Réseau sur Livebox Ordinateurs invisibles

Fermé
Elfirobert - 17 juil. 2006 à 16:05
PHILIPE56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 9 sept. 2006 à 07:54
Bonjour,

J'avais installé un réseau sans fil technologie CPL( Courant porteur en ligne): un modem-routeur MMBox et 2 pc branchés sur le réseau électrique via des adaptateurs Celektron.Le principal sous windows Xp, le 2 nd sous win98 Se. Chaque ordi était visible de l'autre ( dans favoris réseau sous Xp; voisinage réseau sous win 98 Se). Le partage des fichiers et imprimante et l'internet était fonctionnel.

J'ai été récemment obligé de remplacer le MMBox, en panne, par une livebox en location.
La configuration matérielle est la suivante:
- Livebox sur adaptateur Ethernet,
- 1 poste principal ( sous Xp) sur Livebox en Ethernet,
- 1 poste client ( sous win 98 Se)
Le DHCP et pare-feu de livebox activés.
L'internet est fonctionnel sur les 2 postes.
Par contre le partage des fichiers ne se fait plus.

La procédure de la vérification par ping démontre la bonne communication des 2 pc . Cependant, chacun est invisible de l'autre.
Même en désactivant le pare-feu de windows Xp Sp2. L'autre ne possède plus de pare-feu ( j'avais enlevé ZoneAlarm qui posait justement problème de "visibilité" !)
Je précise que les 2 pc sont équipés de l'antivirus Avast. Même désactivés, le problème n'est toujours pas résolu!!

Qu'en pensez-vous ? Quelle serait l'origine du problème ? J'ai passé en revue la configuration origine qui fonctionnait trés bien !!?

Merci de vos réponses.

A+

4 réponses

sonick77 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
17 juil. 2006 à 16:25
bonjour
ton poste client
il est branché comment ?
0
sonick77 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
17 juil. 2006 à 17:05
peut etre que sa peut t'aider

partage fichiers
bonne chance

aide ton prochain et ton prochain t'aidera
a+
0
17 juil. 2006 à 17:06
excuse
mais clic sur partages fichier
0
PHILIPE56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
9 sept. 2006 à 07:54
Bonjour pas étonnant que la MMBOX de CMM CELEKTRON soit tombée en panne, j'en ai eu 4 en panne en 3 ans c'est un produit de mauvaise qualité et le service après vente refuse les colis afin de ne pas assurer le service.
Je déconseille ce produit
0