Comment avoir grand taux de compression [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
-
 viateur54 -
Bonjour,

je voudrais savoir quels reglages faut faire pour avoir un taux maximum de compression de fichiers avec 7zip et winrar

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
238
Il te faut un logiciel qui te permette de paramétrer la compression. En cliquant droit sur un élément, tu dois alors trouver une commande comme Ajouter à l'archive. En la sélectionnant, une fenêtre doit s'ouvrir, qui te permet d'effectuer les réglages. Le taux de compression est déterminé par l'option choisie dans un menu nommé Méthode de compression ou quelque chose d'approchant (tu peux aussi accéder à ces réglages en exécutant ton logiciel de compression par l'intermédiaire d'un raccourci. Il te faut alors sélectionner l'élément à compresser dans la fenêtre, et cliquer sur "Ajouter" dans la barre d'outils).

Le menu déroulant te permet de choisir entre plusieurs méthodes, qui vont de la plus rapide à la plus lente. Le meilleur taux de compression est celui obtenu par la méthode la plus lente.

Ceci dit, la compression ne sert pas seulement à réduire la taille des éléments. Elle te permet également de regrouper plusieurs éléments afin qu'il ne constitue qu'un seul fichier. Cela te permet par exemple d'envoyer des dossiers sur internet, ou de graver sur disque des éléments portant des noms non reconnus par le logiciel de gravure. Il n'est pas donc pas toujours nécessaire d'avoir un taux de compression élevé.

« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci de mieux nous faire comprendre l'utilité du logiciel comme winrar.
viateur54

J'aimerai moi aussi obtenir un grand taux de compression pour passer d'un pps à 78 Mo a 10 Mo pour l'envoyer par mail, ou si vous avez une autre solution je suis prenneur!
Merci
Bonjour à tous

Comment se fait-il que quand je compresse un fichier, l'archive compressée est plus grande que le fichier en lui-meme non compressé ???

Merci
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
238
Il est possible d'envoyer par e-mail des fichiers de très grandes tailles en utilisant des clients bit-torrent comme :

Podmailling
Gratuit et en français.
http://www.podmailing.fr/telecharger.html
Version portable disponible à cette adresse :
http://pon.fr/podmailing-echange-de-fichiers-volumineux/

Pando
Propose une version gratuite, avec un pack français (à ajouter) mais ne fonctionne que si le destinataire a aussi installé Pando.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18180-pando.html

Velodoc
(Payant - 200 € par serveur)
http://www.velodoc.com/fr/

--------------------------------------------------------------------------------------

« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
9
j'ai essayé plein de logiciels ; parmis eux winrar qui compresse bien les fichier WORD ; mais a part ca , j'ai beau a regler les paramettres mais ca change rien
j'ai utilsé aussi 7zip , kgb archiver , winace , winhua et peut d'autre ; mais j'arrive pas a avoir un bon taux de compression (a peine quelque Ko de moins )
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 577
bonjour

ici un test et logiciels de compression

http://www.cmetge.dixinet.com/compression.asp
Est-il possible d'expédier en pièces jointes une VIDEO (format compressé ZIP) de 790 MO ?
Bonjours LOLIVIER17,
C'est tout a fait possible seulement tu va devoir envoyer bcp de mails !

En effet je suppose que te boite mail a une limite pour la taille des envois et celle de la personne que va recivoir lemail aussi.Donc premiere etape renseigne toi surla taille maximale des mails que tu peux envoyer et la taille maximal que peu recevoir l'addresse a laquelle tu envoie ton fichier.

Ensuite tu vas decouper le fichier video. avec winrar c'est tres facile. Ouvre winrar via 'Demarrer'->Programmes->winrar. Navigue dans tes fichier et selectionne le fichier video, clique sur "Ajouter" dans la case "Taille des volumes en" entre la taille que tu veux, par exemple si le maximum que tu peux envoyer est 5 Mo et bien entre "4000 kb", un peu moin des 5Mo pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l'envoi des mail.

Pour finir envoie autant de mails que de "morceaux" !
Le destinataire n'a plus qu'a prendre tout les morceux et les decompresser.

Une derniere chose, la taille totale des morceux ne sera pas tres differentes de 790Mo vu que les fichier video sin deja compressés. Pour reduire la taille du fichier video il faut le reencoder, cherche du cote des convertiseur avi vers divx ou autres ...

Salutation !
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
4
comme il vous a dit CORWIN ! mais j'ai aussi un autre logiciel : UHARC
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058079-uharc
Pour ce qui est d'envoyer des gros fichiers par mail ( pouvant atteindre le gigabit) je conseil "weetransfert" cela marche très bien, je l'utilise souvent pour mon travail.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 577
rebjr !
tu dois savoir que plus la compressionde fichier est importante (taux de compression), plus le PC va ramer pour compresser et décompresser des fichiers. Cela est encore plus vrai si tu travailles avec de gros !!
moi aussi je cherche un logiciel capable de réduire la taille d'un fichier ( .exe ). J'ai essayé winrar mais aussi trés trés peu de résultat. Si tu a réussit a trouver un bon logiciel qui réduise d'au moins de moitié sa m' intéresse...
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
238
Les résultats obtenus par la compression dépendent aussi du type de fichier, et de leur contenu.

Certaines images par exemple pourront être réduites jusqu'au quart voire au dixième parce qu'elles contiennent une faible diversité de données, tandis que d'autres très riches en nuances ne pourront pas perdre beaucoup de poids.

Il y a des documents pour lesquels la compression ne sera pas très efficace, parce que l'application qui les a créé a déjà imposé une forme de "simplification" des données. C'est souvent le cas avec les logiciels de traitement de texte.

Enfin, certains formats d'images ne permettent pas un gain considérable, tout simplement parce que ce sont déjà des formats compressés. Ainsi en va-t-il pour JPEG, JPG, PNG...
UPX -> comrpesse les (certains) exe
Je fait revenir un ancien sujet, mais je conseil si vous avez de gros fichier a partager utilisez plutot un site de partage plutot qu'une methode de compression qui sera beaucoup plus compliqué et plus lente.

Exemple Dropbox est tres bon, il suffit de déplacer le fichier concerné dans un dossier spécial sur l'ordi ou sur internet, il va être uploadé en ligne et il suffira de partager un lien qui donnera accès a ce fichier a toute personne possédant ce lien. Avec la possibilité de supprimer le fichier ou de changer le lien si des personne que vous ne souhaiteé pas ont acquis se lien d'une quelquonque maniere
Je vous conseille pas d'Uploader vos fichier, par ce que vous pouvez les perdre à n'importe quel moment. Et c'est comme ça que les autres arrivent à télécharger ces fichier sur des sites de téléchargement gratuit.
dropbox = 2Go

J'ai 68.8 Go octet à envoyer, comment faire ?