Comment avoir grand taux de compression

Résolu/Fermé
SFI
Messages postés
201
Date d'inscription
lundi 8 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
- 17 déc. 2007 à 20:36
 viateur54 - 30 mai 2018 à 23:34
Bonjour,

je voudrais savoir quels reglages faut faire pour avoir un taux maximum de compression de fichiers avec 7zip et winrar

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Corwin°
Messages postés
75
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
241
Modifié le 26 mars 2008 à 19:06
Il te faut un logiciel qui te permette de paramétrer la compression. En cliquant droit sur un élément, tu dois alors trouver une commande comme Ajouter à l'archive. En la sélectionnant, une fenêtre doit s'ouvrir, qui te permet d'effectuer les réglages. Le taux de compression est déterminé par l'option choisie dans un menu nommé Méthode de compression ou quelque chose d'approchant (tu peux aussi accéder à ces réglages en exécutant ton logiciel de compression par l'intermédiaire d'un raccourci. Il te faut alors sélectionner l'élément à compresser dans la fenêtre, et cliquer sur "Ajouter" dans la barre d'outils).

Le menu déroulant te permet de choisir entre plusieurs méthodes, qui vont de la plus rapide à la plus lente. Le meilleur taux de compression est celui obtenu par la méthode la plus lente.

Ceci dit, la compression ne sert pas seulement à réduire la taille des éléments. Elle te permet également de regrouper plusieurs éléments afin qu'il ne constitue qu'un seul fichier. Cela te permet par exemple d'envoyer des dossiers sur internet, ou de graver sur disque des éléments portant des noms non reconnus par le logiciel de gravure. Il n'est pas donc pas toujours nécessaire d'avoir un taux de compression élevé.

« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)
31
merci de mieux nous faire comprendre l'utilité du logiciel comme winrar.
viateur54
0