Cheval de troie comment le supprimer? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Mon anti virus a détecté le cheval de troie, mais je n'arrive pas le supprimer est-il dangereux pour mon système ...? j ai windows Xp

16 réponses

Salut sonia,
J'ai moi-même eu à faire à ce sacré Cheval de Troie Stubby.A de plus mon antivirus ne parvenait pas à le détruire en totalité donc en prenant note de l'endroit exact où il se trouvait pour moi c: windows\temp etc... et par le biais de l'explorateur windows pas à pas, et pas du jour au lendemain j'ai fini par supprimer les fichiers ayant le même nom de base le mien par ex : Belt .
J'y suis parvenue.
Il est donc important de détruire tous les fichiers de même appelation.
Ttu m'excuseras si je ne suis pas très claire car je ne suis pas une pro de l'informatique si tu pédales trop dans la choucroute cherche d'autre renseignement mais rien ne tempêche d'ouvrir les fichiers de voir comment ils s'enchaînent de repérer celui qui semblerait correspondre et de refermer ensuite en attendant de trouver la solution la simple pour toi.
A + peut-être et bon courage.
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60536 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai un cheval de troie sur mon ordi je l'ai mis en quarantaine mais maintenant je fais quoi?
il m'indique "cheval de troie downloader. Stubby.A"

dans le dossier "mes documents jsé pa koi....

c'est une réponse sérieuse
le nom peut aider beaucoup

il te toruve ton cheval dans quel dossier sur le PC

sinon , essaye en demarrant en mode sans echec et relance ton antivirus
Messages postés
3723
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
69
Bonjout,

Il a un nom,ton troyen???

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
bonjour j'ai aussi un probleme avec mon cheval de toye mais moi c'est pas un fichier infecté s'en ets plusieurs donc je ne sais pas le nom du cheval en lui mm....et je n'arrive pas avec tout mes anti virus a m'en debarasser g avast, AVG etc...je les supprime mais ils reviennent...mon pc ets de plus en plus lent, ne s'allume pas une fois sur dix parce que je dois etre a un niveau d'infection intense.
Jvous en supplie fo ke qqn m'aide, ca me fait chier de me racheter un pc.

G deja essayé pas mal de manip mais rien a faire. ET souvent j'ai une fenetre erreur d'application fichier Windows c qyqtem 32 lsass.exe et la une fenetre apparait me disant que mon pc va s'eteindre dans 45 secondes et je ne peux rien faire du tout.....

jai essayé de virer le fichier mais il part pas

aidez moi je vous en supplie
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 087
marie

Bonjour

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A++

Bonjour,
Je m'appelle christine et mon pc est lui aussi infecté par ce virus que je n'arrive pas a supprimer et ce depuis 3 semaines. Il est apparu sans prevnir et je n'arrive pas à savoir ou je l'ai chopé...
juste pour info, vs connectez vous à gigi studio, car c'est un des sites que je regarde le plus, peux etre vient il de là ??? mais ce n'est qu'une question
Merci de me dire si depuis mars 07 vous avez pu vous en debarasser
Avez vous essayer la solution de Marie ??
si vous avez la solution, aidez moi
cordialement
christine
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 087 > soub
Soub

Bonjour
trouve le dossier dans lequel il se trouve et suprimme le c'est tout
Bonjour,
je m'appellele soleine est j'ai un cheval de troie sur mon ordi est je ne sé pas du tout coment l'enlever pourai vous me doner une explication bien clair car je n'ay conais rien est je m'inquiete bcp pour sa voila reponder moi au plu vite


merci bcp


Aurevoir
Répond stp
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 087
Bonjour, Soleine

CREER SON PROPRE TOPIK

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
Merci
A++
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

A++
Messages postés
78382
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
4 256
Salut.
Essaie voir avec NOD32 http://www.nod32.com/home/home.htm
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
J'ai moi aussi un cheval dans mon PC qui se trouve sur (ou dans...) Windows\system32 et se répéte tous les 7 minutes et se nomme SMALL.BWU. Même question, comment faire pour le sup ?
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 087 > chris

BONJOUR,




En faisant ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

Merci
A++
>
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

J'ai rien trouvé sur ton site...
Sinon t'as raison l'humour est une arme efficace contre tous les tracas de la vie, et t'as raéison aussi pour les fautes!
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 087 > chris
LOL,,,,,,,,,,

Le site c'est pour te donner la marche à suivre pour te créer ton propre topik...



Tu réponds à un sujet qui date de 2004 !!!!!!!!!!!!!!!!


A++
Messages postés
16248
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2004
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
315

Bonsoir tout le monde

J'ai un "cheval de troie dans mon ordi portable depuis qlq temps mais je n'arrive pas à le supprimer.

J'ai fais des scans avec "avast", "spy bot", "ad award", scan sans echec avec avast mais il est toujours là. J'ai besoin d'aide,merci d'avance.

certains s'installent aussi dans la base de registre; même si tu ne les vois pas dans tes fichiers ils sont encore la. pensez a les virer de la base de registre aussi
bonjour Claude,
comment fait on pour enlever un cheval de Troie caché dans la base de registre?Je ne sais pas ce que c'est , la base de registre!...
Merci.
Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme de cheval de troie fichier A0065120.DLL CHEMIN:C:/SYSTEM VOUME INFORMATION\restore{fod...\rp 344
je ne sais pas quoi faire ,que dois je faire ,si vous pouvez m'aider je vous en remercie
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 087
Bonjour

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A++
Vous parlez de "topik", "topik", "topik", ok mé c KOI ?????????????
salut voila je mapel alicia et je voulais ke vous maidier a supprimer le virus ke jai dans mon ordi portable (cheval de trois ) dune je ne saispas dou il vien et deux il rallenti mon pc commen faire aider moi sil vous plai merci davance ca serai simpas de me repondre le plus rapidement possible
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 087
Bonjour,

CREER SON PROPRE TOPIK

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
A++
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

A++
moi aussi j'ai un cheval de toie sa m'enerve putain comment le supprimé ???? ya aucun anti virus qui peu le supprimé réveillé vous les technicien en informatique on a besoin d'aide plizzzzzzzzzz
Messages postés
113948
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 087
BONJOUR,

CREER SON PROPRE TOPIK

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
Merci
A++
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

A++