Hp 2175 problème après changement cartouche

Résolu/Fermé
Signaler
-
 grimzette -
après un changement de cartouche l'imprimante reste coincée sur " appuyer sur entrée pour aligner les cartouches" . Je me sers de l'imprimante uniquement comme photocopieuse.
un grand merci d'avance pour vos réponses.

28 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2007
54
il suffit d'annuler l'alignement sur la machine directement ,pour cela il faut appuyer de maniere prolonger sur configuration et option en meme temp .

et voilou on peut refaire des photocopies
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci bcp j'étais en galère le gars qui vend les cartouches me disait qu'il fallait numériser un document, ca n'a rien changer et puis hop ma petite femme me dit va voir sur internet et je trouve et ca marche super
merci pour le tuyau , c'est tout bon
un énorme merci, j'ai cru devenir chèvre!
super... On se voyait déjà devoir racheter une imprimante. Merci pour l'astuce ;-)
OUI MERCI MERCI çà me sauve aussi !!!!!!!!!!!!!! et c'est pas indiqué sur les modes d'emploi et le site Hp, J'ai pourtant fouillé !
Bonjour,
La solution proposée ne fonctionne pas pour moi, depuis hier j'appuie sur option et configurer mais les boutons clignontent toujours + j'ai encore le message "retirer la cartouche et vérifier là" chose que j'ai fais 100 fois!

je ne sais plus quoi faire !
Une autre idée?
bonjour, je ne sait pas si vous avez eu des résultats, mais je ne trouve rien de plus, c'est pourquoi je vous écrie. pourriez vous mettre la solution si vous l'avez trouvé. merci
Bonjour,
Sur des blogs en anglais, j'ai trouvé une solution qui m'a permis de résoudre ce problème dans mon cas: le nettoyage du dessous de la plaque transparente. Le problème viendrait du fait que, quand la plaque n'est pas parfaitement propre, la tête de lecture du scanner n'arrive pas à se positionner lorsqu'on allume l'imprimante. J'ai donc suivi les conseils des partisans d'un nettoyage (contre l'avis de ceux qui disaient qu'il faut pas toucher à ça p'tit con) et bien m'en a pris. Pour la procédure de démontage, voir ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00553775&cc=us&lc=en&dlc=en&product=303753&dlc=en&lang=en
Merci Flash19x..
Effectivement il fallait le savoir !!
Un cabinet médical bloqué 10 jours avec cette connerie ! Après un changement de cartouches d'origines en plus...
Merci, 1 mois de panne sans pouvoir aligner sur 2210, configuration + option et c'est reparti; génial, merci encore.
Bonjour et merci beaucoup flash19x, j'avais également le même soucis depuis 1 mois, la solution était toute bête mais fallait le savoir encore merci flash .
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème,j 'ai suivi flash19x mais mon hp continue de faire des bruits
SVP Aidez moi!
Merci flash ..encore un de plus sorti du cxxx ...!
ce n'est pas une question de cartouche ,mais en voulant imprimer un mail l'imprimante à enregistrée 485 photocopies
je n'en voulais qu'une ,comment supprimer ce nombre? la photocopie reste bloquée.
Merci Flash ;)
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
282
bjr

appuies sur le bouton "entrer" pour aligner les cartouches, si ça bloque regarde si la cartouche est bien insérée !!!

A+
bonjour Damien,
je viens de rencontrer le meme probleme avec mon imprimante hp psc 2175.appuyer sur entrer pour alignee vos cartouches?avez vous resolu votre probleme si oui pourriez vous
me communiquer la raison de cette panne.merci par avance.
Noel
bonjour Damien,
je viens de rencontrer le meme probleme avec mon imprimante hp psc 2175.appuyer sur entrer pour alignee vos cartouches?avez vous resolu votre probleme si oui pourriez vous
me communiquer la raison de cette panne.merci par avance.
Noel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2006

Bonsoir j ai aussi le meme probleme sur psc 2175
apres avoir changé la cartouche l imprimante me demande de faire un alignement de cartouche une feuille est imprimée mais l imprimente demande toujours un alignement de cartouche.
le mode photocopieuse ne fonctionne plus.
par contre en passant par le pc cela fonctionne.
j ai deconnecté l imprimante tjs le meme pb.
j ai remise l ancienne cartouche idem.
si vous avez eu le pb comment l avez vous solutionné.
merci d avance.
Bonjour,
J'ai essayé mais cela ne marche pas. J'ai un message à la fin qui s'affiche "Echec numér. Arrêtez l'appareil, puis remettez-le en marche." De plus, les touche "Copie", "Numérisation" et "Carte photo" clignotent.

Quequ'un peut-il m'aider ?
Bonjour,
J'ai essayé mais cela ne marche pas. J'ai un message à la fin qui s'affiche "Echec numér. Arrêtez l'appareil, puis remettez-le en marche." De plus, les touche "Copie", "Numérisation" et "Carte photo" clignotent.

essaie plusieur fois le system "moi la machine ce met en branle dès que le compteur disjoncte avec le cliqueti du scanner" c'est pour dire le nombre de fois que je dois utiliser cette commande pour reparer

aujourd'hui ça ne voulais pas marcher pareil que toi ça me marque "echec numerique",j'ais du le faire une bonne dizaine de fois avant que ces clic clic arrete, etein ,rallume en rappuyer en meme temp config+option longuement ,relacher rappuyer, si elle se bloque recommencer l'operation plusieur fois en variant le mode(laisse la demarrer et faire son bruit ,appuie ensuite,,ou appuie plusieur fois de suite) ne perd pas patience la solution et de toute façon avec c'est deux touches appuyer en meme temp

la preuve ça remarche chez moi après 10min de manipulation .

heureux de voir que je n'étais pas le seule avec ce probleme, et heureux d'ans avoir sortie plus d'un du caca
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008

Merci Flash sans toi j'y étais encore !!
Merci mille fois flash 19x
oui merci aussi pour l'astuce........
Merci pour l'info, ça m'a été très utile quand j'ai eu le problème l'an dernier avec ma hp et encore aujourd'hui!!!
merci flash19x, tu as sauvé mon imprimante ;) et mon porte monnaie.
Agnès

MERCI pour l'explication j'ai failli detruire l'imprimante telement sa me prené le choux
merci
Bonjour, pour ma part je n'ai pas changé de cartouches ou autres, elle fonctionnait et puis d'un coup "Echec numér. Arrêtez l'appareil, puis remettez-le en marche"
C'est une HP Officejet G55

Je n'arrive pas à trouver de solution même avec ce que vous avez écrit au dessus.
Merci d'avance.
Bonjour, J'ai le même problème avec une Photosmart C4280 depuis 15 jours, à chaque fois que je l'allume, elle me demande de faire un scan de page d'alignement puis échec de l'alignement, là elle daigne accepter de photocopier ou imprimer, donc gros gachis de papier et de temps à chaque fois. J'ai nettoyé les têtes, essayé divers bidouillages, changer de prise, etc, rien n'y fait. Peut-on supprimer l'alignement à partir de l'ordinateur ? Je n'ai pas trouvé cette option dans le panneau de configuration onglet imprimantes & télécopieurs. Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci d'avance FdP à Paris
bonjour j'ai coincé une pièce de monnaie la ou on met les cartouche de nintendo DS lite savais vous comment faire merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013

Bonjour,

Bonjour,

Autre solution si cela ne fonctionne toujours pas, démonter la vitre du scanner et nettoyer les miroirs du scanner, surtout ceux du dessous (coton tige + nettoyant vitre). La poussière ne permet plus au scnner de fonctionner normalement, d'ou le problême de page d'alignement récurrent.