c'est pas grave parce que le turbo boost se charge d'augmenter la puissance selon les besoins et que j'ai l'un des meilleurs processeur du marché c'est ça ? eh ben merci de ta réponse très satisfesante qui éclaircie tout !