Virus: comment supprimer ccxprocess (virus cheval de troie)

Fermé
grrlesang - 12 janv. 2022 à 07:37
bazfile Messages postés 53544 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 janv. 2022 à 08:00
Bonjour,



Configuration: iPhone / Safari 15.1


Tout à l’heure en étant sur mon PC (windows 10) je voulais nettoyer l’ordinateur.. Et en allant dans gestionnaire de taches je vois « ccxprocess »activer, donc je l’ai désactivé (mais en redémarrant mon PC, ccxprocess se réactivait tout seul, je me demandais ce que c’était donc je suis allée voir sur internet.. Et apparement ccxprocess fait parti de Adobe sauf que je n’ai pas Adobe sur mon PC, ce qui veut dire que c’est un virus (Cheval de Troie). J’ai essayé de le désinstaller complètement avec Regedit ( win + R, regedit…) mais en redémarrant je vois toujours ccxprocess dans mon gestionnaire des taches et il réapparaît dans regedit.
Que dois-je faire pour le désinstaller completement et définitivement s’il vous plaît ? (Si y’a besoin d’une application, j’en voudrais bien une (sécuriser) qui puisse supprimer ce « ccxprocess » gratuitement.

Merci

1 réponse

bazfile Messages postés 53544 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
12 janv. 2022 à 08:00
Bonjour.
Tu te fais un film avec tes conclusions attives de cheval de Troie, ce processus est légitime, il est fort probable que tu ais un produit Adobe ne serait-ce que pour lire les pdf, il faut arrêter de flipper pour rien.

Histoire de te rassurer :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0