HELP 2 tours en reseau à partir d'1 tour

Fermé
ralphounette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 22:58
 ralphounette - 18 juil. 2006 à 13:34
Bonjour !

Mon probleme : un ordinateur en panne, certainement un probleme de carte mere ou graphique, en bref : un ecran ui fige, avec obligation de booter, et un beau jour plus d'image sur le bureau

Résolution du probleme : j'ai acheté une nouvelle tour, plus puissante, et qui tourne tres bien !

2eme probleme, auquel j'espère un petit coup de main : j'aimerai récupérer les infos de mon vieux disque dur(qui lui, marche très bien, on l'entend tourner), comment faire ?

J'ai un cable croisé, une livebox, et j'ai donc essayé plusieurs manip notemment IPCONFIG etc... mais j'en reviens toujours au fait qu'à un moment donné je dois faire une manip sur le vieux PC, et là, c pas possible, car je n'ai de toute facon plus l'image !!

Je vous en supplie, AIDEZ MOI !!!!

Merci mille fois par avance !

2 réponses

brupala Messages postés 110851 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
18 juil. 2006 à 01:11
salut,
si ton vieux PC ne démarre pas, tu n'en tireras rien du tout dans l'état actuel , donc pas la peine de le connecter en réseau.
tout ce que tu peux faire est de connecter son disque dur dans ton nouveau PC.
c'est une évidence.
pour les détails de la connection, genre ide maitre esclave, nappe, alimentation, il y a plein de discussions dans le forum matériel.
0
ralphounette
18 juil. 2006 à 13:34
Merci Brupala d'avoir répondu !

J'apporte quelques précisions : mon vieux PC fonctionne toujours, il s'allume correctement.
C'est juste qu'une fois sur le bureau, plus d'image, l'écran est noir, et je pense qu'il doit bien y avoir une solution pour que je puisse brancher les 2 pc en réseau, afin de récupérer les infos du disque dur.
Sauf que dans les manip que j'ai déjà essayé, il faut toujours à un moment donné que je puisse avoir accès au bureau du vieux PC pour modifier les paramètres, ce qui n'est plus possible...

Galère l'informatique !
0