La fibre optique : fiable ou pas ?

Fermé
white83 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 1 sept. 2011 à 20:58
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 2 sept. 2011 à 08:23
Bonjour,

En ce moment quand j'utilise Youtube ça rame énormément. (des fois même en 240pixel).
J'ai fait un test et j'ai 58 de ping (que j'aimerais améliorée pour les jeux en ligne) et 3 méga en connexion. Sachant que je suis sur la neufbox ADSL de SFR. BREF je veux une meilleure connexion...

Ah oui : j'habite à toulon dans le var (département à côté de marseille) j'imagine que ça a une incidence...

Alors la question est : est ce que la fibre optique vaut le coup et que me donnerait telle comme débit et ping ? Je r'appellle que j'habite pas à côté du relais internet mais à toulon

Ensuite je précise que je suis apparament éligible à la fibre optique avec tout les opérateurs sauf celui qui m'intéresse --' orange. (enfin le test degroup ma affirmé qu'ils n'avaient aucune information sur l'égibilité que j'avais avec cet opérateur --') donc si vous pouvez me confirmé mon égibilité avec orange. Sinon avec SFR BOUYGUES et NUMERICABLE c'est bon ainsi que le reste.

J'attends vos réponces... Merci ! =)

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
2 sept. 2011 à 08:23
Tu as deux problèmes différents : youtube et le ping (latence).

Le pb de youtube vient de l'opérateur qui ne semble pas avoir un bonne connection (peering) vers les USA.

Le pb du ping vient de l'ADSL.

Effectivement la fibre peut résoudre le pb de ping mais cela dépend de l'opérateur. Certains ne font pas de la "vraie" fibre optique, cf numericable.

Pour youtube, c'est plus aléatoire. Tu pourrais changer d'opérateur mais rien ne dit que cela fonctionnera mieux. Même si qqun te dit que ca marche pour lui, cela ne prouve rien car cela dépend de la charge au moment du test.

Conclusion : a ta place je prendrais la fibre optique pour avoir un meilleur ping et tu verras si youtube marche mieux.
2