Deconection intempestive Livebox [urgent]

Fermé
Bouw-Haaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 31 août 2011 à 14:42
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 1 sept. 2011 à 08:08
Bonjour,

Je me fais déconnecté par ma livebox "mini sagem" minimum une fois par jour, il faut que je reboot ma livebox généralement 2 fois de suite avant que ca marche...

je suis avec un ordinateur portable sous vista avec une wifi intégré, il n'y a qu'un mur entre la livebox et mon bureau ou j'utilise généralement mon ordinateur, quand ça déconnecte ça me dit que j'ai une connexion limité ou un réseau local.

ces problèmes apparaissent depuis que j'ai déménagé, il y a 4 mois maintenant. Orange est incapable de faire quelque chose et me dis qu'ils ne voient aucun problème de connexion etc... pourtant quand je vais chez mon amie, je n'ai aucun problème de connexion.

j'ai déjà changer mon flux canal via le site 192.168.1.1 mais le problème persiste.

Merci de me venir en aide parce que j'ai absolument besoin d'internet car mon travail me le demande.... donc je craque un peu!!


A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
31 août 2011 à 15:17
Bonjour,

Ce peut être un problème d'interférences avec des utilisateurs voisins (il faut 3 canaux de différence avec le point wifi perturbateur) accentué par le fait que si vous êtes en limite de portée du central téléphonique (3,5 km de mémoire), un signal faible n'arrange pas les choses en termes de débit et de stabilité. Il existe des logiciels pour vérifier l'encombrement et la puissance des signaux wifi "parasites".

Une solution radicale serait de vous relier en ethernet, quitte à percer un trou entre les deux pièces, si une connexion filaire règle la question.

Il est normal qu'Orange ne puisse constater à distance de problème wifi, puisqu'ils ne vérifient que la disponibilité du signal à l'entrée de votre box (192.168.1.1 est l'adresse locale de la passerelle ou box).

Vous pouvez aussi envisager pour une trentaine d'euros de mettre un répéteur (D-Link ou autre) qui permettra de passer les obstacles au signal (mur porteur, armoire métallique).

Cordialement
1
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
1 sept. 2011 à 08:08
Bonjour,

C'est un indice très intéressant que cette interférence avec le mobile. Cela ne devrait pas se produire puisque le mobile et le portable doivent avoir des adresses ip différents. Il faudrait à mon avis désactiver le wifi du mobile pour vérifier que le problème est bien résolu.

Suite à cela, il faudrait changer l'adresse ip du mobile, si possible, en lui attribuant manuellement une adresse ip différente de celle du pc.

Pour cela, il faut entrer dans les menus de paramétrage de la connexion wifi.

Je propose de ne pas s'y attaquer avant de faire la vérif proposée plus haut.

Ce qui est incompréhensible, c'est que le DHCP, à savoir l'attribution automatique d'adresses ip aux périphériques wifi ne change pas celle du mobile. Vous pourriez également réinitialiser celui-ci pour forcer l'attribution d'une nouvelle adresse ip par la livebox.
1
Bouw-Haaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
31 août 2011 à 15:19
Merci Beaucoup, comment s'appellent ces logiciels, sont ils gratuit?
0
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
31 août 2011 à 17:07
Il y en a au moins un de gratuit. Je n'ai plus le nom en tête, mais je chercherai. Il est enfoui dans une de mes recherches effectuée pendant les vacances. J'essaie de le trouver d'ici demain matin.
0
Bouw-Haaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
31 août 2011 à 17:08
merci beaucoup!!!
0
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
31 août 2011 à 17:56
Volià. J'en avais trouvé quelques uns, mais soit ils étaient payants, soit ils étaient critiqués par des utilisateurs. Le seul que j'ai gardé en référence est netstumbler (www.netstumbler.com). Il est en anglais, mais a bonne réputation. J'ai un lien de téléchargement sur clubic (https://www.clubic.com/telecharger-fiche13748-netstumbler.html mais je ne pense pas que ce soit la dernière version. Je n'ai pas vérifié si la version disponible sur le site de l'éditeur est devenue payante. Je n'ai pas non plus testé le produit. J'ai juste procédé par élimination après avoir parcouru un certain nombre de sites. Le nom générique de ces logiciels est scanner de réseau wifi, mais je n'ai rien trouvé de plus croustillant.

J'espère que cela vous sera utile. Ce serait sympa de nous dire quelle solution vous avez finalement adopté.
0
Bouw-Haaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
31 août 2011 à 17:58
Merci beaucoup!!! je vous tiendrait au courant!
Bonne journée :)
0
Bouw-Haaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 00:11
Je croit enfin savoir pourquoi j'ai autant de déconnexion, quand je suis aller chez orange pour annoncer un déménagement, j'en ai profiter pour changer mon mobile, j'ai choisi un sony ericson xperia x8 qui possède la wi fi, et je viens de remarqué que des que je connecte mon téléphone a ma livebox via la wi fi, mon pc ce déconnecte, mais si je déconnecte mon téléphone ensuite, mon pc ne veut plus ce connecter jusqu'au reboot de la livebox.

Avez vous une solution pour que ma livebox supporte les deux??
0