Expressions francaises

Fermé
bifaka -  
 lanonyme -
Bonjour,
être à cheval sur quelque chose veut dire être stricte sur quelque chose.
être à cheval entre deux choses est ce que ça se dit en français? par exemple J'entends les gens dire être à cheval entre la culture et la religion.
merci
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bonjour,
Cela veut dire qu'il y a un peu des deux, je suis à cheval entre la culture allemande et la culture française par exemple, j'ai un peu des deux, une jambe sur chaque en quelque sorte...
12
lanonyme

je men fou de ton cheval de mes deu moii jeu veu savoiir ce que veut dire remonter au déluge && un déluge de paroles !!
6
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

En effet, etre a cheval entre x et y signifie hesiter entre x et y.
4
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Ah non, pas "hésiter"!

Quelqu'un qui est "à cheval entre x et y" n'est pas forcément indécis ou angoissé par l'idée d'avoir à choisir un des côtés, c'est plutôt quelqu'un qui est marqué par les grandes tendances de l'un et de l'autre, en bien comme en mal, c'est quelqu'un qui n'est pas formaté selon un moule culturel précis mais qui bénéficie des apports de plusieurs cultures ou courants de pensée.
0