Cheval de troie

Résolu/Fermé
Volivolou Messages postés 262 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 26 sept. 2011 à 08:56
Volivolou Messages postés 262 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 26 sept. 2011 à 18:31
Bonjour,
Hier soir ayant quelques petits bugs sur mon ordinateur j'ai décidé de faire un scan antivirus avec avast. Quel ne fut ma surprise quand dans les résultats j'ai vu q'un cheval de Troie avait infecté mon ordinateur. Ni une, ni deux je le supprime et éteint mon ordinateur. Ce matin je le rallume et là c'est le drame. Avast ne s'est pas démarrer avec windows, je ne peux plus lancer de navigateur ni de programme antivirus, impossible de faire de restauration système (une erreur apparaît à chaque tentative), et ma clef wifi et en activité continuelle.
J'aimerais savoir comment supprimer ce cheval de Troie de mon ordi et j'en apelle donc à votre aide.

Merci d'avance!

5 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
26 sept. 2011 à 09:15
bonjour

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message


0
Volivolou Messages postés 262 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 65
26 sept. 2011 à 09:33
Merci de votre réponse rapide,
J'ai donc téléchargé le logiciel et l'ai mit sur une clef usb mais impossible de l'installer sur l'ordinateur infecté, je double clique et la fenêtre "exécuter le fichier" apparaît puis plus rien, j'ai essayé en mode sans échec : même résultat.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
26 sept. 2011 à 09:42
Télécharge Reload_TDSSKiller
http://dl.dropbox.com/u/21363431/Reload_Tdsskiller.exe

Lance le

choisis : télécharger la derniere version

relance-le

choisis : lancer le nettoyage

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau


Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
26 sept. 2011 à 09:56
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
26 sept. 2011 à 10:09
hello Ced et merci du tuyau

Volivolou, tu as la réponse juste au dessus donc
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
26 sept. 2011 à 10:21
Pas de quoi ;-)

pour volivolou

L'invite de commande doit être lancée en tant qu'administrateur sous Windows 7

==> clique sur le bouton du menu démarrer, tape CMD dans le champ de recherche

==>Fais un clic-droit sur cmd.exe /"Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer

==> dans la fenêtre d'invite de commande, tapes ou copie/colle sfc /scannow
(il y a un espace entre sfc et /scannow)

le scan se lance et ça devrait rentrer dans l'ordre ;-)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Volivolou Messages postés 262 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 65
26 sept. 2011 à 18:31
Merci beaucoup, pour l'instant plus de problèmes. Je met en résolu :).
0