Mon casque....

Fermé
darkna - 18 sept. 2011 à 17:53
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 18 sept. 2011 à 18:08
Bonjour, a tous

voila comme la plupart des personnes de ce forum je rencontre le même problème avec mon casque. j'ai un jour sans le vouloir pas fait attention en tirant sur mon câble été coincé et j ai tiré trop fort se qui a fait perdre le son de mon casque.Mais cependant j'arrive a retrouver le son seulement quand je bidouille mes jacks et une fois les 2 cotés retrouver je les ai scotcher --' mais dès que je bouge la tête le faux contacte reprend...

y-a t-il un moyen de réparer mes jacks sans a avoir a acheter un autre casque ?

j' ai lu certains commentaires qui dis qu'il faut soudé... je veux bien mais je vois pas comment il faut procéder ... pouvez vous m aider svp le plus vite possible
(car sans ma dose de musique chaque jours je déprime ^^ )

merci à ce qui se qui me répondrons ^^

2 réponses

Bonjour.

"je vois pas comment il faut procéder"

En cherchant un peu :
http://lmgtfy.com/?q=souder+cordon+casque

"le plus vite possible"
Surement pas. Tu te prend pour qui ?

Et merci d'écrire correctement français.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
Modifié par moudubulbe le 18/09/2011 à 18:11
bonjour.
avant de souder il faut deja etre sur de l'endroit ou se trouve la coupure .
et ensuite si la coupure se trouve uniquement sur le fil ( car si c'est la prise qui est endommagée c'est plus compliqué vu que elles sont en general moulées dans la masse et donc indemontables)
alors il faut couper ton fil afin de se séparer de l'endroit endommagé, dénuder chaque fil (il y a une paire de fils qui contiennent chacun un petit fil + une tresse de masse) et ressouder le fil noir/ou blanc sur le fil noir/ou blanc, le fil rouge sur le fil rouge et chaque masses entre elles.
c'est ce genre de cables que tu dois ressouder : http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/952728_p_g.jpg
attention a ne pas faire sauter le pont .

?
0