Fibre optique ou câble ?

Résolu/Fermé
Aude - Modifié par Aude le 17/08/2011 à 13:39
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 17 août 2011 à 13:55
Bonjour,



Voici une question de j'ai envoyé par mail à l'assistance Free mais n'ayant pas obtenu de réponse, je la pose ici ...

J'habite actuellement Paris et j'ai une Freebox v4 branchée sur une prise téléphone. Je déménage à la fin du mois à Lille dans un appartement où la fibre optique est installée par Numéricable dans tout l'immeuble.
Je voulais laisser ma Freebox à Paris pour ma soeur et prendre un abonnement Numéricable (le moins cher, à 25€/mois) car l'ancienne locataire avait Numéricable. Seulement, en appelant Numéricable pour me renseigner sur leur délai de livraison, j'ai été informée que l'offre en question ne fournit pas internet par la fibre optique mais par le cable. Comment savoir si mon appartement a le câble ?
De plus, sachant qu'aucune ligne France Télécom n'est ouverte dans l'appartement, je me demandais si ça valait le coup que je déménage mon actuelle Freebox ou que j'en commande une nouvelle ...
Je n'ai pas non plus bien réussi à comprendre si la fibre optique installée dans un immeuble est spécifique à un seul FAI ...

J'ai conscience que mon message comporte beaucoup d'interrogations mais si quelqu'un pouvait me donner des informations, voire m'aider à choisir un abonnement, cela m'aiderait grandement. Je n'aimerais pas me retrouver là bas sans internet !

1 réponse

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
17 août 2011 à 13:55
Bin tu demande à Numéricable il vont te le dire si ton appartement est câblé .....
Pour la fibre je ne pense pas, Numericable utilise la FTTla qui raccorde les derniers mètres chez l'abonnée en coax.....
0