Deconection intempestive Livebox [urgent]
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Bouw-Haaa
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georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 1 sept. 2011 à 08:08
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 1 sept. 2011 à 08:08
A voir également:
- Deconection intempestive Livebox [urgent]
- Just livebox - Guide
- Livebox admin - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
- Livebox historique navigation ✓ - Forum WiFi
- Livebox reseau orange non detecté ✓ - Forum Livebox
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georges97
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31 août 2011 à 15:17
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Bonjour,
Ce peut être un problème d'interférences avec des utilisateurs voisins (il faut 3 canaux de différence avec le point wifi perturbateur) accentué par le fait que si vous êtes en limite de portée du central téléphonique (3,5 km de mémoire), un signal faible n'arrange pas les choses en termes de débit et de stabilité. Il existe des logiciels pour vérifier l'encombrement et la puissance des signaux wifi "parasites".
Une solution radicale serait de vous relier en ethernet, quitte à percer un trou entre les deux pièces, si une connexion filaire règle la question.
Il est normal qu'Orange ne puisse constater à distance de problème wifi, puisqu'ils ne vérifient que la disponibilité du signal à l'entrée de votre box (192.168.1.1 est l'adresse locale de la passerelle ou box).
Vous pouvez aussi envisager pour une trentaine d'euros de mettre un répéteur (D-Link ou autre) qui permettra de passer les obstacles au signal (mur porteur, armoire métallique).
Cordialement
Ce peut être un problème d'interférences avec des utilisateurs voisins (il faut 3 canaux de différence avec le point wifi perturbateur) accentué par le fait que si vous êtes en limite de portée du central téléphonique (3,5 km de mémoire), un signal faible n'arrange pas les choses en termes de débit et de stabilité. Il existe des logiciels pour vérifier l'encombrement et la puissance des signaux wifi "parasites".
Une solution radicale serait de vous relier en ethernet, quitte à percer un trou entre les deux pièces, si une connexion filaire règle la question.
Il est normal qu'Orange ne puisse constater à distance de problème wifi, puisqu'ils ne vérifient que la disponibilité du signal à l'entrée de votre box (192.168.1.1 est l'adresse locale de la passerelle ou box).
Vous pouvez aussi envisager pour une trentaine d'euros de mettre un répéteur (D-Link ou autre) qui permettra de passer les obstacles au signal (mur porteur, armoire métallique).
Cordialement
georges97
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1 sept. 2011 à 08:08
1 sept. 2011 à 08:08
Bonjour,
C'est un indice très intéressant que cette interférence avec le mobile. Cela ne devrait pas se produire puisque le mobile et le portable doivent avoir des adresses ip différents. Il faudrait à mon avis désactiver le wifi du mobile pour vérifier que le problème est bien résolu.
Suite à cela, il faudrait changer l'adresse ip du mobile, si possible, en lui attribuant manuellement une adresse ip différente de celle du pc.
Pour cela, il faut entrer dans les menus de paramétrage de la connexion wifi.
Je propose de ne pas s'y attaquer avant de faire la vérif proposée plus haut.
Ce qui est incompréhensible, c'est que le DHCP, à savoir l'attribution automatique d'adresses ip aux périphériques wifi ne change pas celle du mobile. Vous pourriez également réinitialiser celui-ci pour forcer l'attribution d'une nouvelle adresse ip par la livebox.
C'est un indice très intéressant que cette interférence avec le mobile. Cela ne devrait pas se produire puisque le mobile et le portable doivent avoir des adresses ip différents. Il faudrait à mon avis désactiver le wifi du mobile pour vérifier que le problème est bien résolu.
Suite à cela, il faudrait changer l'adresse ip du mobile, si possible, en lui attribuant manuellement une adresse ip différente de celle du pc.
Pour cela, il faut entrer dans les menus de paramétrage de la connexion wifi.
Je propose de ne pas s'y attaquer avant de faire la vérif proposée plus haut.
Ce qui est incompréhensible, c'est que le DHCP, à savoir l'attribution automatique d'adresses ip aux périphériques wifi ne change pas celle du mobile. Vous pourriez également réinitialiser celui-ci pour forcer l'attribution d'une nouvelle adresse ip par la livebox.
Bouw-Haaa
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31 août 2011 à 15:19
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Merci Beaucoup, comment s'appellent ces logiciels, sont ils gratuit?
georges97
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31 août 2011 à 17:07
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Il y en a au moins un de gratuit. Je n'ai plus le nom en tête, mais je chercherai. Il est enfoui dans une de mes recherches effectuée pendant les vacances. J'essaie de le trouver d'ici demain matin.
Bouw-Haaa
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31 août 2011 à 17:08
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merci beaucoup!!!
georges97
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31 août 2011 à 17:56
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Volià. J'en avais trouvé quelques uns, mais soit ils étaient payants, soit ils étaient critiqués par des utilisateurs. Le seul que j'ai gardé en référence est netstumbler (www.netstumbler.com). Il est en anglais, mais a bonne réputation. J'ai un lien de téléchargement sur clubic (https://www.clubic.com/telecharger-fiche13748-netstumbler.html mais je ne pense pas que ce soit la dernière version. Je n'ai pas vérifié si la version disponible sur le site de l'éditeur est devenue payante. Je n'ai pas non plus testé le produit. J'ai juste procédé par élimination après avoir parcouru un certain nombre de sites. Le nom générique de ces logiciels est scanner de réseau wifi, mais je n'ai rien trouvé de plus croustillant.
J'espère que cela vous sera utile. Ce serait sympa de nous dire quelle solution vous avez finalement adopté.
J'espère que cela vous sera utile. Ce serait sympa de nous dire quelle solution vous avez finalement adopté.
Bouw-Haaa
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1 septembre 2011
31 août 2011 à 17:58
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Merci beaucoup!!! je vous tiendrait au courant!
Bonne journée :)
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Bouw-Haaa
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1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 00:11
1 sept. 2011 à 00:11
Je croit enfin savoir pourquoi j'ai autant de déconnexion, quand je suis aller chez orange pour annoncer un déménagement, j'en ai profiter pour changer mon mobile, j'ai choisi un sony ericson xperia x8 qui possède la wi fi, et je viens de remarqué que des que je connecte mon téléphone a ma livebox via la wi fi, mon pc ce déconnecte, mais si je déconnecte mon téléphone ensuite, mon pc ne veut plus ce connecter jusqu'au reboot de la livebox.
Avez vous une solution pour que ma livebox supporte les deux??
Avez vous une solution pour que ma livebox supporte les deux??